Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

FERME Batterie se décharge même branchée sur secteur

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
DK002H
Achat
10/10/2014
Proc
Intel(R) Atom(TM) CPU Z3740
OS
Windows 8.1
#1
Bonjour,

Je me tourne vers vous après avoir parcouru pas mal de forums et essayé pas mal de trucs pour tenter de résoudre mon problème.

J'ai acheté un pc convertible tablette d'Asus (T100 TA) en octobre 2014 (un peu plus d'un an donc...), processeur Intel(R) Atom (TM), système d'exploitation Windows 8 .1

Depuis quelques jours, mon pc convertible tablette ne se recharge plus.
Pour expliquer un peu mieux le problème, si mon pc reste allumé et branché sur secteur, il va perdre peu à peu de la batterie , pourtant parfois c'est pour une utilisation "basique" (Internet et traitement de texte, pas de jeux ni vidéos qui peuvent pomper + de batterie...), il perd environ 10% par heure en étant branché sur secteur (et avec l'icone de la batterie en charge), si je le débranche c'est pire, la batterie diminue beaucoup plus rapidement...

La seule façon de le recharger maintenant, c'est de l'éteindre (même pendant la mise en veille il ne recharge plus), et encore, même en l'éteignant, en 5h il ne recharge que 10%... Il n'a jamais été aussi lent à recharger...

Donc problème, il perd 10% par heure, 10% qu'il ne peut récupérer qu'après 5h de charge une fois le pc éteint... Un pc donc inutile alors que j'en ai grandement besoin pour mon boulot...

Donc si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait...

Maintenant, les solutions et tests que j'ai fait :
- Je me suis d'abord dit que la batterie était peut-être morte, j'ai donc vérifié le niveau d'usure de la batterie, elle n'est usée qu'à 8%, normal, donc ce n'est pas ça...
- J'ai branché ailleurs, c'est pas un problème de prise...
- J'ai essayé en rechargeant avec le chargeur de mon téléphone (chargeur qui recharge très bien mon téléphone quand il est en rade de batterie), il ne recharge pas mon pc... donc ce n'est pas un problème de chargeur...
- J'ai enfin fait une restauration système comme on me l'ont conseillé des vendeurs, mais je n'avais que très peu de programmes installés sur mon pc-tablette : je n'avais que Mozilla, Skype, Open Office, Avast et VLC... c'est pas ce que j'appelle un pc surbooké...

Une petite remarque, avant quand il chargeait, le chargeur chauffait un peu, normal le PC était en charge... Maintenant, le chargeur reste froid... :/

Si vous voyez une manip' que je n'aurais pas encore essayé ou alors la solution au problème, moi de mon côté j'ai baissé les bras...
Merci d'avance si vous me lisez,
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour MarieKer,
- J'ai essayé en rechargeant avec le chargeur de mon téléphone (chargeur qui recharge très bien mon téléphone quand il est en rade de batterie), il ne recharge pas mon pc... donc ce n'est pas un problème de chargeur...
Quelles sont les caractéristiques du chargeur de ton téléphone, est ce que ce sont les mêmes que celui du portable ? (j'en doute). Tu pourrais essayer un chargeur identique en te rendant dans un magasin d'informatique. Il se peut que le chargeur soit HS.
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#3
Bonjour,

A la lecture de tes investigations: retour magasin pour échange ou SAV, ta machine est défectueuse niveau module de recharge, il n'y a pas l'ombre d'un doute et pas de tergiversation à faire sinon ta garantie vas courir et vu que c'est une machine achetée en octobre 2014 si elle n'est que de 1 an de garantie, le SAV risque d’être à ta charge hors garantie ^^
 
Dernière édition:
Modèle
DK002H
Achat
10/10/2014
Proc
Intel(R) Atom(TM) CPU Z3740
OS
Windows 8.1
#4
Pour le chargeur , j'avais comparé les 2 chargeurs et ils me semblaient identiques :

- caractéristiques du chargeur de mon ordi
input : 100-240 V ~50/60 Hz 0.3 A
output : 5 V --- 2 A

- caractéristiques du chargeur de mon tel
input : 100-240 V ~50/60 Hz 0.2 A
output : 5.0 V --- 550 mA

Oui, aujourd'hui je vais aller dans un magasin de matériel informatique pour acheter un chargeur identitque et voir si ça vient du chargeur. Et je suppose que si ça ne vient pas du chargeur, ça vient d'un faux contact dans le branchement et je suppose que là il n'y a rien à faire... Ou serait-il possible de recharger par port USB via un autre ordi pour voir si c'est un problème de branchement ?

