Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

bouton de blocage du touchpad

Bonsoir,

Sur mon A6Jm le bouton de blocage de touchpad est inactif. Quand j'appuis dessus, il ne passe rien et le touchpad reste actif.

Je n'ai pas trouvé comment le paramétrer pour que cela fonctionne, quelqu"un a t'il le même problème, et trouvé la solution ?

Merci

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
salut modeste, je ne savais meme pas que l'on pouvait le bloquer. :)
Du moins sur mon A6JA. Comment procéder?

Cdl

lowbaka

Cédric
Asussien
Bonjours à tous,
Kankan, il faut un peu lire la notice mdr. Enfin, le bouton pour bloquer le touchpad est celui en haut à droite et c'est le deuxième en partant de la droite. Pour ce qui concerne ton problème modeste, j'ai le même mais j'ai trouver la solutionpour le contrer. Tu va dans les paramêtre de la souris et tu coche la case "Désactiver le dispositif de pointage interne lorsque le dispositif de pointage USB est relié au système" dans l'onglet "Réglage du dispositif". Après il est vrai que j'aimerai réactivé ce bouton quand même...

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

lowbaka

Cédric
Asussien
Pas de problème ;)
et mon bouton de blocage remarche très bien ! ! je ne sais pas pourquoi par contre.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
modeste a dit:
Bonjour, effectivement je peux bloquer le touchpad avec ta solution lorsque la souris USB est branchée, mais le fameux bouton reste toujours inactif :-(

@+
Est ce que c'est le seul bouton qui deconne sur ta barre?? le bouton de power gear 4 marche??
celui d'internet aussi ??

Sinon kankan a raison mise a jour du bios puis appelle du sav si le prob n'est pas resolu.

Un bout de plastique oublié, c'est a la mode chez les fabricants :) :)

Cdl

lowbaka

Cédric
Asussien
Moi il fonctionne un peu quand il a envie je trouve mais le bouton du touchpad n'est pas le plus important. Les autre boutons fonctionne parfaitement. Et la je ne pense pas qu'une mise à jour du Bios fasse quelque chose car cela n'a rien a voir je pense ( je ne suis pas un expert lol).

Apres moult test, je me suis apercu que si le logiciel de gestion du pave numerique fourni par asus n'est pas installer (le touchpad est donc gerer par windows ) le bouton ne fonctionne pas ou mal voir execute un autre programme.

lowbaka a dit:
Et quel est le logiciel fourni par asus stp?
celui qui est sur le cd...... synapstis un truc dans ce genre
mais apparement tu l'utilise puisque
lowbaka
10-07-2006 23:23:25 Bonjours à tous,
Pour ce qui concerne ton problème modeste, j'ai le même mais j'ai trouver la solutionpour le contrer. Tu va dans les paramêtre de la souris et tu coche la case "Désactiver le dispositif de pointage interne lorsque le dispositif de pointage USB est relié au système" dans l'onglet "Réglage du dispositif". Après il est vrai que j'aimerai réactivé ce bouton quand même...

je me suis peu etre mal exprimer, c'est un drivers asus qui ajoute les pilotes asus et rajoute ce module dans les parametre de la souris . Mais sans ces drivers moi ca deconne avec j'ai aucun prob :/ :/

Cdl

modeste a dit:
une fois ça marche, une fois ça marche pas : étrange tout de même !!!
Peut-être mettre à jour le logiciel du touchpad ?

(synaptics pour Asgorath :p)

Drivers ici !

Pas de pb à noter de mon coté... Le bouton pour activer/désactiver le touchpad fonctionne sans pb.