Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Au secours!!!

#1
Bonjour,
J'ai acheté un ASUS A7CD impecable ...sauf que par deux fois aprés avoir installé des logiciels suplémentaires (Office....) le lecteur DVD a disparu du poste de travail! Le bious le voit; dans le gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation jaune à côté de "lecteur DVD/CDrom" et un commentaire comme quoi Windows (VISTA Family Premium edition) ne peux pas installer le pilote qui est abimé ou corrompu ??????

Comment faire sans tout ré-installer????

Merci de votre aide
Ludo
 

lowbaka

Cédric
Asussien
#3
Ben pourais tu nous donner la démarche à suivre au cas ou il y aurai un problème chez quelqu'un d'autre stp. merci d'avance et bonne continuation.
 
#4
Bonjour,
Voilà la réponse d'Asus. pour moi ça a marché.bonne continuation


"Bonjour,


Votre lecteur/graveur CD/DVD a disparu :

- Cliquez sur Démarrer
- Exécuter et tapez : devmgmt.msc
- double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE"
- Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire"
- puis redémarrez le PC.

La fameuse ligne "Canal IDE secondaire", elle peut porter un nom légèrement différent :

Si cela ne fonctionne pas veuillez suivre une autre méthode par les fichiers systèmes Microsoft.

Pour infos, elles sont issues de ces fiches techniques : 314060 et 315345

- Démarrer > Exécuter
- Tapez regedit et validez.
- Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

- Faites éventuellement une sa! uvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)

- Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters

- Redémarrez l'ordinateur.

On continue :
- Démarrer > Exécuter
- Tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez les clés suivantes :
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

- Et les supprimer si elles existent (il est possible de les sauvegarder par précaution).

- Redémarrez l'ordinateur.

Si vous avez peur d'aller gratouiller dans la base de registre, téléchargez (clic droit et Enregistrer sous) les fichiers suivants :
UpperLowerFilter
ConflitServicesCD
Il vous suffit de double cliquer dessus et cela réalisera les modifica! tions à votre place (attention, ça ne sauvegarde rien).




Merci de votre compréhension et bonne journée.

N.SYLVAIN
SAV ASUS France
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

    Que faire?


    Merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

    Afficher la pièce jointe 10660
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good: