Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Astuce Attention à la touche F9 suite passage vers Windows 10

Donald

Membre Premium
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Bonjour à toutes et à tous,

Après la mise à niveau vers Windows 10 , la touche F9 au démarrage de l'ordinateur,
ne fonctionnera plus du tout.

Surtout ne pas tester, moi je l'ai testée, puis catastrophe !

3175733-ADK1.jpg

Si vous avez une clé USB Backtracker, vous devez réinstaller tout le système.
Si vous avez une sauvegarde des partitions du disque, vous pouvez réparer
en écrasant la partition EFI, avec votre sauvegarde.
Si vous avez une clé Windows PE, vous pouvez refaire votre volume(partition EFI).
Si vous avez une clé d'installation de Windows 8 /8.1/10, ce n'est pas pour
tout réinstaller. C'est pour aller réparer, la partition EFI.
C'est la partition de démarrage Windows.

Problème de boot sous Windows 8 - Comment utiliser la commande BCDBOOT sous WinPE? | Assistance officielle | ASUS France

Sur le lien du support Asus, vous pouvez lire : After Upgrade to Windows 10

https://www.asus.com/event/2015/osupgrade/upgrade.html

Salutations Donald....

Dernière édition par un modérateur:

Donald

Membre Premium
Modèle
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Important !

www.asus.com_event_2015_osupgrade_assets_img_back_os_step4.jpg

2497345-revenir1.JPG

Salutations Donald....

Ph3niX

Membre Bienfaiteur
Modèle
K75VM-TY019V
Achat
2012-11-17
Proc
Intel Core i5-3210M
HD
SSD 250 Go + HDD 1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
17" 1600 x 900
OS
Dual Boot Windows 10 Pro - Ubuntu 16.04.3
Salut Donald, salut à tous,
Après la mise à niveau vers Windows 10, la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, ne fonctionnera plus du tout.
Et d'expérience et de façon générale pour tout upgrade de la version de Windows préinstallée.

Quant au retour à la version de Windows précédant la mise à niveau, c'est, bien sûr, pour autant que l'on n'ait pas fait de nettoyage en profondeur du système = Suppression des fichiers système via le Nettoyage de disque = Suppression du dossier "Windows.old"

Cordialement.

Donald

Membre Premium
Modèle
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Ph3nix,
J'ai un Asus X550CA, processeur Celeron, c'est juste pour les essais.
Pour faire des essais, il ne faut pas faire de nettoyage. Ne pas déplacer
les partitions. Tout doit rester d'origine, sur le portable.

Après le premier essai, touche F9 du début du post, j'ai supprimé
la partition de 460Mo ajoutée par Windows. Elle est juste devant
la partition de récupération Asus. Depuis la gestion du disque,
j'ai rallongé le lecteur C: de 460Mo, pour combler l'espace.

2ème essai de la touche F9 au démarrage, votre PC doit être réparé.

Je ne comprends pas le support Asus, qui a dit à un Asusien sur le Forum,
sous Windows 10 d'appuyer sur F9 pour tout réinstaller. Résultat :
plus de mal, que de bien.

Sous Windows 8 , mise à niveau vers W 8.1, c'est le même problème.
Sur le forum, des Asusiens ont eu ce problème.

Salutations donald....

Ph3niX

Membre Bienfaiteur
Modèle
K75VM-TY019V
Achat
2012-11-17
Proc
Intel Core i5-3210M
HD
SSD 250 Go + HDD 1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
17" 1600 x 900
OS
Salut Donald,
Après le premier essai, touche F9 du début du post, j'ai supprimé la partition de 460Mo ajoutée par Windows.
Pour restaurer le système via F9 je crois savoir qu'il ne faut pas supprimer la partition Windows Recovery ?
Je crois d'ailleurs aussi savoir que même le simple déplacement des WinRE pose problème.
Je ne comprends pas le support Asus, qui a dit à un Asusien sur le Forum, sous Windows 10 d'appuyer sur F9 pour tout réinstaller
Incohérent en effet puisqu'après une mise à niveau de l'OS, comme déjà dit, F9 ne peut plus fonctionner.
Sous Windows 8, mise à niveau vers W 8.1, c'est le même problème
Bis repetita.

Et puis on a tout juste 1 mois pour revenir à la version précédant la mise à niveau vers Windows 10 .

Je crois que chez Asus ils ne sont pas vraiment au fait des difficultés que Microsoft impose à ses utilisateurs/clients...

