Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G75x Bluetooth ne fonctionne plus.

Modèle
G752VT
Vendeur
Price Minister
Achat
02/2016
Proc
Intel Core i7
HD
1 To SSD 256
RAM
16
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
ta machine a pris du liquide ?
le périphérique n'arrive pas à démarrer car l'alimentation est défaillante.
généralement c'est dû à de la corrosion, mais aussi possible défailance de l'alimentation de ce circuit (mosfets ou régulateurs ou court circuit)
il suffit d'inspecter et/ou tester cette section en voltages/résistance à la terre.

Alors si tu as de la chance , c'est ta carte combo Wifi+BT qui est à remplacer tout simplement.
Mais il est possible que ce soit sur la carte mère aussi.
et là il faut inspecter au microscope.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut,
tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.
Pour confirmer la panne matérielle, tu peux tester le BT sur un autre système, en démarrant sur une clef USB Live Linux par exemple (pas d'installation)

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A Allison ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P popolr68 ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RNX ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Sporting de Gijón ! :raised-hand-emoji::good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Theo van Dyk ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue senseifab senseifab ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    senseifab senseifab a ouvert une nouvelle discussion : problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) dans la section Asus X.
    Bonsoir à tous!
    Merci d'avance à ceux ou /et celles qui pourront m'éclairer voire m'aider.
    Le clavier de mon pc déconne uniquement sur qq touches :
    qd je tape :
    r il m'affiche tr
    t il m'affiche tr
    y il m'affiche yu
    u il m'affiche yu
    pour z, i et...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L laurent63300 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R romuald64 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A Atelier B ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue W wandre_wong ! :raised-hand-emoji::good:
  • W @ wandre_wong:
    Bonjour, j'ai un souci d'allumage de mon asus X705UV. J'ai déjà démonté le clavier et nettoyer avec un produit contact. Ca a fonctionné mais ça refait le même problème le lendemain. Est-ce que c'est un problème venant du clavier dont le bouton d'allumage est intégré ou un problème de carte mère ?
  • Asus Bot Asus Bot:
    A Atelier B a ouvert une nouvelle discussion : Ordinateur portable HS après 2ans et demis dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Bonjour je vous contacte pour mon PC Asus gl753ve-GC061T
    mon PC ne démarre plus depuis hier j'ai eu l'assistance Asus qui m'a fait faire toutes les manipulations enlever la batterie... le PC ne détecte même pas la charge plus aucun voyant ne...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Dana784 Dana784 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Dana784 Dana784 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R540LJ bloque sur aptio setup dans la section Asus R.
    Bonjour je vous écris car j étais entrain de regarder un film. Mon ordinateur c'est ferme quand j ai voulue le rallumer il a commencer à me faire une mise à jour puis c'est bloqué sur aptio setup utility depuis plus rien c'est bloqué j ai essayer...
  • Asus Bot Asus Bot:
    X x541u a ouvert une nouvelle discussion : Asus x541u ne démarre plus, aucun voyant. dans la section Asus X.
    Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon pc portable asus x541u qui a environ 3 ans. Ce dernier ne démarre plus et il n'y a plus aucun voyant même quand il est sur secteur ( pas de voyant charge batterie).

Hier il s'éteint tout seul car j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité oneil4 a rejoint le tchat.
  • O (Invité) oneil4:
    bonjour a tous
  • Asus Bot Asus Bot:
    P popolr68 a ouvert une nouvelle discussion : X75VC écran s'illumine mais rien ne s'affiche dans la section Asus X.
    Bonjour a tous. J'ai un problème avec mon pc portable Asus X75VC . Quand je l'allume, l' écran s' éclaire mais rien ne s'affiche. Par contre j'arrive a avoir une image en branchant un écran externe. Merci d'avance si vous avez une solution.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cadoemond ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!