Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

bruit bizar...

salut, mon asus G1S fait un bruit etrange depuis ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est le disque dur qui emet des genre d'ultrasons.... c un bruit tres faible, mais qui derange, un genre de sifflement

qq'un a t'il le meme probleme?

moi j'opterais pour un probleme de wifi!! car un Hdd soit il claque soit il gratte!!

si c'est un bruit d'ultrasons jopterais plus pour le wifi

pour le ventilo un ptit coup de souflette dans la grille derriere le pc et cela devrait fair l'affaire sinon demonte la porte en dessous du pc et soufle le tout

je ne pense pas que ce soit le wifi, vu que je l'ai desactivé, la pousiere ca reste a voir, mais en fait qd je rapproche mon oreille du clavier , j'entend bien le bruit et c'est du coté du disque dur , donc c bizarre... voila pourquoi je pense que c'est le disque dur qui deconne

mais sinon au niveau du wifi, ca peut faire ce bruit meme s'il est desactivé?

les mecs vous etes vraiment bons! ben la en effet je pense que c'est le wifi! c'est bizarre quand je le desactive il fé du bruit et la j'ai réactivé le wifi et bluetooth, et le bruit a disparu!!
mais je comprend pas... avant ca me le faisais pas

ben oui c strange... mais bon je l'ai réactivé et le bruit a disparu donc c bien le wifi! mais le pourquoi du comment.... ca j'en sais rien
n'empeche ce G1S il me decoi un peu depuis que je l'ai acheté, je le trouve plutot lent mais ca ca doit etre a cause de vista
je compte le formater bientot, vu qu'au demarrage il me fou les boules, genre qd je demarre ya ecrit microsoft windows avec la ptit barre verte qui defile, ben elle defile 23 fois la ptite barre! alors que qd j'ai recu le pc elle defile bcp moins... ca doit etre parceque j'ai installé un truc qui fé ralentir le demarrage, donc bon je v pas m'embeter, v le formater

mais vous avez un G1S aussi vous? kel antivirus vous utilisez?
pasque moi je pense que mon pc deconne depuis que j'ai joué avec pas mal d'antivirus, genre j'ai mit avast, puis g changé pour avira (car avast faisait planter mon pc), puis NOD (mais ma version téléchargée avé une clé mise sur liste noire...) apres kaspersky ( mais ca ralentissait le demarrage du pc) donc chui repassé avec la nouvelle version de avast qui ne fé pas planté le pc...
ca doit etre pour tt ca qu'il commence a bugguer...

pour le G1s la cause est ton utilisation car au vu des perf de ce pc il n'y a pas de raison qu'il soit lent mm sous Vista apres si tu lui rajoute des "ralentisseur genre msn messenger" ou des logiciel de telechargement en streaming ou en Peer to peer la il faut s'etonner..

Pour un pc qui tourne ya pas de secret : virer les programmes qui se lancent au demarage, nettoyer souvent le disque C, defragmentation toutes les semaines, nettoyage d'internet exploreur, et surtout ne pas bourer le Hdd toujours laissé un peu de place dessus pour les perf du pc..

hum ben pourtant je nettoi regulierement avec ccleaner, la defrag je la fait regulierement aussi, mais la il doit y avoir un probleme, parcequ'avant mon pc demarrarai assez vite ( pas aussi vite que avec mon ancien portable ou il y avait winxp dessus mais bon...)
mais c'est vrai que j'ai installé des truc genre spybot, adaware, spywaredoctor
m'enfin avec la conmande "msconfig" g parametré le demarrage en virant plein de truc inutiles... m'enfin bref bientot formatage tout rentrera ds l'ordre! ^^

je te conseille d'aller à cette adresse :
https://www.liverainbow.com/ch1.html
et choisis toutes les astuces avec le logo vista.
les performances devraient s'en trouver nette met améliorée.
car, perso, j'ai un G2S et j'ai aucun, aucun, aucun problème avec vista !