Et c'est sans parler des difficultés/impossibilités de se procurer certains ISO comme ceux de Windows 8 et Windows 8.1 avec Bing...

Cordialement.

Donald

Membre Premium
Modèle
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Ph3nix,

Ce disque est sur le portable X550, Windows 8 vers 8.1 vers 10 :

Après le premier essai, touche F9 du début du post, j'ai supprimé
la partition de 460Mo ajoutée par ?. Elle est juste devant
la partition de récupération Asus.

5302540-diskgestion1.JPG

Salutations Donald....

Dernière édition:

Ph3niX

Membre Bienfaiteur
Modèle
K75VM-TY019V
Achat
2012-11-17
Proc
Intel Core i5-3210M
HD
SSD 250 Go + HDD 1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
17" 1600 x 900
OS
Salut Donald,
Je suis très surpris de la structure de ton disque :doh:

Il y a dans l'ordre et sauf erreur de ma part
- EFI de 100 Mo
- WinRE de 900 Mo, probablement celle présente à la livraison état sortie d'usine avec Windows préinstallé...
- OS Windows 8 .1 de ~84 Go
- 2 WinRE (?) de 460 & 350 Mo...
Si, comme mentionné, Windows n'en est pas responsable, d'où viennent-elles ? Mystère...
- La partition System Recovery de 20 Go, mais que fait-elle ici ?
Logée au beau milieu du disque ???
L'aurais-tu déplacée ?
- OS Windows 7 puis Données

Finalement je n'ai que des interrogations...

Cordialement.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Salut Ph3nix, salut Donald,

Si, comme mentionné, Windows n'en est pas responsable, d'où viennent-elles ? Mystère...
L'aurais-tu déplacée ?
La partition supplémentaire semble provenir d'une mise à niveau. La touche F9 semble inopérante. En effet, lors de mes premiers tests (c'est d'ailleurs une de mes causes que je me suis inscrit sur ce site) , 'avais deux partitions de 300 ~400 Mo supplémentaites.

Mais ce n'est pas un cas général, il y a antpvtopo qui avait laissé un post où, malgré une mise à niveau du système d'exploitation, la touche f9 est fonctionnelle.

POur être sûr, et je suis quasiment certain, je vais bientôt formater et tester avec des DVD de réinstallations d'asus pour confirmer et infirmer le fait.

Si c'est exact, je verrais comment faire pour une restauration d'usine, malgré cette partition supplémentaire.

Je planche pour l'utilisation de Diskpart et de rendre la partition d'origine active liée à la partition de récupération pour faire une restauration d'usine effective, en pointant non pas sur la seconde partition créée, mais sur la première partition de 300~ 400 Mo.

@+

Cordialement

Ph3niX

Membre Bienfaiteur
Modèle
K75VM-TY019V
Achat
2012-11-17
Proc
Intel Core i5-3210M
HD
SSD 250 Go + HDD 1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
17" 1600 x 900
OS
Salut à tous les deux,

Je vais déborder peut-être un peu du sujet initial, quoique, puisqu'il s'agit de restauration aux paramètres usine...
Je planche pour l'utilisation de Diskpart et de rendre la partition d'origine active liée à la partition de récupération pour faire une restauration d'usine effective
J'ai déjà effectué quelques recherches à ce propos.
Il y a bien longtemps et donc de mémoire j'avais récupéré un système BIOS/MBR sous Vista avec cette partition de récupération système en la rendant visible.

En résumé et sur le principe car je pense que cela pourrait clairement rendre service à bon nombre d'utilisateurs...

En ce qui concerne Diskpart:
- Rendre (éventuellement ?) visible la partition System Recovery
- S'assurer que le disque est bien en GPT
- Créer les 2 partitions essentielles que sont l'EFI et la MSR
- Créer une partition cible pour accueillir le système récupéré de la recovery

Puis passer par imagex.exe pour restaurer le système, et c'est là où je bloque...
De mémoire j'avais utilisé une commande du style:
Code:
imagex /apply X:\fichier_image.wim C:\
Où X: est la partition où se trouve l'image système à restaurer et C: la partition cible

Maintenant on a une "image" scindée en plusieurs fichiers nommés asus?.swm au nombre de 4 ou 5, voire plus...
Il faudrait logiquement la concaténer pour retrouver une image complète en .wim mais...

