Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Modèle
UX330UA
Proc
Core I5
OS
Windows 10
#1
Bonjour à tous,
Voilà le problème : Depuis quelque temps, sans pré-avis, le son a cessé de fonctionner sur mon PC. J'ai un icone de haut parleur avec une croix rouge et le message suivant : Aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
J'ai cherché sur de nombreux forums, certains avez des problèmes similaires et souvent il suffisait de mettre le pilote à jour... Dans mon cas ça ne fonctionne pas. Peut-être que je ne télécharge pas le bon pilote je ne sais pas.
En tout cas je désespère et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Dans les gestionnaires de périphérique, sous "Contrôleur audio video et jeu", j'ai un périphérique "Son Intel pour écran". Si je recherche les mises à jour automatiquement, il ne trouve rien.
Sur le site d'Asus j'ai essayé de télécharger le pilote audioi ici :
ASUS ZenBook UX330UA Pilotes et outils| Ordinateurs portables | ASUS France

Je lance l'installation, redémarre de PC, mais rien ne change.
Je ne sais pas trop quoi faire de plus...
Je suis sous windows 10 64 bit, j'ai un Asus Zenbook UX330 UA.

Merci pour votre aide,
Léo
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut,
Tu peux t'assurer dans un premier temps que ce n'est pas un problème matériel.
Démarre sur un autre OS, une clef USB Live Linux par exemple et vois si tu as du son sous l'OS :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer
 
Modèle
UX330UA
Proc
Core I5
OS
Windows 10
#3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai réussi à lancer Ubuntu sur le PC et finalement, toujours pas de son.
Je ne connais pas Linux mais je n'avais pas de message d'erreur au niveau des icones son, mais j'ai testé plusieurs possibilités de son (internet, musique, test son dans les réglages), rien ne fonctionne.
Dois-je en conclure qu'il s'agit d'un problème matériel?
Dans ce cas envoie du PC au support? Avez-vous une idée du délai? Et j'espère que la garantit fonctionne dans ce cas?
En tout cas merci de votre aide,
Léo
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4
Salut,
J'ai réussi à lancer Ubuntu sur le PC et finalement, toujours pas de son.
Normalement Ubuntu reconnait la majorité des cartes son. Cela laisse supposer un problème matériel.
Dans ce cas envoie du PC au support?
Je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Avez-vous une idée du délai?
De 1 semaine à 1 mois, difficile à dire.
Et j'espère que la garantit fonctionne dans ce cas?
Si tu es sous garantie encore, oui !
Quelques conseils avant l'envoi :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - SAV : conseils et procédure. | Le forum des portables Asus
 

Sujets similaires

  Nos clients parlent de nous

Parcourir les forums en musique

Nous vous aidons ... aidez nous :)

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans
Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Pantheera @ Pantheera:
    Je vous tiendrai informés du résultat pour les 4 HDD. Pour le reste, je ferai suivre sur le sujet que tu as réouvert. Bon WE à vous tous !
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à titimelun77 titimelun77 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    titimelun77 titimelun77 a ouvert une nouvelle discussion : ssd samsung 970 evo M2 NVMe 500 GB non détecté dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour,
    J'ai voulu booster la vitesse de mon Asus ROG suite à mon HDD de 1To qui commence à avoir quelques faiblesses et constatant qu'il existe un emplacement M2, je me suis dit que le ssd samsung 970 evo M2 NVMe 500 GB serait parfait pour...
  • Pantheera @ Pantheera:
    Pour Infos, kankan : J'ai tout vérifié et il semble évident que ce n'est pas la multi-prises APC mais bien le HUB 10 ports USB 3.0 (acheté en 2014) qui en soit la cause. 3 des 4 HDD externes fonctionnent sur les 3 derniers connecteurs USB, les autres sont HS. Je repasserai commande sur "le plus grand fleuve" demain d'un nouveau HUB mais avec moins de connecteurs.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à N Nebetnazar ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N Nebetnazar a ouvert une nouvelle discussion : Asus ROG Scar II - GL704GV - Problème de "zone morte" sur la barre d'espace dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour,
    Tout récent acquéreur du SCAR II avecRTX 2060, j'ai un problème de zone morte sur la barre d'espace...
    C'est à dire que la partie inférieure de la moitié gauche de la barre d'espace ne déclenche pas de réponse (génération d'un espace en...
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @Panthera: regarde si tes ports qui ne marchent pas n'ont pas un autre logo/couleur
    , il arrive qu'un port soit du USB 1.0 ou faible ampérage.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à P papyjp34 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à A Asusnoob13 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • A @ Asusnoob13:
    Cc les amis je suis nouveau sur le site
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à A ablakeway ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Pantheera @ Pantheera:
    bindiou57 bindiou57 Pour répondre à ton interrogation, le HUB possède 10 ports en USB 3.0. J'ai recommandé le même avec 4 ports pour les 4 HDD externes que je recevrai demain. J'ai toujours un port USB 3 disponible sur le PC pour de la clé USB ou un HDD portable (transfert de données,...)
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à W waldan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • W @ waldan:
    bonjour j ai des sousçis avec la gestion de la batterie elle fonctionne pas toujours elle indique 100%de charge mais pas reconnu
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R robby78 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS N75SF dans la section Asus N.
    Bonjour,
    2 ports USB ne fonctionnent plus (dont port USB 3.0/charge). Côté droit du portable
    Les ports ne sont plus reconnus. Point d'exclamation .Désactivé et reactivé ne change rien
    J'avais un port qui ne fonctionnait plus, côté gauche du...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : Faîtes attention aux fonctionnalités de VirtualBox, vérifiez-les. dans la section Actualité.
    Bonjour,

    Beaucoup de personnes utilisent VirtualBox, pour créer des machines virtuelles et tester ou utiliser au quotidien des systèmes d'exploitations, avec une prise en charge confortable d'anciens systèmes d'exploitations Windows...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à P Pablo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • P @ Pablo:
    Merci!
    Citer
  • P @ Pablo:
    Comment poster un message? Je viens d'acheter un ASUS X540L et le ventilateur tourne en permanence, mème sur un support, et mème sans rien faire.. Est ce normal?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonjour P Pablo , tu peux ouvrir un nouveau sujet ici : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Pablo a ouvert une nouvelle discussion : Ventilateur en permanence dans la section Asus X.
    Bonsoir,

    Je viens d'acheter un ASUS X540L et le ventilateur tourne en permanence, mème sur un support, et mème sans rien faire.. Est ce normal?

    D'avance, merci de votre coopération
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à L Lucasdad94 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à G Gnibri ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    G Gnibri a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    j'ai besoin de travaille sur mon ordi . mais j'ai oublie mon mot de passe
    model asus : tp300la-dw094h
    numero de serie : e8n0cj093686355
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Gnibri a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublié dans la section BIOS : Mot...