Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Bios 2.17

MaM

Asussien
Suite à la news de kankan, je viens de mettre à jour le bios pour passer de la version 2.15 à 2.17.

Au premier, j'ai eu un CMOS cheksum bad... Ca fait flipper sur le coup lol
Pas de problème au boot suivant, la version du bios est bien la 2.17

Le changement que j'ai pu (entre)apercevoir est le logo Intel qui a changé au démarrage.
Pas vraiment fait attention s'il avait déjà été modififé auparavant.

Il y a juste écrit "intel" dans l'ellipse blanche (il n'est plus inscrit "centrino")
J'ai peut-être la berlue hein... Il se peut que le logo ai toujours été comme ça :)

Edit : Aïe, j'avais écorché le pseudo de kankan :/

MaM a dit:
Suite à la news de kanka, je viens de mettre à jour le bios pour passer de la version 2.15 à 2.17.

Au premier, j'ai eu un CMOS cheksum bad... Ca fait flipper sur le coup lol
Pas de problème au boot suivant, la version du bios est bien la 2.17

Le changement que j'ai pu (entre)apercevoir est le logo Intel qui a changé au démarrage.
Pas vraiment fait attention s'il avait déjà été modififé auparavant.

Il y a juste écrit "intel" dans l'ellipse blanche (il n'est plus inscrit "centrino")
J'ai peut-être la berlue hein... Il se peut que le logo ai toujours été comme ça :)
Mon petit MaM, tu n'hallucine pas, le logo a bien changer mais moi aussi jai eu un CMOS bad apres le redemarrage mais tout va bien apres avoir appuyer sur F1.

MaM

Asussien
D'un coté, ça me rassure :)
De l'autre, ça m'inquiète qu'Asus nous ponde des bios qui plantent au premier boot :/

(c'est bien la première fois !)

(je préfère le nouveau logo lol)

serait t-il possible d'avoir une explication sur la manière de mettre à jour le bios. D'ailleurs, me conseillez vous de suivre la manip donner par ce site ?
https://www.station-drivers.com/page/flashbios.htm

Ceux ayant un A6JA Q036H peuvent til me confirmer qu'il n'y a aucun problème, merci d'avance.

MaM

Asussien
lune a dit:
D'ailleurs, me conseillez vous de suivre la manip donner par ce site ?
Non :)

Les explications pour flasher le bios ont déjà données sur le forum ;)

M'enfin bon... j'ai le temps :eek:

* Placer le fichier bios (rom - AJAS.xxx) à la racine du C: (ça ne pose pas de problème pour moi de flasher à partir d'une partition NTFS)
* Redémarrer le portable
* Presser F2 lors de l'affichage du logo Asus
* Dans le setup du bios, aller dans "Advanced"
* Sélectionner "Start Easy Flash"
* Choisir sur la partition C: le fichier bios
* Lancer la procédure de flashage

...

* Prier lol

Toujours flasher en étant sur secteur et non sur la batterie !

MaM

Asussien
De flasher => profiter des dernières améliorations mises au point par Asus

De foirer un flash => ordi HS dans le pire des cas :)
(mais ça se rattrape généralement assez bien)

Le flashage du bios est une opération rapide. 1 à 2 minutes. Mais il ne faut aucunement interrompre l'opération.
Le fait de flasher sur secteur est d'éviter tout pb malencontreux si la batterie venait à lâcher par exemple.

Apres avoir installer les catalyst 6.7, je trouver ma dalle vachement sombre et lorsque je passer sur batterie la dalle devenait plus lumineuse. Désinstallation réinstallation, rien n'y fait. Je me dis remontons dans les mises a jour et la derniére était le bios
je repasse en 2.15 et la je retrouve une dalle lumineuse ( brightness level 100%)

voila, je trouve ca bizarre, avez vous eu ou avez vous le meme "probleme"??

obinoby

Ben
Asussien
Salut,

Je suis en BIOS 217 et drivers omega 38252 et pas de problème de luminosité...

++

Tout roule pour moi aussi.
Luminosité à fond, si je débranche l'alim, l'intensité s'afflaibit comme il le faut en mode batterie.

MaM a dit:
Tout roule pour moi aussi.
Luminosité à fond, si je débranche l'alim, l'intensité s'afflaibit comme il le faut en mode batterie.
j'y pige que dalle moi c'est le contraire je suis en hight performance je debranche je suis en super performance sur batterie la luminosisté est meilleur sur batterie que sur secteur.
lorsque je rebranche, je suis a fond pendant 1/10 de secondes et l'ecran redevient sombre

je verais avec le prochain bios.

Bizarre. Tu n'es pas sensé avoir accès au mode "s.uper performance" sur batterie :/

Essaye de reflasher avec le nouveau bios une nouvelle fois ?

MaM a dit:
Bizarre. Tu n'es pas sensé avoir accès au mode "s.uper performance" sur batterie :/

Essaye de reflasher avec le nouveau bios une nouvelle fois ?
c'est le contraire alors j'etait pas sur donc c'est super performance sur secteur et hight performance sur batterie

je vais reeassyer de flasher le bios ce soir je vous tiens au courant demain matin

High performance étant aussi disponible sur secteur :p

J'espère que tu resoudras ton pb assez vite :/

MaM a dit:
High performance étant aussi disponible sur secteur :p

J'espère que tu resoudras ton pb assez vite :/
mais tu vois ca reste aussi sombre en hight performance sur secteur que le super performance par contre des que je passe sur batterie il devient plus clair

mais c'est deja pas mal j'ai trouver la source du probleme

Il y a un truc que j'ai trouvé concernant les réglages de luminosité :

lorsque que l'on fait un changement dans le réglage de luminosité sur windows (via fn + F5 et F6),les réglages différents effectués sur batterie ou secteur sont conservés, donc à vérifier simplement cela.
Ceci dit pour ma part super performance n'est dispo que sur secteur et le high performance est dispo aussi sur batterie (et c'est normal selon la notice fournie par ASUS).

Je dis ça car chez moi j'ai flashé en 2.17 via ASUS LIVE UPDATE et aucuns soucis !

@+

je viens de reflasher en 2.17 et la luminosité est rester la meme
tout est redevenu normal
je pige pas ou était le probleme
( Ah si peu etre ma copine s'est servi de mon portable avant le probleme, c'est peu etre elle .......le probleme :p )

* Placer le fichier bios (rom - AJAS.xxx) à la racine du C: (ça ne pose pas de problème pour moi de flasher à partir d'une partition NTFS)
et moi je suis en fat 32, c normal??
et si oui je suis le méme instrucion pour mettre a jours le bios?
merci

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Hello concernant le flashage, je n'arrive pas à flasher sur ma partition système (en NTFS) mais sur mes partitions logiques (en NTFS également.... cherchez la raison :/)

Bonne nuit à tous ;)