ASUS VivoBook 15 X542 - Problème electrique

Daniel31200

Asussien
Modèle
ASUS vivobook 15 X 542
Vendeur
MMI
Achat
14/12/2017
Proc
Intel i5 7200U
HD
1 To
RAM
4Go x 1 + 2Go x 1 DDR4
Ecran
1920x1080
OS
W 10 Home 64bits
Bonjour

J'ai un ASUS ASUS VivoBook 15 X542 UR et j'ai un problème avec la carte d'alimentation.
Mon portable ne tenait plus la charge, j'ai donc commander une alimentation sur le site ASUS et j'ai fait changer la carte dans un atelier informatique
Hors actuellement le portable ne se charge qu'à 55% et il faut que je branche le câble d’alimentation pour le démarrer.
Si quelqu'un peut me donner une solution, d'avance merci
Cordialement
Daniel

P

Pantheera

Bonjour Daniel31200 !

Est-ce que le chargeur fonctionne ?
La batterie est alimentée par le chargeur si celui-ci est HS, elle ne se chargera pas.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
c'est la BATTERIE qui tient la charge, alors le portable ne tient plus la charge, vous changez le chargeur et la plaquette POWER ?
Ce PC a 2ans et demi, alors une usure a 45% est normale
par contre c'est l'étalonnage qui ne s'est pas bien fait, il faudrait étalonner la batterie pour indiquer 100%
si elle ne dépasse pas 55%, ça ne vient pas du chargeur, si le reste est chargé de 0 à 55%...

Par contre le fait de devoir brancher le chargeur, indiquerait plus une batterie HS ?
quand vous avez allumé votre PC, que se passe t'il si vous débranchez le chargeur du PC ?
il continue de fonctionner ou non ?

si oui, vous avez un soucis de circuit d'alimentation sur la carte mère, soit un MOSFET , soit le régulateur de charge/alimentation qui est défaillant.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

Daniel31200

Asussien
Modèle
ASUS vivobook 15 X 542
Vendeur
MMI
Achat
14/12/2017
Proc
Intel i5 7200U
HD
1 To
RAM
4Go x 1 + 2Go x 1 DDR4
Ecran
1920x1080
OS
W 10 Home 64bits
Bonjour
c'est la BATTERIE qui tient la charge, alors le portable ne tient plus la charge, vous changez le chargeur et la plaquette POWER ?
Ce PC a 2ans et demi, alors une usure a 45% est normale
par contre c'est l'étalonnage qui ne s'est pas bien fait, il faudrait étalonner la batterie pour indiquer 100%
si elle ne dépasse pas 55%, ça ne vient pas du chargeur, si le reste est chargé de 0 à 55%...

Par contre le fait de devoir brancher le chargeur, indiquerait plus une batterie HS ?
quand vous avez allumé votre PC, que se passe t'il si vous débranchez le chargeur du PC ?
il continue de fonctionner ou non ?

si oui, vous avez un soucis de circuit d'alimentation sur la carte mère, soit un MOSFET , soit le régulateur de charge/alimentation qui est défaillant.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt
Bonjour
Merci de votre réponse
Lorsque j'allume mon PC, si je débranche le PC, il s’arrête immédiatement.
La batterie est neuve et elle a été changée la semaine dernière.
J'avais le même problème avant de changer la batterie
Cordialement
Daniel

Daniel31200

Asussien
Modèle
ASUS vivobook 15 X 542
Vendeur
MMI
Achat
14/12/2017
Proc
Intel i5 7200U
HD
1 To
RAM
4Go x 1 + 2Go x 1 DDR4
Ecran
1920x1080
OS
W 10 Home 64bits
Bonjour Daniel31200 !

Est-ce que le chargeur fonctionne ?
La batterie est alimentée par le chargeur si celui-ci est HS, elle ne se chargera pas.
Bonjour et merci de votre réponse
Je pense que le chargeur fonctionne car la batterie se charge.
Cordialement
Daniel

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir,
c'est bien un soucis du circuit d’alimentation donc
Les MOSFETS sont des portes logiques qui sont gérées par un régulateur,
celui-ci les ouvre ou les ferme, en fonction des besoins.
Lorsqu'un MOSFET est HS (court circuit ouvert ou fermé, à voir), la régulation d'alimentation ne peut plus se faire
un simple test au multimètre permet de déterminer si un MOSFET est en court circuit fermé.
Ces pannes sont courantes, et emp^chent soit le fonctionnement sur secteur, ou bzatterie ou la charge ou la décharge, en fonction du ou des MOSFETS HS

Nous pouvons réparer ce genre de panne , il suffit d'ouvrir un ticket de demande de prise en charge, c'est sur résultat...
Cdt