J'ai aussi trouvé ça ici (merci à Exilé), il faut dérouler la page
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/lecteur-windows-verrouille.10628/

Et la commande à appliquer pour ne pas avoir à concaténer tous les fichiers asus?.swm serait du style
Code:
imagex /apply asus.swm 2 X:\ /ref asus*.swm C:\
Plus d'info sur imagex.exe ici bien sur ;)
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/Cc749447(v=WS.10).aspx

Voilà j'en suis là pour l'instant et malheureusement je n'ai pas le matériel pour tester mais reste absolument convaincu que c'est possible !

A suivre...

Cordialement.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Slut ph3nix, salut donald,

En ce qui concerne Diskpart:
- Rendre (éventuellement ?) visible la partition System Recovery
- S'assurer que le disque est bien en GPT
L manipulation décrite plus haut est dans le cas où l'on a fait une mise à jour de Windows 8 à 8.1, par exemple, et que l'on ne peut plus activer la touche f9. Il faut donc essayer de démarrer sur la première partition de 300 ~ 400 mo au lieu de la seconde.

Je n'y crois pas trop, mais qui ne tente rien à rien ;) Il faudrait en plus la partition entre 300 ~ 400 Mo.

Puis passer par imagex.exe pour restaurer le système, et c'est là où je bloque...
De mémoire j'avais utilisé une commande du style:
Code:
imagex /apply X:\fichier_image.wim C:\
Où X: est la partition où se trouve l'image système à restaurer et C: la partition cible

Maintenant on a une "image" scindée en plusieurs fichiers nommés asus?.swm au nombre de 4 ou 5, voire plus...
Il faudrait logiquement la concaténer pour retrouver une image complète en .wim mais...

J'ai aussi trouvé ça ici (merci à Exilé), il faut dérouler la page
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/lecteur-windows-verrouille.10628/

Et la commande à appliquer pour ne pas avoir à concaténer tous les fichiers asus?.swm serait du style
Code:
imagex /apply asus.swm 2 X:\ /ref asus*.swm C:\
Plus d'info sur imagex.exe ici bien sur ;)
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/Cc749447(v=WS.10).aspx
A l'époque j'avais essayé de concaténer les différents *.wim avec 7z, puisque j'avais supprimé la partition principale par erreur. en essayant de fussioner les *.wim, J'avais un souci avec les droits des fichiers systèmes (sous debian) un moment. aie...
Peut-être que sous windows, ca marcherait.

Avec imagex, je ne sais pas, je ne peux pas accéder aux sites microsoft, ni d'asus, dans une configuration d'iceweasel durcie, car j'ai le message suivant:

Code:
Une erreur est survenue pendant une connexion à technet.microsoft.com. Le pair a essayé un établissement de liaison obsolète (potentiellement vulnérable). (Code d'erreur : ssl_error_unsafe_negotiation)
j'irai me renseigner sous windows si j'ai la patience, (quand j'utilise windows, c'est plus fort que moi, je n'ai plus la patience de l'utiliser)

@+

Cordialement

Donald

Membre Premium
Modèle
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut alexandre01 et Ph3nix,

Pour travailler sur des images, sous Windows 7 /8, c'est les commandes Dism
et non Imagex. Imagex c'est trop vieux. Il faut juste avoir du temps.
J'ai appliqué une image .WIM, sur un disque vierge, même en suivant
les indications de Microsoft, tu te tapes souvent la tête. Il faut aussi
faire la différence entre le fichier image .WIM et SWM.

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh825039.aspx

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh824821.aspx

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh825096.aspx

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh825042.aspx#GetWIMInformatio

Je n'ai pas ouvert tous les posts, c'est un aperçu.

Salutations Donald....

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour à tous,

- EFI de 100 Mo
- WinRE de 900 Mo, probablement celle présente à la livraison état sortie d'usine avec Windows préinstallé...
- OS Windows 8 .1 de ~84 Go
- 2 WinRE (?) de 460 & 350 Mo...
L'aurais-tu déplacée ?
==>Pour les partitions, j'ai réinstallé windows avec les DVD de réinstallations que j'avais acheté (durée ~5 heures avec le cd de pilotes).

J'ai une partition EFI de 100 Mo, une partition WinRe de 900 Mo, la partition principale C: de 373 Go, une partition D: de 537 Go et une partition de 20 Go. Je me suis donc trompé quand j'affirmai que la partition de 452 MO était d'office (via asus update, il y a néanmoins un patch pour les partitions)

La restauration via la touche F9 est fonctionelle.

==>Après une mise à jour vers Windows 8.1 via un DVD de windows 8.1, il y a une partition supplémentaire de 452 Mo, et on ne peut plus faire une restauration usine via la touche F9.

mise_a_jour_windows_8-titre-png.2305

==>En assignant une lettre sur les partitions de 900, 452 Mo et celle de 20 Go, et en s'appropriant des droits sur le fichiers ( il faut afficher les dossiers cachés, il y a en généralité des fichiers *.Wim (mais pas que cela).

==>En supprimant la partition de 452 Mo, windows fonctionne, mais le système d'exploitation bugue. (mal à s'éteindre). IL maux mieux pas supprimer la partition de 452 Mo.

==>J'ai essayé de rendre active une des partitions, mais il faut que la table de partition soit en MBR.

Pour travailler sur des images, sous Windows 7 /8, c'est les commandes Dism
et non Imagex.
==>Exact, c'est ce que j'ai vu lors de l'installation de Windows 8, avec les DVD de restauration.

Et merci pour les liens

Cordialement

Donald

Membre Premium
Modèle
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Sur le disque 0 c'est en ordre rien à modifier. Sur le disque 1, il y a la partition de 4Go.
Cette partition doit être en RAW. Tu détruis cette partitition et tu étends
la partition principale juste après.

Après, tu peux tester faire une clé ou la touche F9.

Salutations Donald....

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Je te remercie Donald,

cette installation était pour savoir si la partition de 342 Mo était de base ou pas, mais je n'arrive pas à trouver la discussion, et aussi pour savoir si on pouvait restaurer l'ordinateur via la partition de 342 Mo mise en place après la mise à jour de Windows à une version supérieure.

Pour mon cas, je refuse maintenant une installation physique de Windows, ce système d'exploitation est chronophage, trop gourmand en ressources, même en désactivant les services et les programmes lancés au démarrage, et même en supprimant les cochonneries aux alentours, mais utile aux personnes qui ne veulent qu'une interface graphique.

Cordialement

Modèle
x751ma
Achat
01/01/2014
Proc
intel
HD
1000
RAM
4
Ecran
1600x900
OS
w10
Bonsoir,
J'ai une question qui va paraître bête à des utilisateurs aussi calés que vous mais cette impossibilité d'utiliser la touche F9 suite à la mise à jour vers W10, c'est définitif? Ce que je veux dire, c'est: est-ce qu'il est possible qu'avec le temps et des mises à jour "Windows", on puisse de nouveau utiliser cette touche?
Merci d'avance.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
'utiliser la touche F9 suite à la mise à jour vers W10, c'est définitif?
C'est définitif. La partition de restauration d'origine sera supprimée, d'ou l'intérêt d'effectuer une clef de restauration Windows 10 sur support USB.

Modèle
x751ma
Achat
01/01/2014
Proc
intel
HD
1000
RAM
4
Ecran
1600x900
OS
w10
Bonsoir,
D'accord. Merci pour la réponse.
Mais, donc, si j'ai besoin de restaurer, après avoir installé W10, comment ça se passe (toutes les explications qui précèdent ne sont pas forcément claires pour moi)?
Jusqu'à présent, sous W8 et 8.1, si j'avais besoin de restaurer (et, ça m'est arrivé 2 fois), je ne passais pas par F9 (j'ai déjà utilisé cette touche, mais sur d'autres ordinateurs avec d'autres OS): j'allais dans "Paramètres" puis dans "Mise à jour et récupération" puis dans "Récupération". Est-ce que ce sera toujours possible sous W10 (que je n'ai pas encore installé et que j'hésite à installer)? Est-ce que, sous W10, il y a toujours ces rubriques? Parce que, si oui, passer par la touche F9 pour restaurer n'est donc pas obligatoire.
Ou alors, est-ce que, après avoir installé W10, les partitions de sauvegarde sont supprimées (comme je crois l'avoir compris) et, donc, on ne peut plus passer par les rubriques évoquées plus haut ("Paramètres", "Mise à jour"...) et, donc, il faut nécessairement passer par les manipulations évoquées précédemment?
Ou alors, comme le laisse penser le deuxième message de Donald (même s'il n'a pas essayé cette solution), il est possible de restaurer en passant par les rubrique que j'ai évoqué tout à l'heure ("Paramètres", etc.) mais uniquement en rétrogradant vers W 8.1?
Je suis désolé pour toutes ces précisions qui vont paraître bêtes à la majorité d'entre vous mais, moi, je suis un peu embrouillé par toutes ces procédures.
Merci d'avance.

