Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Asus Z83TC-7S020C

Salut à tous, une exclusivité Fnac?
Asus
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 3,9
Type de batterie / autonomie Lihtium ion / NC
Microprocesseur AMD Turion 64 X2 Mobile TL-60 avec AMD Live!
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / NC
Mémoire cache externe 2 x 512 Ko de niveau 2
Taille mémoire vive installée 2 Go DDR2 667 MHz
Taille mémoire vive maxi NC
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche
Capacité disque dur 160 Go SATA / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 17" WXGA
Technologie écran TFT ColorShine
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7600
Mémoire vidéo 256 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV TNT Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 4
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth
Webcam intégrée Oui
Connecteurs 5 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 sortie TV, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 DVI, 1 VGA, 1 S/PDIF, 1 ExpressCard
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Dimensions (l x p x h) en mm 405 x 314 x 38,2
1 499,30 €*
Un modele equivalent en C2D?

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
oui mais plus cher 1979 euros, enfin çà joue pas dans le même registre non plus.

ASUS G2
intel core 2 duo T7200 2GHz 4Mo Cache L2
2Go DDR2 667MHz
ATI X1700 512Mo dédié/1Go Hypermemory
TUNER TV TNT et ANALOGIQUE
lecteur de carte Memory Stick SD MMC
bluetooth/wifi
Graveur CD DVD lightScribe DL
écran 17" à 8ms au lieu de 12ms et technologie Asus Splendid Vidéo
Carte d'acquisition vidéo intégrée
Webcam 1,3Mpix intégré avec micro

sinon pour 1500 euros tu as celui là mais CG moin performante
asus A7CC

maintenant tout dépend ce que tu veux en faire, en tout cas si c'est des jeux, la geforce go 7600 à 256Mo est bonne dans ce registre mais sur du 15,4" pas du 17"

antpavtoto a dit:
oui mais plus cher 1979 euros, enfin çà joue pas dans le même registre non plus.

ASUS G2"
Tout de suite, ils sortent l'artillerie lourde apres, ils sont tous pareils ils n'arrivent pas à faire un truc sympa 17" 256 en memoire vidéo (normale) C2D1.8Ghz 2Go RAM , pavé numerique ,webcam. Toujours le marketing, ils font tous les modeles avec un parametre en dessous et apres c'est la totale full option, manque plus que la clim, jantes alu et le cuir, pour 500€ de plus...

sinon pour 1500 euros tu as celui là mais CG moin performante
asus A7CC

maintenant tout dépend ce que tu veux en faire, en tout cas si c'est des jeux, la geforce go 7600 à 256Mo est bonne dans ce registre mais sur du 15,4" pas du 17"
Pas pour des jeux, enfin pas des jeux graphiques, plutot orienté TV, vidéo ...
Le 17" semble plus aproprié au 1er abord pour regarder l'ecran à plusieurs mais en allant à la Fnac hier, en discutant avec le vendeur, lui preconise le 15" car en 16/10 la difference est moins significative entre les 2 tailles, ca n'avait pas l'air completement faux !?
Entre le 15.4 (portable) que j'ai au bureau et le 19"(fixe) à la maison je n'arrive pas à faire la part des chose avec le 17...
Merci

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
oui donc le 2ème que je t'ai mis en lien, ou celui sur lequel tu hésite me paraissent bien adaptés à tes besoins.
Par contre pour te donner mon avis personnel en ce qui concerne la taille écran, j'ai toujours possédé des portables Asus en 15,4" donc au format 16/10.
Aujourd'hui je suis sur un Asus G2 qui est en 17" et aussi en 16/10, et je peux te dire que c'est carrément autre chose niveau taille écran (car l'argument du 16/10 est une fausse idée de se dire que la vidéo sera mangée à gauche et à droite car en 4/3, tout les DVD que je passe dessus sont plein écran et par rapport à un 15,4" il n'y a pas photos surtout pour une séance à plusieurs !!!)
En plus si tu traites pas mal de photos, c'est une taille d'environnement de travail non négligeable (enfin je te fais pas un dessin car tu le vois sur ton 19" tu peux mettre plus de fenêtre dans des tailles raisonnables)
Pour ce qui est des jeux, je disais pas qu'il est pas fait pour jouer, loin de là je pense, mais qu'il serait limité sur les dernières productions actuelles qui malheureusement pour nous en demande toujours plus au niveau matériel.
Maintenant, je pesne que la vraie question à se poser sur la taille de l'écran (un 15,4 ou un 17 ?) est surtout le fait de savoir si on veut que le portable soit vraiment portable et donc pas trop encombrant dans ce cas là pas de doute c'est un 15,4" sinon si l'encombrement ne pose pas de problème ce sera un 17" sans hésiter pour les raisons que je t'ai évoqué mais tout en sachant que ce sera plus un transportable qu'un portable (d'ailleur le mien me sert essentiellement de desktop replacement)

PS: si tu portes ton choix sur un 15,4" alors recherches un peu plus car tu peux en avoir des similaires en termes de fonctionnalités et et performances (environ 1200 euros), pour te donner un exemple, avant ce G2 j'ai eu un ASUS A6T en 15,4" à 1250 euros équipé d'un AMD TURION 64 X2 (biproc) 1,8GHZ 2Go RAM , Geforce 7600 256Mo/512Mo turbocache qui permet encore de jouer à toute les productions de jeux vidéos actuelles tout de même, il ne possède pas de tuner TV mais avec une clé tuner TNT/analogique USB le soucis est réglé.
exemple dans une autre marque, l'équivalent en tout point de l'Asus A6T que j'avais
MSI
et pour la clé USB tuner TV hybride
clé USB tuner TV

Bon courage dans ton choix
Anthony

Salut,
Si le point de depart de ma recherche doit etre la taille d'ecran et que la seule contrainte est le poids alors je veux un 17". Comme je le disais dans un autre post, je n'ai pas de soucis de transpot et son interet dans la version mobile va etre de pouvoir servir de lecteur dvd TV etc dans une caravane, accessoirement de transfert photos et vidéos voir montage mais la dessus on verra bien si ca ne m'oblige pas à trop monter en gamme. Tout ce qui est automomie ne sera pas non plus un point important.
Par contre, je souhaite aussi une solution integrée au maximum, pas trop de peripheriques externe, genre webcam ,clavier num ( pour le clavier chez Asus ca va etre dur), la carte tuner ce n'est pas un critere sauf si le modele avec tuner integré est moins cher ou equivalent à un modele sans sur lequel je rajouterais cette carte en USB.
Merci

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
alors prend celui dont je te parlais au début de ce post autre que le G2, soit l'A7CC
car il possède le même processeur que mon G2 et en ce qui concerne les montages vidéos, réencodage et ce genre de chose qui demande un processeur très puissant pour pas y passer des plombes, c'est comme dit l'expression "de la balle", d'ailleurs pour information c'est rien moins que le meilleur processeur actuel pour un portable (il existe la version T7600 qui passe à 2,33GHz au lieu de 2GHz pour le T7200), et bien que que l'AMD X2 soit loin d'être à la rue, il ne fait pas le poids face au T7200 d'INTEL car n'oublions pas qu'il ne possède que 1Mo de cache L2 contre 4Mo pour l'Intel ce qui fait une énorme différence pour un processeur même bi-coeur.

tiens une page qui compare les processeurs dans leurs différentes tâches possibles, tu remarquera que les intels sont devant et que le T7200 est juste derrière ses homologues de desktop !!!

tests

Anthony

Salut et merci des conseils
Je ne me suis meme pas apercu qu'a force de remonter mon prix, le modele de la fnac etait pratiquement au meme prix que A7cc...16, ce que je cherchais finalement.
Le site 1000ordi a l'air pas mal, quelqu'un a des retours? Les prix ne sont pas les plus bas, mais les Pc sont livrés avec sac et souris , la souris je pense que c'est pas dur de trouver un peu mieux mais le sac c'est toujours ca de moins à acheter et ca compense la difference.
Merci

Salut,
j'ai raconté une conne..e en fait, il n'existe pas de 17" avec carte 256 ( à priori que la 7600) en avec proc intel.
En gros j'ai pas le choix, ca ne sert a rien de prendre un 7200 avec 128mo de memoire video, pour des appli genre lecture dvd et TV?

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Dès l'instant que tu ne prends pas ton portable pour l'orienter vers des jeux 3D actuels, la taille de la RAM vidéo ne te servira à rien pour lire la TV ou des Vidéos (enfin au delà de 64Mo) car dans ce cas là, ce qui importe le plus c'est la puissance du processeur en terme de capacité de calcul et la RAM. Or comme tu le diriges pour de la retouche vidéo et donc le traitement vidéo, il te faut du lourd en terme de processeur et là il n'y a pas photo finish, le T7200 de l'Asus A7CC est le meilleur dans ce domaine. Maintenant si on te dit qu'il faut un CG à 256Mo pour lire la TV ou les vidéos c'est plus par soucis marketting de vendre un portable dont ils voudraient se débarasser (non pas qu'il soit mauvais au contraire mais parce que sa gamme est obsolète et changée par une autre). Par contre si la CG du A7CC qui ne possède que 128Mo en dédié au lieu des 256Mo du Z83TC te fait peur en terme de capacité sache qu'elle est tout de même capable de prendre sur les 2 Go de RAM ce qui lui manque pour monter à 512Mo (c'est le système HyperMemory), et penser qu'elle sera moins performante dans ce cas car elle prend de la RAM sur la RAM du portable, est complètement faux vu que le temps d'accès de la RAM Vidéo dédié sur ce portable est de la DDR2 soit à 667MHz et que la RAM des 2Go du portable sont aussi de la DDR2 à 667MHz !!!

