Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Batterie HS? Led batterie clignotante!

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Bonsoir à tous,

Pour une fois, je viens en victime et non en aide. Depuis mon départ de mon beau chez moi dans cette "belle" et "jeune" ville qu'est châteauroux (pour cause alternance), ma batterie m'a apparemment complétement laché. Comme énoncé dans le sujet la led de la batterie clignote en permanence et nhc détecte pourtant ladite batterie (pas comme fonctionnelle mais reconnait le modèle tout du moins).
Le truc bête et méchant est que depuis ce même laps de temps il y a un pseudo matériel qui a tenté de s'installer (alors que tout fonctionnait auparavant....), est ce un lien de cause à effet ou juste un autre inutile soucis, je n'en sais rien. Depuis 3 semaines, j'avais oté la batterie du pc et est également effectué à l'extinction de quelques services windows inutiles ou dangereux.
Mes questions sont les suivantes...
-Est ce qu'un service peut provoquer cela (auquel cas je le réactive) alors qu'aucun de ceux que j'ai désactivé n'était proche de loin ou de prêt à la désignation "batterie" (à part onduleur mais ce n'est pas ça)?
-Quelle garantie est appliquée sur les batteries (je parle de la garantie FNAC)
/HS/-Faut il sauver willy? /HS/

enfin toute aide sera précieuse. (pour une fois que c'est moi qui demande :p )

Petite précision : j'ai un modéle A6JA-Q0016h de la FNAC. (bios 217)

CDL. (un gardien du temple qui a bien du mal cette fois ci)

Supermouton

edit : Le matériel est le modem device de realtek que j'avais désactivé... donc c'est probablement HS ;)

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
C'est bien ce dont j'ai peur mon p'tit mam, sauf que je n'ai que le samedi pour me rendre à la FNAC... Autant dire que ca risque d'être difficile de faire une intervention et ce, même en testant une autre batterie (pour éliminer/trouver rapidement la panne batterie) et pour couronner le tout, j'en ai besoin pour ma formation et autre...

I'm so sad... kwak

CDL.

Mon Dieu, mais c'est affreux kwak

Tu ne connais personne dans le coin pour tester la batterie ?
Parce que le SAV Fnac un samedi... Heu... ===> merde lol

Faudrait que tu les appelles avant de passer les voir pour savoir s'ils ont une batterie de coté. Tu leur expliques le pb, si tu tombes sur un bon technicien sympa, ça peut le faire ;)

Pour info, je suis en Alsace... Des fois qu'on soit dans le même coin... :)

Hello,

j'ai eu le même genre de problème il y a 1 mois ( voir topic https://frenchcancan.net/asus/viewtopic.php?id=221)

Led orange de batterie clignotante, tous les logiciels me disait que ma batterie était vide et impossible de la recharger.Le portable s'éteignait dès que je débranchais l'alim secteur...

Ensuite la galère :J'ai appelé le SAV ASUS, qui après que je lui ai décrit le pb me dit que la procédure est de renvoyer le portable complet au SAV en Allemagne,comment je bosse moi s'il garde le PC 1 mois???si je renvoi que la batterie les frais de retour sont à ma charge...

Je dis ok pour payer les fdp et n'envoyer que la batterie...il me dit que je vais recevoir le n° RMA par mail ...3 jours passent...Sur le bon, valable 15 jours, il est ecrit que TnT va me contacter pour enlèvement du produit,j'attends...14 jours ! J'appelle TnT avec mon N° RMA, et là on me dit que Asus ne leur a jamais envoyé les infos de mon dossier !!! génial...retour à la case départ.

Epilogue:
Tout cela a duré 1 mois ,j'ai entre temps enlevé la batterie du portable,à contre coeur je me décide à renvoyer le portable complet au SAV, je remets le DD 80go d'origine , je remet la batterie , et j'installe Vista RC1...et là surprise sous l'OS ma batterie se recharge complétement, je remet mon DD 100go avec Windows XP et ça marche !!!
Ma batterie refonctionne parfaitement!!!

Je n'ai aucune explication sur le pourquoi du comment... ma seul eremarque concernera le SAV Asus que je trouve déplorable ,ayant l'habitude de travailler avec le SAV DELL y'a pas photos.J'adore mon A6ja mais si dois conseiller un achat ce sera chez DELL c'est clair...

Bref voilà mon expérience :)

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
merci à tous, je vais tester, et surtout décuver... soirée d'intégration oblige burps.... nage

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Bon ben, je vais tenter une approche "en douceur" avec la fnac, je reviens les voir mercredi pour tester une autre batterie on avisera en fonction... ils commencaient déja à me proposer le retour atelier... quels incompétents... vous avez une roue crevée : changez de voiture :p

Allez @ bientot les gens!

Supermouton

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Salut Obinoby,

J'attends toujours ma nouvelle batterie , bien entendu, j'ai effectué l'utilitaire de calibrage de la batterie via le bios, inutile de te dire que ça ne peut fonctionner uniquement que si ta batterie "fonctionne" toujours car il demande à un moment de débrancher le portable du secteur... et là... c'est le drame :p

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
40.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique