Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Asus vivobook S : pas de retroeclairage

mcHK

Asussien
Modèle
asus vivobook S 510UN
Vendeur
Boulanger
Achat
11/07/2017
OS
windows 10
Bonjour

Je ne suis pas informaticienne et j'utilise mon ordinateur comme outil de travail et de loisir. Je n 'ai pas de connaissances en informatique pour me sortir d'un problème si mon PC (C'est un ASUS vivobook S 510UN) ne fonctionne pas comme prévu.
Quelque temps apres mon achat (juillet 2018) , j ai constaté que le retroeclairage ne fonctionnait pas (avait il fonctionné ? je ne sais pas). Je l ai apporté au magasin où je l avais cheté et il a été renvoyé en usine. AU retour qqs semaines plus tard, le retroeclairage fonctionnait.
Il y a qqs jours j ai à nouveu constaté qu il ne fonctionnait plus, ceci dès le démarrage.
J ai vu sur de nombreux forums qu il fallait cliquer sur reparer dans le tableau de configuration - programmes - AVK package. Or quand je clique droit, je n'ai que l'option désinstaller et j avoue être inquiète de désinstaller et reinstaller ATK package.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? …
Sinon je le retournerai en magasin….
Merci !

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut
Si le rétro ne marche pas au démarrage (avant Windows) c'est plutôt matériel, non ?
au démarrage, va dans le BIOS (F2 ou ESC puis setup)
tu vois l'image mais tu n'as pas de luminosité suffisante ??
quand tu cliques sur l’icône de batterie avec le bouton droit du pad ou de la sourie, tu prends options d'alimentation ou luminosité
et essaye de changer là.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle