Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus x541u ne démarre plus, aucun voyant.

Modèle
x541u
Vendeur
cdiscount
Achat
10/09/2016
Proc
i5
OS
win 10
Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon pc portable asus x541u qui a environ 3 ans. Ce dernier ne démarre plus et il n'y a plus aucun voyant même quand il est sur secteur ( pas de voyant charge batterie ).

Hier il s'éteint tout seul car j'ai laisser la batterie aller jusqu'au bout de son autonomie sans brancher le chargeur . Ce matin voulant l'utiliser, je branche le chargeur et le démarre sans soucis, tout les voyants allumer. L’écran de démarrage s'allume, la petite roue blanche tourne dans le vide quelques secondes puis tout s’éteint et depuis impossible de le rallumer. J'ai essayer de rester appuyer sur le bouton d'alimentation plusieurs secondes avec ou sans chargeur brancher mais même résultats. Aucun signe de vie ni même de voyant de charge.

Je précise également que depuis un certains temps il arrivait que la moitié droite de l'écran devienne noir, il me suffisait de bouger l'orientation de l’écran ou mettre une petite claque sur le capot de l’écran pour que tout redevienne normale.

Auriez vous une idée de mon soucis et pourriez vous m'aider. Merci d'avance, bien cordialement.

Modèle
x541u
Vendeur
cdiscount
Achat
10/09/2016
Proc
i5
OS
win 10
J'ai démonter le pc afin de pouvoir enlever la batterie et la remettre.
Toujours pareil, absolument aucun changement. Pour le reste je n'ai rien vu de particulier, en tout les cas vu par un novice.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

à vous lire, je dirait court circuit dans la nappe de l'écran qui a grillé l'alimentation de la carte mère
Débranchez la batterie au plus vite, et ne mettez plus le secteur, vous empireriez les choses...

je vous propose de nous envoyer la machine pour un devis précis (au niveau composants CMS), et pas juste "ja carte mère est HS" comme je lis souvent...
Donc deux pannes probablement, nappe HS et court circuit carte mère.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

Modèle
x541u
Vendeur
cdiscount
Achat
10/09/2016
Proc
i5
OS
win 10
Bonjour, et merci pour le retour. Donc a priori il y aurait la nappe et la carte mère a changé.
Savez vous ou je peux trouvez ces pièces a prix raisonnable, car honnêtement je me voit mal investir plus de 100€.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir,
euh remplacer la carte mère coutera 2-4x plus cher que la réparer
et la nappe faut absolument la changer.( 30€ avec port au moins)
selon le modèle de CPU/GPU, ta carte mère vaut 150€ (avec un simple i3 et SANS carte Nvidia) à 300€ !!(pour le i7 et GT920M)
et là je compte aucune main d'oeuvre de montage, qui te prendra au moins 1H si tu ne casses rien d'autre.
(et avec aussi le démontage complet de l'écran 1h c'est gentil...)
une réparation si pas trop compliquée vaudra juste 80€ ( chez nous)

Cdt