Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus Tuf505dt-ali61t

Modèle
ASUS TUF505DT-ALI61T
Vendeur
boulanger
Achat
juillet 2019
OS
Windows 10
Bonjour j’ai un problème avec l’application MyAsus.
Très souvent je reçois une notif disant que j’ai une mise a jour a faire le problème sait que il est impossible de la lancer j’ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller myasus mais rien n’a changer le service client asus ma conseiller de réinitialiser mon pc mais sa ne marche pas un message d’erreur stop la réinitialisation de mon pc j’ai tenter de télécharger des mise a jours qui m’ont etait proposer dans le microsoft store mais rien ne change j’ai toujours myasus qui me demande de faire une mise a jour mais quand je tente de la faire et que je clique sur ‘mise a jour’ rien ne se passe de mêmes myasus me dit que tout mes pilotes doivent être mise a jour mais quand je lance les mise a jours sa charge et puis la mise a jour s’annule. Merci de bien vouloir m’aider car la je suis un peu en galère.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut
MyASUS ne t'apportera rien.
Ce que je t'invite à faire c'est réaliser un média d'installation Windows 10 sur clef USB.
Tu sauvegardes tes données auparavant sur un disque externe (dossier utilisateur principalement : C:\Utilisateur\ton_compte) et tu réinstalles un Windows 10 générique sur ton portable, sans surcouche applicative ASUS.

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

Modèle
ASUS TUF505DT-ALI61T
Vendeur
boulanger
Achat
juillet 2019
OS
Windows 10
Si jamais les applications asus etc ne servent a rien je ne pourrait pas juste désinstaller MyAsus et puis c’est tout car je vient d’acheter un pc et je comprend pas encore tout par exemple j’ai un peu rien compris a se que tu m’a proposer de faire :/

Modèle
ASUS TUF505DT-ALI61T
Vendeur
boulanger
Achat
juillet 2019
OS
Windows 10
Et si jamais j’ai plus l’application myasus s’est ou que je vais voir les mise a jour a faire pour ma carte graphique ou pour mes pilotes ?

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Si jamais les applications asus etc ne servent a rien je ne pourrait pas juste désinstaller MyAsus et puis c’est tout car je vient d’acheter un pc et je comprend pas encore tout par exemple j’ai un peu rien compris a se que tu m’a proposer de faire :/
ce n'est pas très compliqué : ASUS fournit ses machines avec tout un tas d'applications et des pilotes soit disant "optimisés" pour son matériel.
Avec l'expérience des utilisateurs des forums nous avons fait le constat que ces logiciels occasionnaient davantage de problèmes qu'autre chose.
Nous te proposons donc de reinstaller Windows 10 sans cette surcouche applicative.
Je t'ai donc donné la méthode pour créer toi meme une clef USB de reinstallation ou de la commander si tu ne sais pas faire.
Il te suffit ensuite d'insérer la clef dans ton portable puis d'appuyer sur la touche ESC au démarrage pour sélectionner ta clef dans la liste et procéder à la reinstallation d'un Windows "propre".
Pour la mise à jour des pilotes ils se feront automatiquement à l'installation de Windows 10.
Si tu souhaites ensuite installer des pilotes particuliers (a mon avis inutile) tu peux te rendre sur la page de support comme indiqué par Bindiou57.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Généralement, il faut ajouter le pack ATK pour les touches de fonction et rétro-éclairage, en gros c'est tout.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Tony_brst !
Un p'tit bonjour à kankan et bindiou57 !

MyASUS ne t'apportera rien.
Exact pour cette application. Elle apparait même sur l'ensemble des tablettes Asus et n'apporte rien d'original et d'innovant.

Généralement, il faut ajouter le pack ATK
Exact, le driver ATKPackage ATKACPI driver and hotkey-related utilities est essentiel sinon, tu ne pourrais pas te servir de ton clavier. J'en parle en connaissance de cause. Uniquement ce package, le reste est inutile surtout si tu utilises une souris en lieu et place du pavé tactile.​

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique