Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G74x Batterie ROG GL742VW-TY135T ne charge plus

Modèle
Asus GL742VW-TY135T
Vendeur
Auchan
Achat
2016
Proc
Intel i7
HD
1 To
RAM
8 Go
OS
Windows 10
#1
Hello à tous,
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompée de catégorie :)
Je vais vous expliquer mon problème en détaillant bien, j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions !

J'ai acquis mon ROG GL742VW-TY135T il y a un peu plus de deux ans. Malheureusement, il est donc hors garantie. La batterie n'a jamais beaucoup tenue : les premiers jours, en performances normales à naviguer sur Internet, il tenait une petite heure maximum. En règle générale, je l'utilisais beaucoup plus sur secteur pour travailler : il ramait beaucoup trop quand Photoshop était ouvert. Je pense que là a été mon erreur, car au bout de six mois, il rechargeait au maximum à 90%. Puis à 80%. Puis, un jour où j'étais dans le train, il n'avait plus de batterie et s'est éteint. La batterie ne s'est plus jamais chargée. Aujourd'hui, il reste à 0%, inutilisable hors secteur.

Quand j'allume le PC, le pictogramme de la batterie s'anime comme s'il chargeait. Il est écrit "0%, en charge" mais le picto arrête de s'animer au bout de quelques secondes.
HWMonitor détecte une batterie usée à 26% seulement. J'ai lu quelque part une technique pour relancer la charge en enlevant la batterie, mais ma batterie est non amovible.

J'ai donc contacté le support Asus qui m'a fait réinitialiser quelque chose dans le BIOS, ça n'a pas fonctionné. Le technicien m'a dit qu'il fallait probablement l'envoyer en réparation ou changer par moi-même la batterie. Il m'a donné la référence de batterie 0B110-00360000, mais quand je vais sur le guide des pièces détachées sur ce forum, c'est une batterie 0B110-00470000 qui apparaît.

Je n'y comprend rien, quelqu'un pourrait m'aiguiller SVP ? Ou si quelqu'un a déjà fait face à ce problème et trouvé une solution moins coûteuse, je suis preneuse ! Merci par avance ! :)
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Bonjour Maegera !

Pourquoi uniquement la batterie . Le problème pourrait aussi venir du chargeur qui alimente la batterie.
Pour la batterie, il y a le modèle sur le site partenaire du Forum. Avant tout, attend d'autres avis pertinents des Pros du Forum.
 
Modèle
Asus GL742VW-TY135T
Vendeur
Auchan
Achat
2016
Proc
Intel i7
HD
1 To
RAM
8 Go
OS
Windows 10
#3
Hello ! Merci de ta réponse !
Il est vrai que je n'ai pas du tout pensé au chargeur ; j'ai donc essayé ce matin avec le chargeur de mon homme (il a un ROG et c'est le même chargeur) malheureusement ça ne fonctionne pas. Et mon chargeur fonctionne très bien sur son laptop :/
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
Bonjour à tous,

il y a bien les batteries chinoises moins couteuses, mais la qualité n'est pas toujours au RDV, c'est un peu la roulette russe...
Certaines ne sont même pas reconnues parfois.
si tu veux tenter ta chance pour 35€ ...
la durée de vie risque d'être encore pire.
à toi de voir.(prends en une avec le maximum de mAh)

PS: ton chargeur est bien un original ?
installe BatteryBar et regarde si ton ancienne batterie reçoit des mAh en charge ?
fais une capture.
Cdt
 
Modèle
Asus GL742VW-TY135T
Vendeur
Auchan
Achat
2016
Proc
Intel i7
HD
1 To
RAM
8 Go
OS
Windows 10
#5
Hello ! Merci de ta réponse également :)
J'ai assez peur des batteries non-officielles : que ça fasse griller l'ordi, par exemple, je ne sais pas si je m'y risquerais :omg-emoji:
Mon chargeur est un original Asus, celui que j'ai eu à l'achat

Oula effectivement avec BatteryBar on peut constater qu'une chose : des zéros partout !

