Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Batterie déjà "morte" !!!

troeil

Asussien
Modèle
Asus X200M
Achat
Août 2014
OS
win 8
#1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté début août 2014 un [BCOLOR=#ff0000]ptit asus X200 M[/BCOLOR] qui a fait mon bonheur jusqu'il y a quelques jours :tete:.
où : coupure nette alors que ma batterie indiquait qu'elle était pleine à 70%. et depuis elle ne se charge plus complètement voire parfois elle reste bloquée à 15% ! quand elle est froide elle peut remonter à 70% mais pas plus...

j'utilise énormément cet ordi mais ai toujours peu utilisé la batterie... j'ai téléchargé un petit logiciel qui m'explique que celle-ci serait déjà naze... et là :mad: forcément suis très en colère contre asus ... pensais que cétait de la qualité... mais apparemment non...

quelqu'un a t il eu le même problème que moi ??? et du coup Est-ce que les batteries peuvent se changer sur ce modèle ???

merci d'avance pour vos réponses car mon ordi m'est un peu essentiel pour un projet perso ...

troeil.
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#2
Bonjour,

En ce qui concerne la mort d'une batterie soit elle est défectueuse d'origine (dans ce cas tu peux ralller contre ASUS) soit elle n'a pas été utilisé comme il le faudrait et si elle n'a pas reçu son calibrage de premier usage et qu'elle est descendu sous le seuil fatidique des 10% par méconnaissance de comment on doit utiliser une batterie actuelle alors tu l'as flingue par toi même et là ASUS n'est pas responsable et tu ne peux donc d'aller que contre toi-même.
forcément suis très en colère contre asus ... pensais que cétait de la qualité... mais apparemment non..
malheureusement toutes les marques n'ont plus la qualité d'antan !!!


Usage des batteries actuelles:

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion


Maintenant ta batterie n'est peut-être pas morte et doit peut-être tout simplement être recalibre comme piur une premier usage et puis si tu n'utilises ta machine que sur secteur alors osef de la batterie, ça ne t'empechera pas de l'utiliser sur secteur ;)
 
Dernière édition:

troeil

Asussien
Modèle
Asus X200M
Achat
Août 2014
OS
win 8
#3
Merci pour ta réponse.
Je ne me suis certes pas occupée comme il fallait de ma batterie mais là, elle ne se charge absolument plus du tout et dès que je débranche le fil secteur, mon ordi se coupe...
S'il me restait au moins 60 % voire 50 d'autonomie ok mais là c'est plus rien... et je suis amenée justement à utiliser mon ordi sur sa batterie... donc galère totale !carton rouge

bref, il ne me reste plus qu'à prendre contact avec asus, je verrais bien...
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#4
Bonjour,

Ton constat est identique à celui que j'ai eu sur un G73Jh qui se coupait si plus branché sur le secteur quelque soit le niveau indiqué sur la batterie , j'ai eu aussi le cas pour un DELL XPS M1730, et c'était le remplacement de la batterie, donc tu est mal tombé malheureusement :confu:

A voir si tu peux gérer son remplacement gratuit par ASUS, mais il risquent de te donner comme excuse que c'est un consommable comme les plaquettes de freins :cool:
 

troeil

Asussien
Modèle
Asus X200M
Achat
Août 2014
OS
win 8
#5
Oui ...en gros, on se fait tristement avoir... en plus quand je regarde le prix d'une batterie : autour de 80 euros... + main d'œuvre d'installation car la batterie n'est pas accessible... limite je peux en racheter un... :rage:
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#6
Bonjour
en plus quand je regarde le prix d'une batterie : autour de 80 euros... + main d'œuvre d'installation car la batterie n'est pas accessible...
Tu peux en trouver des génériques beaucoup moins chères et tout aussi efficaces sous réserves de respecter les spécifications de la batterie : tension, voltage, prise etc ...
Quand au démontage, ce n'est pas très compliqué et tu peux le faire toi même :

Batterie visible à 1:22 :
Voir: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vVIDwZE2BxM
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • X @ Xela:
    bonjour, je suis nouveau.
    En fait je cherche la section des drivers pour series G752xx surtout pour réanimer un lecteur de carte SD de l'ordi d'un ami .
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • X @ Xela:
    bon ok je viens de lire ...désolé je ne suis pas super à l'aise avec les chats et forums...
    Citer
  • kankan @ kankan:
    salut Xela, ce sont les pilotes inclu dans ceux de la carte mère à priori. Regarde sur la page du support ASUS pour le modèle
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité starlord a rejoint le tchat.
  • S (Invité) starlord:
    Bonsoir, je recherche un notebook ergonomique (tactile, léger, reactif), rapide (processeur, chargements, démarrage), avec une capacité minimale de 250go. Il servirait pendant des ateliers ludiques autour de l'image et du son. Pas nécessaire qu'il fasse tourner un logiciel de montage type première. Merci pour vos avis :) !
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Benjissou ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @starlord, ouvre un sujet
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Maviserv Maviserv ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K Kevin59 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Maviserv Maviserv a ouvert une nouvelle discussion : Pilote pour asus R752LJC pour Windows 7 Pro dans la section Support Windows 7.
    Bonjour,
    J'ai changer mon Disque dur par un SDD - a l'achat mon PC etait sous Windows 10 - Je ne suis pas content de ce systeme donc j'aimerais changer mon systeme par un SEVEN Pro - mais je ne trouves pas les drivers - De plus aucun drivers...
  • Asus Bot Asus Bot:
    S sylvain a ouvert une nouvelle discussion : Asus x72j chauffe et coupe dans la section Asus X.
    Salut à tous, comme je l'explique dans le titre mon pc s'allume et s'eteint ensuite.
    Le ventilo a ete nettoyé il tourne impec, le pc à ete demonté entierement et verifié, pate thermique remplacée.
    En fait j'ai l'impression que le ventilo ne...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cedricsavoie73 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Fabius Claudius ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    F Fabius Claudius a ouvert une nouvelle discussion : Bad System Config Info dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bien le Bonsoir :) ,
    Je vous contacte suite à un problème sur mon pc Asus G55V, depuis ce milieu d'après-midi et après plusieurs années de bons et loyaux services, ce filou a décidé de ne plus redémarrer.
    En effet, depuis une présentation...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue dadid63 dadid63 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Cypriensim88 Cypriensim88 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : part de marché d'asus en 2018 concernant la vente d'ordinateur. dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Un article a été publié le 27 mars 2019 concernant la vente d'ordinateurs pour l'année 2018 concernant l'année 2017-2018 en France, selon les données fournies par Gartner....
  • Asus Bot Asus Bot:
    S sylvain a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N NathZ ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N NathZ a ouvert une nouvelle discussion : Changer coque arrière K501LB dans la section Asus K.
    Bonjour,

    L'articulation de l'écran s'est cassée au niveau du plastique de la coque sur lequel la charnière métal est fixée.
    Je suis passée chez un réparateur qui m'annonce un devis à 200 euros TTC ( changement coque + changement des 2 charnières...
  • Asus Bot Asus Bot:
    mrphelps mrphelps a ouvert une nouvelle discussion : R900V restauration impossible. dans la section Asus R.
    Bonjour, à tous.

    Je viens de changer le DD et depuis les DVD que j'avais créer, il m'est impossible de réinstaller le système car j'ai le code erreur 1029.

    Si j’installe un Windows classique cela fonctionne mais je préfère utiliser les DVD...
    Asus Bot Asus Bot: mrphelps a ouvert une nouvelle discussion : R900V restauration impossible. dans la section Asus...