Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Au sujet de mon aventure avec mon G2S et la fin du conflit avec Asus F

Peter

Peter
Asussien
Bonjour à tous,

Suite à mon problème technique avec mon G2S depuis le mois d'Août sur un problème de blocage d'écran et que le SAV n'avait pas trouvé la panne et qui ma refusé de repasser au service technique pour 4 ièmes fois et j'ai eu comme réponse que c'était une panne imaginaire !

J'ai déposé une plainte au juge de proximité à ma commun, c'est un service gratuit et sans obligation d'avocat et c'est rapide !

Suite à cette démarche, j'étais contacté par Asus France pour trouver une solution à l'amiable et aussi le vendeur "POCK'IT" qui a été très correcte, on sait expliqué devant le médiateur et il avait fait les démarche avant que j'ai déposer plainte, mais Asus France ne m'avait pas contacté pour la proposition, c'était à l'époque le changement de la carte mère et je n'ai jamais reçu cet E-mail. Et lui, il n'avait pas comprit ma réaction, car c'était cela que je voulais à l'époque.

Par la suite, avec le soutien de POCK'IT, cela a été vite, j'ai demandé un échange avec une gamme supéreure pour mon temps que j'ai perdu, pour être honnête, Asus France n'a pas accepté au début et avec la date qui s'approche de l'invitation du tribunal, Asus France à céder à ma proposition.

Je me suis expliqué la raison, qui est simple, je ne fesais plus confiance au G2S, je me suis trop fait chier avec ce probléme de blocage.

Asus France ma proposer un W2W, c'est la gamme qui est juste dessus du G2S, qui est proche au niveau de la configuration, la carte graphique est moins bonne pour les jeux en 3D, mais je gagne au niveau de la HD !

Mon G2S est repartie à Hollande et j'attend mon nouveau G2S.

Dans un sens, je regrette que cela c'est passé comme cela, d'avoir perdu autant de temps, on sait expliqué et comme on dit, on a mit les points sur les i !

Par contre, chez Asus France, ils ont un problème au niveau d'envoie d'E-mail, leur serveur est souvent saturé, la dernière fois, que j'ai eu un problème, c'était pour valider l'offre, comme je n'ai pas reçu d'E-mail, je ne pouvais le valider et la personne qui s'occupe de mon dossier à Asus France, ma téléphoner pour savoir la raison, c'est à partir de là, qu'il s'est rendu compte, que ces E-mails n'étaient pas partie !

J'espère que cela peut donner quelque direction pour des utilisateurs qui ont des problèmes.

Aussi, autre chose, important, on peut demander un remboursement, si l'ordinateur tombe en panne avant les 6 mois de l'achat et au delà, c'est impossible. C'est mon avocat quand il sait occupé du dossier qui ma dit cela.

Je ne serais jamais la raison de la panne, mais je suis sûr que c'était un compossant sur la carte mère. Maintenant, c'est devenu une vielle histoire !

A bientôt !

Mon G2S est repartie à Hollande et j'attend mon nouveau G2S.
J'ai pas tout compris. Tu as eu un autre PC ?

+1 ?
nouvel asus? si oui G2S?W2W?

Perso je te conseilles de tirer un G2SG avec la 8700 tant que t'y es...c'est comme une gamme supérieure.

Peter

Peter
Asussien
Bonjour Freerider,

Asus France propose un échange à l'identique que l'ancien, même avec le W2W, c'est avec le T7500, le même que celui de mon G2S ! J'avais demandé un T7700 et c'étais impossible !

Alors au niveau de la carte graphique, c'est impossible !

Si j'ai bien comprit, cela dépend du stock au SAV d'Holland et ils ont très peu de choix.

Peter

Peter
Asussien
Voilà, au dernier moment, Asus a merdé !

Je n'ai rien reçu, cela va faire un mois et lundi prochain, on va au tribunal !

Ils ont pas tenu leur enguagement qui a été mit en place chez le médiateur et j'avais jusqu'au 18 mai pour annuler ma plainte et pour cela, avoir ce nouveau ordinateur.

Problème de jours férié, ensuite, problème interne, car un des services n'a pas validé l'envoi et etc...

C'est vraiment un manque de respect ! Chaque fois, il invente une raison !

Encore une fois, il n'ont pas tenu leur engagement et le SAV sont complétement mauvais !

J'aurais une suite lundi par le tribunal et ils seront obligé de respecter le choix du tribunal ! Avec eux, tout est possible !

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Belle persévérance !
On ne peut que te soutenir dans ton action qui on l'espère saura marquer les esprit étriqués de chez ASUS !

Sinon je ne pense pas que le SAV soit en cause direct mais bel et bien ASUS france ! Même nous en tant que revendeur les communications sont inexistantes ! A part pour nous donner qques news sur les derniers modèles à vendre !
Exemple en ce moment pénurie de 17" dans l'hexagone depuis 1-2 semaines et pour encore 1-2 semaines : aucune infos de chez ASUS.... On doit se debrouiller pour expliquer aux client s que la GRANDE marque ASUS n'a plus de portable 17" en stock...

