Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU .Au secours......Plus de sons!!!.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#1
Salut à tous,

Avant de procéder à un formatage en règle, et après avoir semble-t-il épuisé toutes les solutions connues ( réparation, nouveaux pilotes,......) connaissez-vous une soluce miracle me redonnant le son perdu du jour au lendemain, mais probablement consécutif à un "bleu" sauvage qui m'a causé la perte de ma messagerie entre autre il y a quelques jours.

La partie son de la CM ne semble pas en cause car j'ai le son au démarrage du portable, mais pas avec Windows.

À vos lumières.....

Merci

PS: ce SOS concerne mon M70Vn avec Seven 64 bits
 

Donald

Membre Premium
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
#2
Salut fann,
Ce que je ferais en premier, c'est désinstaller le pilote audio.
Je laisse Windows prendre le relais. Tu redémarres deux fois,
si nécessaire.

Salutations donald....
 

cp290547

Membre Bienfaiteur
Modèle
R500VD-SX669H
Proc
Intel i5
HD
750 Go
RAM
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
OS
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
#3

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#4
Re,

Fixit déjà utilisé et ré-utilisé------------------> aucun résultat.

Les MàJ passent sans pb : recommandées comme facultatives.
 

cp290547

Membre Bienfaiteur
Modèle
R500VD-SX669H
Proc
Intel i5
HD
750 Go
RAM
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
OS
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
#5
:hi:
essaie peut-etre celà
peut-etre un pb avec cette KB3004394? à désinstaller: impacte plus ceux sous W7
https://answers.microsoft.com/en-us...4-issues/ace25277-7f65-4486-bc44-c1b106907a18
pour résoudre le pb
faire toutes les cdes en invite de cde admin..redémarrage après les cdes
sfc scannow -->vérifie l'intégrité de l'image La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.
faire un: dism /online /cleanup-image /restorehealth ->répare l'image
puis de nouveau un sfc /scannow ->pour une image sans violation d'intégrité..
:bye:
ps c'est marqué quoi après l'exécution du fixit-->un screen
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#6
Re,
Après Fixit:

3 pb trouvés avec 2 résolus et celui du Miniport virtual WiFi qui a été réglé après redemarrage.

Pour le reste, je te tiens au courant demain........dodo!!!

Merci
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#7
Re,

Alors...

1/ premier Scannow--------------------->La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.

redémarage...mise à jour

2/ dism /online /cleanup-image /restorehealth : erreur 87 l'option restorehealth n'a pas pu se faire car la commande n'est pas acceptée dans ce contexte !!????

3/ re scannow--------> même message qu'au 1er...


......et toujours aucun son noyade
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#8
Re,

La commande restorehealth n'est pas reconnue
 

Donald

Membre Premium
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
#9
Salut fann,
Tu veux essayer de réparer Windows, je pense que tu n'as
pas d'image Windows sur le disque. (customrefresh.wim)

Salutations donald....
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#10
Salut donald,

Effectivement aucune image........
 

Donald

Membre Premium
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
#11
Si tu n'as pas de Recovery Asus, sur le PC.

Tu n'as qu'une option, réparation manuelle !

Les images, c'est fait pour tout le monde !

Tu arriveras bien à réparer toi-même !

Salutations donald....
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#12
Re,

Commentaire réconfortant.....Pas grave, on reformatera.......
 

Donald

Membre Premium
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
#13
Tu n'as pas essayé une restauration du système, à une date antérieure.

ça évite de tout réinstaller.

Salutations donald....
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#14
Re,

Peux pas ...j'ai désactivé la fonction restauration.......;)

Bye...

je crois que le sujet est clos.......et non résolu....ma faute!!!!!
 

cp290547

Membre Bienfaiteur
Modèle
R500VD-SX669H
Proc
Intel i5
HD
750 Go
RAM
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
OS
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
#15
:hi:
refait 2 à 3 fois ces cdes en invite de cde admin
Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

SFC /scannow


regarde cette page
https://translate.google.com/transl...ystem-file-sfc-cant-fix.html&anno=2&sandbox=1
une KB947821 qui a pu mal se passer--> lis tous toutes les pages

parfois il s'avère difficile de remédier à cette corruption du magasin des composants

il faudra réimplanter le système..
:bye:
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#16
Re,

Rien n'y fait....

les commandes DISM.....ne sont pas reconnues....

J'ai réinstallé le KB947821----------------> rien....je redémare...@+
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#17
De retour et ...............................................RIEN. Je laisse tomber..... Je réinstallerai le système l'année prochaine.......



Merci pour les idées......
 
#18
bjr,

ces cmds dism ne sont d'aucune utilité ici
Code:
Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup
c'est pour nettoyer le dossier WinSxS:
https://www.deploiementwindows.com/nettoyer-le-dossier-winsxs/
lien avec pb son?

cmd:
Code:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
slmnt pr Win8/8.1/Server2012 et R2
https://support.microsoft.com/kB/947821
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824869.aspx
option /RestoreHealth => pas sur Win7!! idem pr 1ère cmd, proba, pas sur Win7!!
Code:
C:\Users\xiexiesifu>dism /Online /Cleanup-Image /?
 
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.1.7600.16385
 
Version de l'image : 6.1.7601.18489
 
 
/Cleanup-Image /RevertPendingActions
 
AVERTISSEMENT ! Cette opération annulera les actions en attente des  opérations de maintenance précédentes. Elle doit être uniquement utilisée  pour les opérations de récupération. Cette commande n'est pas prise en  charge sur une image en ligne.
 
Exemple :
DISM.exe /Image:C:\test\offline /Cleanup-Image /RevertPendingActions
/Cleanup-Image /spsuperseded [/hidesp]
 
AVERTISSEMENT ! Le Service Pack ne peut pas être désinstallé une fois  l'opération terminée. Cette opération supprime les fichiers de sauvegarde créés durant l'installation du Service Pack. Utilisez le commutateur /hides pour masquer le Service Pack dans les Mises à jour installées.
 
Exemple :
DISM.exe /Image:C:\test\offline /Cleanup-Image /spsuperseded /hidesp
 
/Cleanup-Image /scanhealth
 
Utilisez /ScanHealthpour vérifier que l'image ne contient pas de magasin de composants endommagé.
 
Exemple :
DISM.exe /online /Cleanup-Image /scanhealth
erreur 87!! normal!!
qqn veut-il destroy encore + l'OS de fann??

connaissez-vous une soluce miracle me redonnant le son perdu du jour au lendemain, mais probablement consécutif à un "bleu" sauvage qui m'a causé la perte de ma messagerie entre autre il y a quelques jours.
BSOD? quel code? voir avec WhoCrased ou BlueScreenView (GIYF ... ASAP)
carte son => gestionnaire de périph: en erreur??

test avec autre OS? Live Linux?
 

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
#19
Salut Xie.....

1/ Code du BSOD ???? pas noté.......

2/ Gest. periph : aucune erreur sauf celle récurrente du Port Virtual WiFi qui disparait après chaque démarage mais qui n'a aucun rapport avec le son...
 
#20
back,
1/ Code du BSOD ???? pas noté.......
si pas utilisé logiciel effaçcant dumps de crash (ex: Ccleaner, Glary, etc.), essaye avec WhoCrashed / Blue Screen View, pr trouver le code BSOD 0xYYYY qchoz'

dans G. périph, carte son présente? correcte? pas de logo ? ou !, ni d'erreur dans onglet Géné?
as-tu tente: désinstallation pilote + réinstallation (avec reboot)?

La partie son de la CM ne semble pas en cause car j'ai le son au démarrage du portable, mais pas avec Windows.
pas sûr que ce diag soit probant! je doute...
pr écarter tt doute: test avec Linux , imparable. Pilote son chargé en Live, depuis l'OS: si carte son OK, son il y aura, sinon ...

dans Config Panel => HW => Son: qu-y a-t-il?
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • X @ Xela:
    bonjour, je suis nouveau.
    En fait je cherche la section des drivers pour series G752xx surtout pour réanimer un lecteur de carte SD de l'ordi d'un ami .
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • X @ Xela:
    bon ok je viens de lire ...désolé je ne suis pas super à l'aise avec les chats et forums...
    Citer
  • kankan @ kankan:
    salut Xela, ce sont les pilotes inclu dans ceux de la carte mère à priori. Regarde sur la page du support ASUS pour le modèle
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité starlord a rejoint le tchat.
  • S (Invité) starlord:
    Bonsoir, je recherche un notebook ergonomique (tactile, léger, reactif), rapide (processeur, chargements, démarrage), avec une capacité minimale de 250go. Il servirait pendant des ateliers ludiques autour de l'image et du son. Pas nécessaire qu'il fasse tourner un logiciel de montage type première. Merci pour vos avis :) !
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Benjissou ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @starlord, ouvre un sujet
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Maviserv Maviserv ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K Kevin59 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Maviserv Maviserv a ouvert une nouvelle discussion : Pilote pour asus R752LJC pour Windows 7 Pro dans la section Support Windows 7.
    Bonjour,
    J'ai changer mon Disque dur par un SDD - a l'achat mon PC etait sous Windows 10 - Je ne suis pas content de ce systeme donc j'aimerais changer mon systeme par un SEVEN Pro - mais je ne trouves pas les drivers - De plus aucun drivers...
  • Asus Bot Asus Bot:
    S sylvain a ouvert une nouvelle discussion : Asus x72j chauffe et coupe dans la section Asus X.
    Salut à tous, comme je l'explique dans le titre mon pc s'allume et s'eteint ensuite.
    Le ventilo a ete nettoyé il tourne impec, le pc à ete demonté entierement et verifié, pate thermique remplacée.
    En fait j'ai l'impression que le ventilo ne...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cedricsavoie73 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Fabius Claudius ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    F Fabius Claudius a ouvert une nouvelle discussion : Bad System Config Info dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bien le Bonsoir :) ,
    Je vous contacte suite à un problème sur mon pc Asus G55V, depuis ce milieu d'après-midi et après plusieurs années de bons et loyaux services, ce filou a décidé de ne plus redémarrer.
    En effet, depuis une présentation...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue dadid63 dadid63 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Cypriensim88 Cypriensim88 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : part de marché d'asus en 2018 concernant la vente d'ordinateur. dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Un article a été publié le 27 mars 2019 concernant la vente d'ordinateurs pour l'année 2018 concernant l'année 2017-2018 en France, selon les données fournies par Gartner....
  • Asus Bot Asus Bot:
    S sylvain a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N NathZ ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N NathZ a ouvert une nouvelle discussion : Changer coque arrière K501LB dans la section Asus K.
    Bonjour,

    L'articulation de l'écran s'est cassée au niveau du plastique de la coque sur lequel la charnière métal est fixée.
    Je suis passée chez un réparateur qui m'annonce un devis à 200 euros TTC ( changement coque + changement des 2 charnières...
  • Asus Bot Asus Bot:
    mrphelps mrphelps a ouvert une nouvelle discussion : R900V restauration impossible. dans la section Asus R.
    Bonjour, à tous.

    Je viens de changer le DD et depuis les DVD que j'avais créer, il m'est impossible de réinstaller le système car j'ai le code erreur 1029.

    Si j’installe un Windows classique cela fonctionne mais je préfère utiliser les DVD...
    Asus Bot Asus Bot: mrphelps a ouvert une nouvelle discussion : R900V restauration impossible. dans la section Asus...