Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Autonomie Asus G53SW-SX180V

Bonsoir à tous,
Donc voilà je vais avant septembre m'acheter un nouvel ordinateur portable et ma préférence va pour le moment à ces deux ordinateurs:
-G53SW-SX180V
-N73SV-V1G-TZ253V

Ces deux portables axés gaming ont toute la puissance souhaitée et un prix des plus compétitif.
Néanmoins, j'aurais aussi besoin de cet ordinateur pour mes études. Ainsi je souhaiterais savoir quel est l'autonomie de ces modèles en bureautique (prise de note = Word) avec l'économie de batterie poussée au maximum.

Cordialement Lailoken

antpavtoto

Android Support
Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Il faut relativiser tes informations:

seul le G53SW est un portable gamer, l'autre ne l'est absolument pas il est tout au plus dit multimédia:

G53Sw = 460M GTX 13100 pts 3DMark 2006 pour une dalle en 1366x768
N73SV = 540M GT 8000 pts 3DMark 2006 pour une dalle en 1920x1080

Donc certes le N73SV fera tourner pas mal de jeux mais en faisant bosser énormément la CG qui n'a pas le niveau pour gérer sereinement in game du 1920x1080 là où déjà une HD5870 ne le peu pas et qui donne du 12000.

Ensuite l'autonomie sera supérieure sur le G53SW quelque soit le domaine vu que la dalle est une 15,6" (1366x768) et non une 17,3" en 1920x1080 (bonjour le nombre de pixel à afficher).

Je ne saurais te donner les autonomie car je n'utilise jamais mes portables sur batterie ou rarement mais l'explication que je te donne est logique: plus ta dalle est grande avec une résolution tendant vers le full HD plus elle va consommer en électricité.

Ensuite je pense que tes choix ne sont pas ciblés sur les mêmes créneaux car le G53SW sera fait pour cartonner dans tout les jeux et ce à fond mais l'écran ayant une moindre résolution ne te donnera pas la satisfaction que tu aurais sur le N73SV pour traiter des images dans photoshop par exemple ou pour avoir une surface de travail multi-fenêtré conséquente.
De plus la taille et le poids du N73SV sont conséquents par rapport au G53SW qui est un 15" et non un 17" car par définition un 17" n'est plus considéré comme un portable mais un transportable, bien noter la nuance car si tu passes ton temps à le balader en salle de cours le N73SV te sera largement moins pratique à mon sens.

Okay ^^ merci d'avoir pris le temps de me donner une réponse aussi complète.
Je pense finalement m'acheter un notebook pour les cours et probablement le asus G53SW pour le game et les déplacements ou je pourrais le mettre sur secteur.
Merci beaucoup en tout cas.