Tant qu'ils encaissent...... Peter, je serais toi je demanderai des dommages et intérêts pour les préjudices causés.

Peter

Peter
Asussien
Suite de mes histoires, après le passage du tribunal !

Cela ne va pas aimé Pere LK, le seul responsable, c'est le revendeur et rien du côté d'Asus France, même leur avocat ne sait même pas déplacé, cela vous donne une idée !

- Au sujet de l'ordinateur, comme il y avait une procédure d'échange, il fallait attendre la réception du nouveau ordinateur et donc, question du remboursement, c'était en attente !

- Au sujet des dommages et intérêts pour les 8 mois que j'ai perdu, j'ai demandé 4.000 euros et c'est à la charge du revendeur, c'est de sa responsabilité. A ce sujet, je n'étais pas d'accord !

Le président a repoussé au 30 juin, pour conclure ce dossier, vue la bonne relation que j'avais avec le revendeur, le président du tribunal nous a conseillé de trouver une solution à l'amiable au sujet des dommages et intérêts.

Ensuite, du nouveau :

- le soir même, j'ai reçu l'ordinateur de remplacement, un W2W, d'en état véçu, le bouton de marche/arrêt est usé par l'extérieur, ce n'est pas neuf comme machine et la documentation était en Allement, il manque la pochette et la grande télécommande. Le plus important, c'est qu'il fonctionne. Mon avais dit que j'avais la possibilité de mettre ma carte turbo Memory d'Intel, dans la réalité, je n'ai pas trouvé de placement de mini PCI de libre, j'ai prit contact sur cela, je n'ai pas eu de réponse d'eux. Comme mes deux barrettes de Ram de 2 Go, j'ai pu en mettre une, l'autre, je pense qu'il est sous le clavier , mais je ne sais pas comment cela fonctionne, ce n'est pas comme le G2S.

- Au sujet des dommages et intérêts, on sait mit d'accord avec le revendeur, d'avoir du matériel à la place, un autre ordinateur et du côté d'Asus France, j'ai eu la réponse très rapidement, pour me répondre négativement et que cela ne les regarde pas (pour simplifier). Du côté revendeur, c'est aussi de la même façon !

En faite, ce qui ma expliquait le président du tribunal, suite à mon refut vers le revendeur, le client doit attaqué le vendeur, le vendeur attaque le grossiste, le grossiste attaque Asus.

Un client ne peut pas attaqué directement Asus ! Donc pour les dommages et intérêts, si on ne trouve pas de solution à l'amiable avant le 30 juin, je ne sais pas ce que je dois faire, car si je retire ma plainte, je suis perdant, cela ma coûté de l'argent et du temps. Si je continue ma plainte, c'est le revendeur qui va tout prendre.

J'avais pensé d'attaqué Asus France, par le contrat de la garantie (un contrat, c'est entre le client et eux, il n'a pas de lien avec le revendeur) et le procurreur ma coupé dans cette direction, comme je n'avais pas de copie de ce contrat et aucun élément réel pour aller dans ce sens.

Mais je pense, que par le contrat de la garantie, cela peut fonctionné pour demander des dommages et intérêts directement à Asus France. J'ai sentie que le président a été à l'écoute par cette direction et quand il a demandé l'avis au procurreur, c'est lui qui a été négatif par cette direction.

En résumé, déposer plainte par le juge de proximité de sa commune, cela fonctionne, il ne faut pas d'avocat et c'est un service gratuit. Au sujet de la responsabilité, c'est le revendeur qui est responsable à 100 % et qui est en contact avec le client.

Au sujet du contrat de la garantie, quand j'aurais trouvé un modèle en français et voir si juridiquement, il y a de la matière pour le tribunal.

La solution à l'amiable, c'est possible, mais c'est encore une fois à la charge du revendeur, que cela soit le grossiste ou Asus France, personne ne veut faire un geste. Sans compté, le temps perdu par le revendeur à prendre contact avec eux !

J'espère que mon expérience a pu donner le moral aux clients qui étaient dans la même situation que moi et pour le moment, désolé pour les revendeurs et j'espère que la voie du contrat de la garantie va faire du poid pour attaquer Asus directement. Sinon, c'est pour leur pomme !

A suivre !

C'est pas de bol pour le revendeur mais à lui après de se débrouiller avec son fournisseur.

Idem avec les Windows, si on veut se le faire rembourser, Microsoft vous renvoie vers le constructeur. S'il est à Taïwan, vous pouvez écrire en chinois, ou en anglais, mais je vous laisse deviner vos chances.

J'ai essayé de me faire rembourser Windows avec l'aide de la DGCCRF locale, il n'y a pas eu moyen. Et la Répression des fraudes nationale n'a jamais répondu ni pris une position claire.
Linuxien convaincu.