Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

asus Z83T connexion WIFI

#1
Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser la wifi pour me connecter à internet.

J'utilise soit le bouton Fn+F2 soit le double clic sur l'icone bleue de la wireless consloe 2 de l'écran. Dans ce cas le panneau bleu qui apparait avec les 4 choix disparait très vite avant que je ne puisse déplacer le pointeur vers lui. D'ailleurs il semble désactivité car il y a une croix sur la barre en bas et
aussi sur l'icone de droite.

Je précise que je n'ai pas de problème pour me connecter avec un cable.

Comment faire pour réactiver la wifi?

Merci pour votre aide.
 
#2
As-tu un petit bouton devant le PC, a peu prés sous la LED?
 
#3
Merci pour ton conseil mais il n'y a aucun petit bouton sur ce modèle.
Orange a eu une panne la semaine drnière mais je ne pense pas que ce soit cela qui en soit la cause.
 
#4
Si tu essayes afficher les réseaux disponibles, ça te donnes quoi?
 
#5
J'ai le message: Windows n'a détecté aucun réseau. C'est normal car la LED de la wifi n'est pas allumée. D'habitude je détecte cinq réseaux dans le voisinage car je suis en centre-ville.
Si je vais dans connexion réseau->connexions réseau,la connexion réseau sans fil est marquée non connectée. Si je clique sur la croix rouge du bandeau supérieur"désactiver ce périphèrique réseau, la LED de la wifi s'allume mais la connexion réseau sans fil reste déconnectée. Si je clique sur cette mention, le message activation apparait fugacement mais la LED s'éteint.
 
#6
le logiciel orange prend la main sur celui de windows.... si ta led est allumé et qu'il n'y a toujours rien tourne toi plutot vers orange.... documentation
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#7
Quel logiciel Orange ?? Si son Wifi est intégré (ce qu'y est très surement le cas) Orange n'intervient pas je pense.
Par contre pourrais-tu nous donner l'équivalent série ASUS standard plutôt que le Z83T STP (c'est marqué dessous) Cela métonne qu'il n'y est pas de bouton qque part. Il y a 3 méthodes (déjà décrites dans le coin très clairement d'ailleurs....) pour couper le Wifi :
Le bouton ON/OFF qui est sit devant soit sur le coté gauche souvent.
La Wireless Console (dont les ronds seront gris si le bouton est sur OFF)
L'utilitaire de la carte par exeple intel Wireless Pro si c'est une Intel ou alors la désactivation dans la gestion des connexions.

(PS : certains modèles permettent aussi de désactiver le Wifi dans le BIOS ...)
 
#8
je disait que le logiciel qui va avec la live box prend lamain sur le logiciel integre a windows.
je ne l'invente pas on a beaucoup de retour lié a ce genre de prob.... il nous disent que la connexion ne ce fait pas et en desinstallant ce logiciel tout refonctionne!
 
#9
J'ai desinstallé le logiciel de la livebox et je l'ai réinstallé mais je n'ai pas pu refaire l'installation sans fil car la wifi n'est pas efficace même si la LED de la wifi est allumé. Avec fil, j'ai retrouvé la connexion mais sans fil, pas de connexion.
Je me demande si ce n'est pas le logiciel de la liaison wifi car il y a un illogisme:
lorsque j'allume l'ordinateur, la LED de la wifi est étéinte. Je regarde dans le gestionnaire de périphériques, cartes réseau, atheros wireless, j'ai le message: ce périphérique fonctionne correctement alors que la LED est éteinte.
Si je désactive le périphérique, la LED s'allume mais je ne peux avoir de connexion. Sur l'écran, l'icone de connexion wifi reste toujours marquée d'une croix.
Que faire?
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#11
On peut fonctionner sans le logiciel Atheros (qui de souvenir est pas térrible du tout...)
 
#12
En définitive, je suis retourné au SAV de la FNAC et après avoir bien cherché, le vendeur a trouvé le switch qui permet de mettre en marche ou arrêter la wifi. Il est discret sur la partie gauche de l'appareil.
J'avais dû l'actionner par erreur en glissant ma main sur l'appareil !
Tout est bien rétabli mais j'étais près à réinstaller le pilote.
Merci pour votre aide !!!!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#13
Je l'avais pourtant dit au dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bouton ON/OFF qui est sit devant soit sur le coté gauche souvent.
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good: