Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Bios R558UQ

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
R55UQ
OS
Windows 10
Bonjour à tous,

Suis à une mise a jour du bios qui s'est mal passé (ordi éteint pendant la mise à jour....) sur un ASUS R558UQ.

Je cherche tant bien que mal a trouver comment convertir les bios que l'on récupère sur le site Asus au format .rom.

Je dois flasher la bios avec un programmateur(pour cela pas de soucis, j'ai ce qu'il faut et je m'y connecte bien) et a priori a ce que j'ai pu lire, il n'est pas possible de programmer directement les bios récupère.
Si quelqu’un dispose d'un dump ou une manière de convertir.
En esperant que cela soit possible !
Merci beaucoup

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors les "BIOS" sont en fait le microprogramme UEFI, et UEFI=ME+BIOS
sur le support ASUS, tu as juste la partie BIOS, et non le ME (BIOS 8MO=2Mo+6Mo)

Donc tu peux lire ta puce Eeprom actuelle, et tu colles dans un éditeur de secteurs du genre HexEdit
cherche dans le fichier X556U et regarde ce qu'il te met à la suite, UQ/UV/UA/UQK...
Puis tu y ouvre aussi le BIOS du site ASUS, tu copies dans la mémoire tout le fichier
tu va à 2Mo, tu tu sélectionne le reste vers le bas et tu colles.
si ça dépasse 8Mo (j'ai souvent le cas, pourquoi ??), tu peux essayer une puce de 16Mo au lieu de 8Mo

et sinon, quelle est le nom PRÉCIS de ta carte mère ?

Nous fournissons aussi ces fichiers , si dispos, dans la section téléchargement pour 10€ par fichier.
1562067262959-png.11003

PS: désactive la mise a jour automatique des pilotes sous Windows

Cdt

Modèle
R55UQ
OS
Windows 10
Merci beaucoup, c'est tres interessant, du coup j'ai fait une manip que je n'aurais surement pas dut faire ! !
vu que j'ai effacer la puce, (comme ca ne marchait pas le premier coup...) donc elle est vide maintenant,
Il faudrait que j'ai le fichier complet du coup en effet...
Sur la carte mettre il y a bien indiqué X556UQK sur l'etiquette(si c'est bien la le nom precis de la CM)
et sur le circuit X556UV_MB Rev3.1
Merci

Bonjour
alors les "BIOS" sont en fait le microprogramme UEFI, et UEFI=ME+BIOS
sur le support ASUS, tu as juste la partie BIOS, et non le ME (BIOS 8MO=2Mo+6Mo)

Donc tu peux lire ta puce Eeprom actuelle, et tu colles dans un éditeur de secteurs du genre HexEdit
cherche dans le fichier X556U et regarde ce qu'il te met à la suite, UQ/UV/UA/UQK...
Puis tu y ouvre aussi le BIOS du site ASUS, tu copies dans la mémoire tout le fichier
tu va à 2Mo, tu tu sélectionne le reste vers le bas et tu colles.
si ça dépasse 8Mo (j'ai souvent le cas, pourquoi ??), tu peux essayer une puce de 16Mo au lieu de 8Mo

et sinon, quelle est le nom PRÉCIS de ta carte mère ?

Nous fournissons aussi ces fichiers , si dispos, dans la section téléchargement pour 10€ par fichier.
Afficher la pièce jointe 11003
PS: désactive la mise a jour automatique des pilotes sous Windows

Cdt

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Voila tu vois pourquoi je t'ai demandé de lire le fichier en 1er, il y a plusieurs versions de BIOS sur cette carte...
ouvre la demande de fichier sur le lien précédent, nous continuerons en conversation privée.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux aussi nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
res.png

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.