Maintenant faut pas éxagérer non plus les deux portables sont très bon (mais les processeurs AMD sont bien mais largement en dessous des nouveaux intel core 2 duo en terme de puissance de calcul, après tout dépend ce pour quoi on les utilises, mais dans ton cas l'intel T7200 sera plus véloce pour le traitement vidéo que tout AMD Turion X2 quel qu'il soit)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Personnellement en tant que revendeur avertit, les A7CC ne sont que des bouches trous de gamme en attendant mieux, car les tuners intégrés ne sont pas ce qui ce font de mieux, la gamme avec pavé numérique arrive (mi-fin avril) avec des C2D.
Jusque là je conseil à mes client de patienter car payer aussi cher juste pour une histoire de tuner TV...
Sinon concernant les 15"4 je recommande le trés intéressant F3JP-AS090C (T7200, 2Go, 160Go, X1700 et 1400*900) au alentour de 1400€TTC (la version en 1680*1050 le 55C ne sortant pas pb de dispo de dalle).

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
merci de tes conseils éclairés, d'ailleurs je confirme tes dires en ce qui concerne les tuner TV intégrés, car possédant un Asus G2 qui est équipé d'un tuner TV franchement j'affirme recevoir largement mieux les chaines hertziennes avec ma TV ou mon vieux magnétoscope, et d'ailleurs en faisant l'acquisition vidéo du signal du magétoscope sur le G2 (via la carte d'acquisition interne) je reçois largement mieux les émissions TV qu'avec son propre tuner !!! donc pour moi c'est plus un gadget marketting qu'autre chose. Du reste je l'ai pas acheté pour çà mais pour les jeux, tâche dont il s'acquitte avec brio.

Merci, à tous les 2, pour tous ces conseils.
Si Pere LK peut devoiler une eventuelle liste des modeles en preparation, quand il recoit les infos de chez Asus, sans devoiler trop de secrets mais jsute pour avoir une idée de l'ensemble.
Si je recapepete bien :
attendre la fin du mois pour les nouveaux modeles
si pas nouveautés preferer les cartes tuner externes
privilegier la vitesse du processeur à la quantité de memoire de la carte vidéo (dans mon cas bien sur)
Entre nvidia et ATI pas de preference?
sur le 17" non plus?
Encore merci

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Dès que j'ai 2 min à vous consacrer ! (entre tout les forums je ne m'en sort plus !)
Sinon tu as bien résumé la situtation sauf que tu as oublié l'info principale : acheter chez un revendeur de proximité !!

Pere LK a dit:
tu as oublié l'info principale : acheter chez un revendeur de proximité !!
Ca c'est pas evident, compte tenu des prix du net , en plus je n'ai jamais eut de soucis avec ce que j'ai acheté sur le net alors pas evident de changer d'avis dans ces cas là.
Maintenant si tu es dans le 57 ou pas loin pas de soucis je passe, en plus j'ai 2 portables à acheter..
Merci encore

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Je ne suis pas du coin, et en fait j'entendais par ma remarque deux choses :
-Ne pas acheter en grande surface car comme déjà expliqué ce ne sont pas des portables 100%ASUS que l'on y trouve (pas de saoche, souris et garantie de 1 an et pas par ASUS)
-Et oui acheter chez vois revendeurs ASUS les plus proches car il est trés dur de soutenir les demandes de volume de ASUS donc un chtit coup de main est le bienvenu !

En ce qui me concerne nos prix sont proche de ceux pratiqués sur le NEt mais nous fournissons une clef USB 1Go étanche (tant aimée par les pros) et une préparation complète du poste :
-Installation de l'OS
-Nettoyage des cochonnneries (symantec, utilitaire inutiles)
-Paramétrage de l'OS (les ptit truc d'informaticien)
-Installation de divers programmes bien connues en OPEN (Photofiltre, Open Office+plugs + paramétrages, avast gratuit pour particuliers et payant pour les pros...)
-Outils de maintenance à distance
-Images de personnalisation de la boîte !

Donc oui nous sommes plus cher mais si l'on sélectionne les même (et encore...) options de préparation chez Dell on défonce le budget !

Pour nous vendre ASUS c'est vendre du haut de gamme, donc il faut que le service associé suive !

Promis j'irai voir mon "petit revendeur "local, et puis si ca marche pas on peut toujours aller voir quelqu'un pour s'engueuler de vive voix ...:)
Merci des conseils...et qunad tu as le temps tu n'oublies pas la liste des nouveautes...
Au fait il existe un post special pour les "modéles" à sortir?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Rien pour le moment en 17" Intel à part les 2 A7CC (trop cher) le A7CD, le G2 et le W2....

bon du coup je sais plus là entre le A7CD trop lent (4200trs) avec clavier numérique et le A7CC sans clavier numérique et que tu me dis trop cher.... j'attend ?ou je prend un A7T 12C sans clavier numérique du coup...