Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Modèle
UX330UA
Proc
Core I5
OS
Windows 10
#1
Bonjour à tous,
Voilà le problème : Depuis quelque temps, sans pré-avis, le son a cessé de fonctionner sur mon PC. J'ai un icone de haut parleur avec une croix rouge et le message suivant : Aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
J'ai cherché sur de nombreux forums, certains avez des problèmes similaires et souvent il suffisait de mettre le pilote à jour... Dans mon cas ça ne fonctionne pas. Peut-être que je ne télécharge pas le bon pilote je ne sais pas.
En tout cas je désespère et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Dans les gestionnaires de périphérique, sous "Contrôleur audio video et jeu", j'ai un périphérique "Son Intel pour écran". Si je recherche les mises à jour automatiquement, il ne trouve rien.
Sur le site d'Asus j'ai essayé de télécharger le pilote audioi ici :
ASUS ZenBook UX330UA Pilotes et outils| Ordinateurs portables | ASUS France

Je lance l'installation, redémarre de PC, mais rien ne change.
Je ne sais pas trop quoi faire de plus...
Je suis sous windows 10 64 bit, j'ai un Asus Zenbook UX330 UA.

Merci pour votre aide,
Léo
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut,
Tu peux t'assurer dans un premier temps que ce n'est pas un problème matériel.
Démarre sur un autre OS, une clef USB Live Linux par exemple et vois si tu as du son sous l'OS :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer
 
Modèle
UX330UA
Proc
Core I5
OS
Windows 10
#3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai réussi à lancer Ubuntu sur le PC et finalement, toujours pas de son.
Je ne connais pas Linux mais je n'avais pas de message d'erreur au niveau des icones son, mais j'ai testé plusieurs possibilités de son (internet, musique, test son dans les réglages), rien ne fonctionne.
Dois-je en conclure qu'il s'agit d'un problème matériel?
Dans ce cas envoie du PC au support? Avez-vous une idée du délai? Et j'espère que la garantit fonctionne dans ce cas?
En tout cas merci de votre aide,
Léo
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4
Salut,
J'ai réussi à lancer Ubuntu sur le PC et finalement, toujours pas de son.
Normalement Ubuntu reconnait la majorité des cartes son. Cela laisse supposer un problème matériel.
Dans ce cas envoie du PC au support?
Je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Avez-vous une idée du délai?
De 1 semaine à 1 mois, difficile à dire.
Et j'espère que la garantit fonctionne dans ce cas?
Si tu es sous garantie encore, oui !
Quelques conseils avant l'envoi :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - SAV : conseils et procédure. | Le forum des portables Asus
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Tristanos ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Tristanos a ouvert une nouvelle discussion : Trois touchent ne fonctionnent plus ... dans la section Asus S et Vivobook S.
    Bonjour, j'ai les touches BACK SUPPR et celle entre S&F (azerty) qui ne marchent plus epuis 2 jours et c'est très galère !!
    Maj W10?
    que puis je faire?
    Pas sur que cela soit la nap du clavier...
  • T @ Tristanos:
    vous ferrez gaffe dans mail déclaré il manque la lettre entre S et F entre "transtan & aube" sans point ... et ouais pas cool
    Citer
  • T @ Tristanos:
    tristan
    Citer
  • T @ Tristanos:
    ohhh chelou le d fonctionne ici !!!
    Citer
  • Citer
  • T @ Tristanos:
    et nul part ailleurs ...:confounded-face-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    dd
    d et la touche back et supp fonctionne aussi sur le chat :alien-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    Merci les gars, je ne sais pas comment l'expliquer mais tout refonctionne à nouveau .... quatrième dimension ...
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    J Jfl a ouvert une nouvelle discussion : Extinction sur secteur / pas de charche batterie dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour,
    Mon Asus Rog G751JY s éteint en étant branché sur secteur. lors de phase de jeu c immediat, + long en surf ou bureautique.

    J ai changé la batterie, réf 441320 batt A42N1403, et j ai tjrs le mêle pb.
    Si j allume le Rog et débranche...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Mviennois ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    K Kevin59 a ouvert une nouvelle discussion : Paramétrage de la RAM pré-allouée au GPU intégré dans la section Asus S et Vivobook S.
    Mon ordinateur portable possède 8 Go de RAM installée mais seulement 5,95 Go utilisable.
    Tous les outils fournissant des informations sur la configuration matérielle indiquent que 2,1 Go est dédiée au GPU intégré.
    Cette configuration ne me...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M marius26 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P parf ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    P parf a ouvert une nouvelle discussion : PROBLEME AVEC DEMARRAGE dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, suite à un redémarrage du pc, il ne démarre plus.
    Je joins les images comme il apparaît !

    J'ai tenté toutes les options de redémarrage et de réparation, mais rien, Que faire ?

    Dans le bios, le disque dur n'apparait plus dans la liste...
  • Asus Bot Asus Bot:
    P parf a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D Denis66 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    D Denis66 a ouvert une nouvelle discussion : FX 504 SERIES RESTE BLOQUÉ SUR LE LOGO ASUS dans la section Asus TUF.
    Bonjour à tous,
    mon FX 504 reste bloqué sur le logo Asus après un arrêt brutal qui a pour cause la fin de batterie.
    Windows semble ne pas pouvoir repartir.
    Avez vous une idée ? Afficher la pièce jointe 11184
  • Asus Bot Asus Bot:
    M marius26 a ouvert une nouvelle discussion : puis-je importer windows 10 ou à défaut windows 7 service pack 1 sur mon X200CA sous windows 8 dans la section Support Windows 10.
    puis-je importer windows 10 ou à défaut windows 7 service pack 1 sur mon X200CA sous windows 8
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Pikpus ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue bobbymdm bobbymdm ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M mayunez ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    M mayunez a ouvert une nouvelle discussion : Le ventilateur de mon Vivobook S530UN fait un bruit d'aspirateur dans la section Asus S et Vivobook S.
    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car je suis un peu déprimée avec mon Vivobook S530UN.

    Je l'ai acheté en décembre 2018, et 3 mois après, du jour au lendemain, le ventilateur s'est mis à fonctionner très bizarrement. Je veux dire qu'il s'est mis...
    Asus Bot Asus Bot: mayunez a ouvert une nouvelle discussion : Le ventilateur de mon Vivobook S530UN fait un bruit...