Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

bruit bizarre

Bonjour,
ca fait 10h que mon pc est ouvert, et j'entend bizarre un bruit (BIP) environ tous les 5 min sur le côté droit de mon portable a6ja qo36H

Températures
Carte mère 60 °C (140 °F)
Processeur 63 °C (145 °F)
Aux 69 °C (156 °F)
Hitachi HTS541010G9AT00 55 °C (131 °F)

Ventilateurs
Processeur 2493 RPM

voici les température.

vous savez ce que signifie ce bruit ?
lune

B'jour Lune. Si c'est un bip "régulier"... Je vois pas trop, maintenant si cette "régularité" venait à être plus disons irrégulière......... Cela peut aussi venir d'un firewall quand il bloque des paquets... Je sais cela peut paraitre nul mais je me suis fait attrapper....... Jusqu'a ce que je coche la case qui désactive les sons............ Voila. On ne sait jamais. :p
Cordialement
Téléprix.

oui voilà, je dirait plutôt irrégulier aussi.

Comme firewall, j'ai celui d'xp, je vais voir si ca vient de la...

Non je vois aucune fonction pour désactivé le son.

Concernant ces bips je me suis fait avoir aussi par les bips des anti pop up (barre google notamment) ...

à voir aussi

non plus.

Lorsque les bips sont arrivé deux fois avec une intervalle de 5 min, j'avais un jeu lancé en plein écran.

A noter que mon portable était quand même très chaud, j'ai pris la mesure de températurenseulement après la fermeture du jeu. Donc je pense que c'était des bip pour signaler une surchauffe quelque part.

A ce propos, que signifie "Aux" ? Car dans everest, il m'indique une température pour "Aux" et je ne sais pas ce que c'est.

lune a dit:
non plus.

Lorsque les bips sont arrivé deux fois avec une intervalle de 5 min, j'avais un jeu lancé en plein écran.

A noter que mon portable était quand même très chaud, j'ai pris la mesure de températurenseulement après la fermeture du jeu. Donc je pense que c'était des bip pour signaler une surchauffe quelque part.

A ce propos, que signifie "Aux" ? Car dans everest, il m'indique une température pour "Aux" et je ne sais pas ce que c'est.
Aux est la carte graphique sous everest ( enfin je pense )

Hier soir un coup de battlefield 2 et hop les touches du clavier chaudes et le ventilo qui tournait a fond en permanence, je laisse le jeu lancait, revient sous windows, lance nhc et debute un enregistrement des temperatures, retourne sous BF2, joue pendant 5 minutes, ferme le jeu et je vais consulter les enregistremnt.

Températures

Carte mère 69 °C
Processeur 70°C
Carte graphique 79 °C :(

d'apres un no-life qui a demander a asus si c'etait normal ces températures, on lui a repondu oui, les portables asus peuvent supporter des temperatures elevées.

Par contre avec ces temperatures aucun bip ni alerte de quoi que se soit donc ton bip doit surement etre autre chose ( IRC de lancé ....)

Cdl

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
j'ai vu dans un post que NHC pouvait provoquer des problèmes sur le pc (problèmes si le bios n'est pas à jour ...)... c'est vrai ?
Je peux vraiment l'installer sans risque ? je ne dois pas désinstaller d'autres logiciels de gestion de la batterie avant ...?

Asgorath a dit:
lune a dit:
non plus.

A ce propos, que signifie "Aux" ? Car dans everest, il m'indique une température pour "Aux" et je ne sais pas ce q

ue c'est.
Aux est la carte graphique sous everest ( enfin je pense )

Hier soir un coup de battlefield 2 et hop les touches du clavier chaudes et le ventilo qui tournait a fond en permanence, je laisse le jeu lancait, revient sous windows, lance nhc et debute un enregistrement des temperatures, retourne sous BF2, joue pendant 5 minutes, ferme le jeu et je vais consulter les enregistremnt.

Températures

Carte mère 69 °C
Processeur 70°C
Carte graphique 79 °C :(

d'apres un no-life qui a demander a asus si c'etait normal ces températures, on lui a repondu oui, les portables asus peuvent supporter des temperatures elevées.

Par contre avec ces temperatures aucun bip ni alerte de quoi que se soit donc ton bip doit surement etre autre chose ( IRC de lancé ....)

Cdl
ok je vais faire comme si je n'avais rien entendu.
merci en tout cas pour les informations que t'as donné.

lune a dit:
Ca vient de la carte graphique ;)
Pas d'inquiètude à avoir sauf si ça bip plus souvent :)

(j'avais eu le même problème sur mon fixe quand j'ai passé la carte vidéo en fanless... résolu en poussant les ventilos du boitier sur le 12V)

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • kankan @ kankan:
    de plus poster un message dans la rubrique "présentation" n'est pas au bon endroit. Merci d'ouvrir une nouvelle conversation dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lynettes ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nono84569 a ouvert une nouvelle discussion : Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, il y a peu, j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur portable (ce que je fais chaque années). Il chauffe beaucoup moins mais là n'est pas le problème..
    Je me suis aperçu que mon PC était beaucoup plus lent et que je ne pouvais pas jouer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KaraGamer ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S SBIS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    S SBIS a ouvert une nouvelle discussion : ASUS X751LDV dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je suis en rade avec mon X751LDV
    Il ne s'allume plus, ni ventilo, ni LED.
    aucune action du bouton power
    le chargeur est bon et la batterie envoie 16V à la CM sur les fils rouge et noir mais rien sur les 2 blancs
    CM: tmt YA-4A 19...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S skydreew ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G guitarbruno ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    G guitarbruno a ouvert une nouvelle discussion : Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,

En effet je ne m'en sors pas, par habitude j'utilise ce logiciel gratuit de sauvegarde Ease Us Todo BackUp qui fonctionne très bien et j'ai eu besoin de rappeler cette sauvegarde que j'avais faite par précaution.

J'explique la...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue FredJoly78 FredJoly78 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Al77 Al77 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Al77 Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z.
    Bonjour
    Je n'arrive plus à me connecter à certains site, le téléphone m'indique vérifier votre connexion. J'ai changé d'opérateur il n'y a pas longtemps avant j'avais 2go de connection et maintenant 30. Dans activation des données j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ultra Ultra a ouvert une nouvelle discussion : Changer touche clavier "U" dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour à tous,

Je voudrai changer la touche U de mon clavier (et pas tout le clavier) est-ce possible ?

SI oui avez-vous une référence ? un site ?

Merci par avance pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G gauglor ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Pierre26 Pierre26 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L legolaslord ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    L legolaslord a ouvert une nouvelle discussion : Panne Asus ROG FX502VM-FY526T - 15.6" dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour
    Il y a 2 jours le portable de mon fils est tombé en panne , diagnostic ce jour par une boîte informatique Carte Graphique HS et coût équivalent au prix d'achat 1600 euros+ coût du devis Asus 80 euros
    Au motif que la carte graphique est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Pls ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Pls a ouvert une nouvelle discussion : Déblocage BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,
    J'ai voulu allumer mon ordi, mais celui-ci c'est allumé en me demandant un mot de passe que je ne connais pas (sur fond bleu).
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît
    Merci
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nohan ! :raised-hand-emoji::good:
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue Nohan ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...