capture-png.10312


Je crois que ça veut dire ce que ça veut dire...
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#6
Modèle
Asus GL742VW-TY135T
Vendeur
Auchan
Achat
2016
Proc
Intel i7
HD
1 To
RAM
8 Go
OS
Windows 10
#7
Merci ! Je pense que je vais vraiment me tourner vers cette solution.
Si effectivement je change la batterie et que c'est OK, quelle est la bonne manière de garder une batterie fonctionnelle dans le temps ?
(Ne jamais la laisser se décharger complètement ? Ne pas rester tout le temps sur secteur ? Etc.)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    C champipi a ouvert une nouvelle discussion : pas content dans la section SAV, Droits et Garantie.
    bonjour, j'ai déjà envoyé deux fois et pour la même raison mon ordinateur portable acheté le 22/01/2019. La panne: l'ordinateur ne veux plus démarrer, rien ne s'allume!!! Le problème est réapparu plusieurs fois mais il a pu redémarrer en appuyant...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jjdab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • J @ jjdab:
    Bonjour, l'écran de mon asus zen book reste noir alors qu'il est allumé; impossible de l'éteindre (appui prolongé sur le bouton marche/arrêt, ctrl/ alt/suppr; rien de marche; le branchement d'un écran externe ne fonctionne pas non plus
    Citer
  • J @ jjdab:
    ran du portable a été changé il y a 2 mois,
    Citer
  • J @ jjdab:
    Une aide?
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomasc ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus TUF.
    Bonjour à tous,
    Je vous contact car j'ai vraiment besoin d'aide pour booter Windows à partir de ma clé usb.

    J ai installer l'ISO officiel de Windows en flash sur ma clé usb.
    Le BIOS (American Megatrends 303) la reconnait, il l'affiche sous la...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Z @ zipzap:
    Bonne journée à vous tous
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    P popol26 a ouvert une nouvelle discussion : webcam non detectée dans la section Support Windows 7.
    bonjour
    j'ai un asus N76VZ
    ayant du réparer w7 x64, ma webcam n'est pas reconnue
    je n'ai plus le recover original
    pourriez vous me dire quel pilote manque et où le recuperer
    j'ai installé live frame 3 et j'ai comme réponse pour la vidéo disabled...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue flav2117 flav2117 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Arqueen Arqueen ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    flav2117 flav2117 a ouvert une nouvelle discussion : Problème batterie HS dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

    Depuis quelques mois, j'ai un souci avec mon pc portable Asus N752VX-GC120T. La batterie ne charge plus est reste à 0% et le voyant de charge clignote orange quand l'ordi est éteint. Je pense que la batterie est morte.

    Cependant, j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    flav2117 flav2117 a ouvert une nouvelle discussion : changer ssd etc. dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour à tous

    j'ai un pc portable Asus N752VX-GC120T. Suite à mon dernier post concernant mon souci de batterie, je vais en profiter pour changer quelques petites choses sur mon ordi.

    Je souhaiterai changer mon SSd de 128 Go par un 256 Go...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M molaoufi ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomas448 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • M @ molaoufi:
    Bonjour c'est fait j'ai ouvert un ticket
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomas448 a ouvert une nouvelle discussion : Problème de Démarrage/allumage dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour à tous.
    Je me présente je m'appel Thomas et je suis nouveau ici. Après quelque recherche et diagnostic je viens demander de l'aide à d'autres histoire de savoir si je vais dans la bonne direction .

    Alors voilà mon problème :
    J'ai un ASUS...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité moda a rejoint le tchat.
  • M (Invité) moda:
    je cherche comment changer la pile du bios de mon pc asus K56CB
    Citer
  • M (Invité) moda:
    J'ai trouvé où se situe la pile. Elle est vendue avec le connecteur.
    Citer
  • M (Invité) moda:
    Elle semble être collée sous la carte mère. Est-ce que je peux la décoller et la déconnecter sans risque ?
    Citer
  • Citer
    bindiou57 @ bindiou57: Bonjour, merci d'ouvir un nouveau post STP...