Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Asus X70L

Bonjour à vous tous,

Ayant cherché en vain des infos et astuces pour ce nouveau portable acheté il y a 2 mois dans une grande surface Belge (Makro), je me permet de vous poser qq questions.

Au lire des posts ici, il semblerais que les portables ASUS rencontrent pas mal de défauts, ce qui m'étonne pour une marque de cette réputation.

Mes questions que je me pose :

1 -Ne connaissant pas VISTA, est il possible de mettre un windows XP dessus, soit en dual boot soit seul ?
2 -Bluetooh je ne parviens pas a faire communiquer le portable et mon gsm, car ca ne va que d'un sens (PC ==>GSM), impossible pour moi de faire communiquer du GSM ==>Portable, alors que je vois les réseaux bluetooh sur mon écran, il me semble pourtant avoir mis les bons paramètres dans le portable et n'avoir pas activé de clé de sécurité.
3- Je me sert en priorité d'une connexion sur secteur, est-ce qu'il est mieux d'enlever la batterie pour ne pas l'user, ou de laisser la batterie dans le portable quand celui ci est connecté sous le secteur ?

Voila pour un début c'est déja pas mal de choses, excusez moi si mes questions vous semblent idiotes, mais c'est mon premier portable et mon premier VISTA ...

Je vous remercie d'avance pour les réponses, car même sur le site de ASUS Belgique je ne trouve rien sur ce portable.

Bonne journée à vous.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Laplus part de tes réponse se trouvant sur ce forum je te laisse chercher un peu parce que toujourzs réecrire les même chose...

Pour ton pb de GSM, pour envpyer qque chose de ton téléphone vers ton portable il faut passer par ton téléphone si tu n'utilise pas de logiciel spécifique à la marque !
Exemple de récupération de photos : depuis ton gsm tu vas dans ton dossier de photos, tu en sélectionne une et tu choisis envoyer par : bluetooth.
Si tu as déjà envoyé vers ton GSM cela signie que ta connexion fonctionne bien donc cela devrait bien ce passer !

Hello Pere LK,

Désolé mais j'ai fait le tour du forum et je ne vois rien par rapport à mes questions posées, en plus mon portable n'est même pas repris dans les listes de X chez vous, si tu saurai me dire ce qui se rapproche le plus de mon portable, j'irai consulter la rubrique qui se rapproche le plus du mien.

Code:
Si tu as déjà envoyé vers ton GSM cela signie que ta connexion fonctionne bien donc cela devrait bien ce passer !
Justement j'ai déja envoyé de mon gsm sur mon ancien PC qui était équipé de XP ... Pour moi le problème vient de VISTA, mais je le répète je suis très novice en VISTA et en portable ASUS vu qu'il s'agit de ma première expérience.

(Pour installer XP dessus, j'ai vu des post en effet et je comprend que repeter la même chose n'est pas gai .. Simplement si la méthode donnée s'adresse à mon portable X70L)

Dernière chose, puis je te demander ton opinion sur ce portable ???? Et du service de ASUS je suis un peu déçu, rien pour le X70L comme support et download .. Je crois que si vous me donner qq tuyeaux je serai quand même plus avancé ici.

Encore merci de ta réponse.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Le modèle X70L n'existe pas en françe, de plus je pense que c'est un modèle de supermarché (cf mon post d'explication dans la section avant-vente). Pour savoir quel modèle s'en rapproche le plus regarde dessous ru devrais avoir des infos du style F3SR...

Je te remercie, en effet j'ai lu ton article sur les portables asus de grandes surfaces, mais comme ca se trouvait dans les Z (du moins l'article que j'ai lu) je n'ai pas fait le rapprochement, je confirme que je n'ai pas trouvé de sac de voyage ni de souris avec, donc c'est bien comme tu dises.

Je viens de regarder en dessous du portable et je vois ceci :

Model : X70L
MB Ver : F7L

Peut etre cela aidera à cerner ce que j'ai comme portable et tu pourras me dire ce que tu en penses.

Pour le problème de bluetooh, je te confirme que j'ai déja fait la liaison entre le PC et le GSM, par contre quand j'envoie du GSM vers le PC ca ne passe pas, alors que je n'avais aucunes difficultés quand j'avais un pc de salon équipé de XP pro sp2.

N'aurais tu pas une solution pour cela ??

Merci de tes réponses ..

Bonjour,

Je signale que j'ai résolu le problème de la connexion de Bluetooh, et a ceux que cela interesse je vous dit ce que j'ai fait.

J'ai réinstallé le pilote Bluetooh, et ca n'a rien donné, puis j'ai fait un clic droit de la souris sur l'icone bluetooh, et j'ai cliqué sur "Recevoir un fichier", et miracle la connexion avec mon GSM et l'ordi s'est fait, j'ai pu recevoir sur le PC ce qui était sur mon GSM.

Grace au conseil de Pere LK j'ai put enfin trouver les pilotes pour mon portable ASUS qui en fait est une série F7L ...

Merci encore, je reviendrai probablement pour d'autres conseils.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Ha oui j'ai omis le détails de passer le portable en réception...Bête que je suis alors que je le fait régulierement...

Pas grave Pere LK je peux aussi chercher un peu, et le principal et que le problème est résolu ...

Maintenant reste une petite question, me conseilles tu d'oter la batterie du portable quand je me met sur le secteur ???

Et une question bonus : Aurais tu le prix approximatif d'une valise de transport pour mettre ce portable, car ici en Belgique je n'en trouve pas a ces dimensions ... Maintenant je n'ai pas cherché à fond pour en trouver non plus, j'attend d'avoir une idée du prix ..

Merci en tout cas à toi ..

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Pour les batterie j'ai posté sur ce forum un beaqu résumé à trouver car il y en a une tartine que je ne compte pas retapper :D

Pour les sacoches tu en trouveras à tout les prix en fonction de l'utilisation (business, bandouillère, moto...) Regarde sur LDL par exemple, ils ont un site pour la belgique.

Hello Pere LK,

J'ai vu quelques messages sur les batteries, mais tous les avis divergent ..

Est-il difficile pour toi de me dire par oui ou par non, si je dois laisser la batterie dans le portable quand je suis sur le secteur. (je ne te demande pas d'explications, mais juste OUI faut enlever la batterie ou NON tu peux laisser la batterie, ca me suffira amplement, je me baserai sur ton judicieux conseil)

Pour les sacoches j'ai trouvé sur le site que tu me donnes mes renseignements, merci à toi. Il faut compter une 50 aine d'€.