Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS ASUS TUF765GM les logiciels preinstallés sont ils utiles ???

Modèle
asus xj72
Vendeur
auchan
Achat
decembre 2011
Proc
i5
HD
500
RAM
8
Ecran
7"
OS
win 7
Slt Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB : mis j ai besoin d un coup de pouces et surtout savoir quoi virer comme merdouilles comme t u dis sur l asus et le reinstaller au propere stp merci mon choix c est porte sur le ASUS TUF765GM-EW027T
et quel antivirus pensez vous etre bien car win 10 en a un de préinsateller qu en pensez vous ,,,??? mecri
merci pour ton aide merci

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors pour l'installation de Windows 10 :

Prends une clef de 8Go minimum ? (de marque.)
formate ta clef en FAT32 (clique droit dessus dans l'explorateur Windows > Formater > Système de fichiers : FAT32)
déconnecte tout tes périphériques USB et désactives ton Antivirus.
insères ta clef dans un port USB2 (pas 3 ,qui est bleu)
relance Media Creation Tool.
Si toujours pas de mieux, ne demande pas une clef USB mais dans le logiciel Microsoft, demande une ISO, que tu graveras ensuite à l'aide du logiciel RUFUS sur ta clef USB.

Pour l'antivirus, c'est comme tu veux.
Moi j'aime bien Avira free, d'autres c'est Avast,...
Dans les puissants, je dirai Kaspersky, mais un comparatif 2019 serait mieux que mon avis.
Cdt

Modèle
C5N0CJ853929193
Vendeur
DARTY
Achat
14 08 2012
Proc
I7
HD
Port0= SSD Kingston 240 Gb - Port1= HDD Toshiba 698 Gb
RAM
DDR3
Ecran
1600 x 900
OS
Windows 7 Édition Familiale Premium
Salut tatapony,

Tu as aussi la solution de "mettre à niveau ce PC maintenant avec le fichier Microsoft média-tools (version 1809); tape "windows iso 10" dans google et prend le premier lien qui s'affiche; cela te permet d'avoir l'OS sans créer de support d'installation; cette option est valable si tu as une clé authentique Windows, of-course ! (alors après l'installation tu verras que tu as une licence numérique Windows 10 activée; perso cela m'a pris 01h30 en laissant mon antivirus activé (mieux vaut quand même le désactiver au cas ou) et en migrant certains de mes programmes ( pas pour mes fichiers que j'avais mis sur support externe).

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Pour créer un média d'installation
Bonjour à tous !

Pour l'instant, tu ne l'as pas encore entre les mains. Plus tard, pourras-tu nous faire une copie d'écran du Gestionnaire de Programmes. Celà nous permettra de t'indiquer ce que tu garderas et ce que tu peux désinstaller. Tu es certain du modèle car il semble que celui-ci soit épuisé ! :ennui:
Pour l'anti-virus : Celui embarqué par défaut est "Windows Defender", le désinstaller... Non mais tu peux le désactiver et installer un de ceux que t'a indiqué bindou57.​