En ce qui concerne le SAV, c'est déjà foutu... Je l'avais retourné cet été au SAV justement pour un échange ou un remboursement, car parfois le clavier se déconnectait de la tablette sans que je déclipse la tablette du clavier... et parfois l'ordi s'éteignait sans raison alors qu'il était chargé... Et comme c'était l'ordi d'exposition, je me suis dit qu'il avait été pas mal manipulé donc possible qu'il y ait un faux contact entre le clavier et la tablette... Mais le SAV n'a rien trouvé de défectueux et ils m'ont juste fait un reset de l'ordi... Et puis maintenant, je suis au Brésil depuis 2 mois comme prof de français donc le SAV de Boulanger en France, c'est mort... J'ai transmis à mes parents, qui sont allés râler pour moi, ils veulent bien changer le chargeur gratuitement mais à condition que je leur donne le chargeur défectueux... Du Brésil c'est un peu compliqué, on verra ça en rentrant mais je vais essayer d'acheter un chargeur ici, même si la prise sera différente, il me servira pour mes 7 mois encore ici... :/

Je vous remercie vraiment de vos réponses, bonne journée à vous, et je vous tiens au courant si j'arrive à trouver un chargeur identique ici, et si ça marche !
Pour le chargeur, faut qu'il est exactement les mêmes caractéristiques input (100-240 V ~50/60 Hz 0.3 A) et output (5 V --- 2 A) ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
Pour le chargeur, faut qu'il est exactement les mêmes caractéristiques input (100-240 V ~50/60 Hz 0.3 A) et output (5 V --- 2 A) ?
Oui. Testes le avant d'acheter ;)
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#6
Bonjour,

Pour le chargeur , j'avais comparé les 2 chargeurs et ils me semblaient identiques :

- caractéristiques du chargeur de mon ordi
input : 100-240 V ~50/60 Hz 0.3 A
output : 5 V --- 2 A

- caractéristiques du chargeur de mon tel
input : 100-240 V ~50/60 Hz 0.2 A
output : 5.0 V --- 550 mA
Non, le chargeur de ton téléphone est clairement sous-dimensionné et risque de souffrir d'une utilisation avec ton Asus. Il faut un ampérage en output = ou supérieur à 2A.

Une petite remarque, avant quand il chargeait, le chargeur chauffait un peu, normal le PC était en charge... Maintenant, le chargeur reste froid... :/
Il est fort probable que ton chargeur soit HS. Comme indiqué par kankan, tu devrais te rendre dans une boutique informatique avec ta machine pour faire un essai avec un chargeur neuf.
 
Modèle
Asus Transformer Book T100HA-FU006T
Vendeur
topbiz
Achat
02/2017
OS
win 10
#7
bonjour
as tu pu resoudre le problème ? j'ai exactement le même problème sur la même machine...
d'avance merci
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#8
as tu pu resoudre le problème ? j'ai exactement le même problème sur la même machine...
Bonjour cedricsavoie73 !
Dernier message... 24.10.2015 !... Encore du déterrage de vieux sujets !
Depuis le temps... le demandeur a changé de PC ou est passé à autre chose. Il aurait été judicieux de créer ton propre sujet avec tes propres mots. :ennui:
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • S (Invité) scorpion66:
    Comment faire pour de nouveau le faire apparaître dans le boot menu
    Citer
  • S (Invité) scorpion66:
    Car lorsque je démarre apparaît bootmgr absent
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Bertrand93 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C CASANOVA12 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité tamere a rejoint le tchat.
  • T (Invité) tamere:
    dieu que c'est laid
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue jean974 jean974 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Firr ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Didefauxouest Didefauxouest a ouvert une nouvelle discussion : Problème de son dans la section Asus K.
    Bonjour à toutes et à tous,
    ASUS K72DR
    mon nouveau problème: plus de son (sauf HDMI)
    Pouvez-vous m'orienter (carte mère qui vient de je ne sais plus où) tout fonctionne à merveille proc PhenomII 3Ghz 8Go de RAM?
    Pas de son mes recherches sur le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue bentahirabdellah bentahirabdellah ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue jules1827 jules1827 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • D @ Datura48:
    Hello, j'ai fais une demande support et je souhaite savoir s'ils ont repondu. Je suis sur mobile et je vois plus ou se trouve l'onglet pour voir ça...
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D deweyker ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    D deweyker a ouvert une nouvelle discussion : Asus rog g751jl ne démarre pas dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, depuis hier j’essai de Démarrer mon Asus rog g751jl que je possède depuis 2015. Ce dernier ne boot pas, j’ai uniquement le retroeclairage du clavier pendant 10 a 15 secondes puis tout s’eteint et l’ecran Reste noir. J’ai essayé la manip...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Entreprend33 Entreprend33 a ouvert une nouvelle discussion : mon portable X75VC ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas. dans la section Support Windows 8.
    Bonjour à toutes et tous.

    Mon portable X75VC de 2013 ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas, j'ai déjas essayé de débrancher alim et batterie jusqu’à la pile bouton de 3v sur la carte mère pour réinitialiser le bios rien n'y fait...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue pascal0369 pascal0369 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • pascal0369 @ pascal0369:
    bonjour a tous
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    pascal0369 pascal0369 a ouvert une nouvelle discussion : Asus planté dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Vendredi soir mon Asus G752VS a planté, il s'est totalement arrêté et depuis pas moyen de le refaire démarrer.
    J'ai essayer de changer les cables d'alimentation mais rien ne fait aucune diode de charge ne s'allume, tout reste éteind.
    Est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G Gaumerd ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • G @ Gaumerd:
    Orange tv
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JV40 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue JV40 ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...