Donald

Membre Premium
Modèle
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut guth,

Sur mon X550CA, je fais des essais. A l'origine ce portable, était sous Windows 8 .
Avec une mise à niveau, il est passé à Windows 8.1. Et remise à niveau,
il est passé à Windows 10 .
Le SSD a toujours les partitions d'origine. J'ai juste enlever une partition de récupération,
ancienne de 350Mo et j'ai pu refaire un lecteur de récupération Backtracker.
Si tu installes avec ce lecteur, tu reviendras toujours sous Windows 8.
Pour celui, qui a acheté le portable avec Windows 8.1, je ne peux rien dire.
Je n'ai pas de portable, acheté avec W 8.1.
J'avais retrouvé la touche F9, fonctionnelle au démarrage. Maintenant, plus de touche F9,
ça bousille la partition EFI système.

7063267-DSC05426.JPG

Salutations Donald....

Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Proc
i7
HD
2X750 Go
RAM
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
OS
Windows 10
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous rejoins sans me présenter je n'ai pas trouvé sur le forum le lien pour le faire, désolé.

Je vous explique ma galère très rapidement. Ayant déjà acheté dans le passé un Asus pour mon fils, un G74SX, j'ai été emballé par cette marque, donc pour remplacer mon PC portable Toshiba qui commençait à devenir trop vieux, j'ai sauté le pas avec bien entendu un peu de retard vers un Asus ROG G750JX.

Je l'ai acheté sur le bon coin et le vendeur m'a proposé si je voulais Windows 8 ou 10. Je lui ai dis que la version 10 me convenait et que ce n'était pas nécessaire de le remettre à l'état d'usine je m'en chargerais au cas où.

Bref, il a fait le grand ménage avec ccleaner sans me le dire, il a coché toutes les cases et me voilà avec un squelette sans vie et impossible à restaurer vers Win 8.

J'ai bien entendu tout essayé avec la touche F9, ça n'a pas marché. En réparant Win 10 j'ai choisi de tout effacer car le PC démarrait avec une session administrateur et un code que je ne connaissais pas ! Une vraie galère, je suis resté plus d'une heure au téléphone avec le vendeur.

Bref, j'ai bien envie d'ôter cette bouse de Win 10 et revenir vers W8 mais je n'ai pas de clé bootable ni de disque CD.
Asus propose bien à la vente un CD pour l'OS et un pour les drivers à 62 € Fdp In. Mais j'espère bien m'en dispenser et trouver une solution ailleurs.

Comment puis-je faire ? Il y a pas mal de logiciel qui ne sont plus sur mon PC et je ne sais pas où les trouver comme le lecteur de DVD avec les décodeurs AACS (VLC ne le propose pas et tous les autres sont en freeware donc avec une date butoir )

S'il vous plait aidez moi, j'en ai vraiment besoin pour mon stage que je fais en ligne en ce moment.

J'ai d'autres problèmes avec le PC mais je ne vais pas tout vous déballer en une seule fois, comme quoi les gens ne sont pas tous honnêtes et peuvent vendre de la daube quelque fois. pourtant j'ai bien discuté avec le vendeur et il ne l'a jamais utilisé pour les jeux, jamais overclocké ! La perle rare quoi et à moitié prix du neuf, je n'ai pas hésité.

Si vous pouviez m'aider à retrouver quelques logiciels d'Asus pour exploiter mon PC au maximum, ça serait sympa de votre part.

Je me suis posé une ou deux questions, car normalement les HDD lorsqu'ils sont montés en RAID O on trouve des données partagées sur les deux disques durs et là ça me parait étrange car je crois que l'OS est seulement sur un Disque.

Et sur la deuxième capture d'écran j'ai un BIOS qui date d'avril 2016 et je ne sais pas comment flasher mon PC j'ai dû faire ça une fois sur un PC et la ROM est parti en fumée : donc je laisse ça pour les pros !

6a60.png

5yts.png

Si vous voulez plus de détails je les posterais après. Et un grand MERCI à tous ceux qui apporteront leur aide.

Dernière édition:
Modèle
G750JX-H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
05/02/2014
Proc
i7
HD
2X750 Go
RAM
8 Go DDR
Ecran
1920X1080
OS
Windows 10
Bon, j'ai pu cliquer directement sur les setup des logiciels que je voulais mais celui de l'écran 3D ne veut pas s'ouvrir, même si je l'exécute en tant qu'administrateur.

7rqy.jpg

Bon, je crois que j'ai merdé quelque part, tant pis pour moi mais c'est mort. Je crois que j'avais choisi de tout effacer en réinstallant Windows 10 . Une grosse claque dans ma tronche !

g38g.png

Dernière édition:

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

Orange lamp for batter charging...
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good: