EN COURS Batterie non détectée sur Asus R510LC

Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

briquetk

Asussien
Bonjour,

Mon Asus R510LC indique lorsque que je suis branché sur secteur:
soit que la batterie n'est pas détectée, soit que c'est branché mais pas en charge, soit par miracle la batterie se charge (mais c'est très rare)...

J'ai fait les manipulations de décharge électrostatique et de remise du bios par défaut mais sans succès.

J'ai l'impression que ce problème est survenu quand je suis passé sous win 10 mais pas certain.

Savez-vous si cela provient d'un problème de batterie avant que j'en achète une?

Merci.

Dernière édition:

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

J'ai fait les manipulations de décharge électrostatique
Pour cette opération, la batterie a t'elle été démontée ?

Portable de 3/4 ans, possible que la batterie commence à faire des siennes mais ça n'est quand même pas très fréquent comme symptômes pour une machine (et une batterie) de cet âge. On observe le plus souvent une baisse de capacité au fil du temps...

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Je l ai enlevé du pc portable mais pas démontée.

Ce problème est apparu 1an après son achat

Envoyé de mon GRACE en utilisant l\'application Forum des portables
Ok c'est bien ce qu'il fallait faire et un appui sur le bouton de mise en marche pendant une trentaine de secondes (secteur débranché il s'entend).

Les batteries sont garanties un an chez Asus. Le chargeur utilisé est bien celui d'origine ?