Boot sur le BIOS Asus R702UV - BX163T

Linkallie

Asussien
Modèle
ASUS R702UV-BX163T
Vendeur
DARTY
Achat
2018
Proc
Intel Core i3-6006U Skylake (2.0 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
HD
1 To à 5400 tr/min + 1 emplacement M.2 libre
RAM
6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Ecran
17.3" WXGA++ LED (1600x900, antireflets)
OS
Windows 10 64 bits
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ASUS R702UV-BX163T qui boot sur le BIOS.

Je suis novice dans le domaine mais il semblerait que mon Disque Dur soit HS car "empty" est affiché à l'emplacement "STORAGE". (voir photo en PJ)

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de cela ?
Y-a t'il un moyen de vérifier "mécaniquement" que ce soit bien lui le problème ?

Et si le remplacement d'un DD et la réinstallation de windows solutionnera mon problème ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des disques durs standards et des disques SSD , quelle est la différence ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonjour,

ton disque dur n'est pas détecté. Cela peut avoir plusieurs origines : disque HS ou mauvaise connexion
Pour le vérifier, le mieux est de démonter. Déconnecter puis reconnecter. Si toujours rien, tu peux aussi essayer de le brancher en externe avec un câble SATA/USB

S'il s'avère que c'est le disque qui est HS (et non le connecteur), oui son remplacement résoudra le pb. Réinstallation de windows 10 à prévoir.

Les disques durs sont des supports obsolètes de nos jours pour l'installation d'un systéme d'exploitation et représente le maillon faible (en terme de performance) dans une config.
Ils présentent l’intérêt (en disque secondaire) d'accroître la capacité de stockage à petit prix mais pas plus...