Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus X71SL Carte bluetooth non détecté

Modèle
X71SL
OS
Windows 10 Pro
Connecter souris et casque en wifi me parait compliqué :).
Mais sinon comme dit Milediou, je vais rester avec la clé usb, mais je trouve ça bien dommage.
J'aurais au moins réussi à améliorer le wifi (15mo/s c'est pas rien :)).

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Connecter souris et casque en wifi me parait compliqué
Bonjour Kaltalo !
Bien entendu, si tu n'utilises pas de casque et de souris sans fil (par défaut), la connexion risque d'être problèmatique voir insoluble.

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
A l'occasion si tu as un peu de temps à perdre, essaye un linux en USBlive (genre Mint19) pour voir si c'est un pb systéme ou autre ;)

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Modèle
X71SL
OS
Windows 10 Pro
J'ai essayé de créer la clé, je boot bien dessus, si je choisis Start Mint, j'obtiens un écran noir, avec juste un trait blanc qui clignote. Si je choisis le "compatibility mode", plusieurs lignes apparaissent puis au bout de 8sec le pc affiche le même trait blanc clignotant et plus rien ne se passe.

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Essaye de passer par ton SetUp Bios (F2 ou Echap puis Enter setup) avant pour paramétrer comme ceci :

Bios > Security > I/O interface security > option New card interface —> mettre en statut LOCKED au lieu de UNLOCKED

Modèle
X71SL
OS
Windows 10 Pro
Merci :)
Du coup le problème ne semble pas venir de windows car j'ai exactement le même comportement sous linux. Le wifi fonctionne parfaitement, mais aucun périphérique bluetooth détecté :x

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Bon je crois que l'on a fait le tour. Doit manquer une implémentation au niveau Bios pour ces cartes combo WIFI/BT et il n'y a pas de version 207 disponible...On est sur une machine qui a 10/11ans déjà

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Kaltalo !
Bonjour milediou !

Peut être avec ceci. J'ai recherché sur TLD un driver générique qui pourrait fonctionner. Le modèle pourrait être un Asus BT253 BlueTooth Driver (Version v5.2.800). milediou semble annoncer un PC vieux de 10 ans. Celui-ci devait, sans doute, tourner sous Vista à son origine.​