En cours BSOD sur ROG GL752VW

Discussion créée par Manbo49 dans le forum 'Asus G - Autres modèles'. Date: 8 Mars 2017.

1. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    s

Dernière édition par un modérateur: 30 Mai 2017
  2. Les Forums Asus

3. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +335 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    http://www.darty.com/
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
    Disque dur:
    SSD Samsung M.2 512 Go + HDD Hitachi Travelstar 1To à 7200 trpm
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
    Système d'exploitation:
    Windows 10 (64 Bit)
    Bonjour Manbo !

Selon le Site CommentCaMarche, la solution est peut être dans ces lignes ! :)

4. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pantheera pour ta réponse. Malheureusement je penses que tout mes drivers en + d'être originaux sont à jour...

D'autres pistes éventuellement ?

5. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +335 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Disque dur:
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    Système d'exploitation:
    Windows 10 (64 Bit)
    Bonjour Manbo49 !

D'autres pistes à envisager. Un malware qui s'est invité, à ton insu !

Télécharge l'application gratuite ZHPDiag 2017 (un seul fichier sour le format exécutable). Tu cliques sur ledit fichier, une fenêtre s'ouvre (et ensuite sur le bouton "scanner"). Pense à fermer ton navigateur Internet et les logiciels tournant en arrière-plan. Tu ne lances aucune application pendant le déroulement du diagnostique complet de ton PC. Pour finir, dès que le programme a fini son boulot, envoie-nous le rapport "ZHPDiag.txt" avec la commande :​

Merci. happy

6. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Ci joint le rapport !

PS : a part KMS Pico qui ne m'a jamais posé problème depuis le temps que je l'utilise sur mes PCs, je vois pas.

Fichiers attachés:

• ZHPDiag.txt
      Taille de fichier:
      80.7 KB
      Affichages:
      145

7. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +335 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Disque dur:
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    Système d'exploitation:
    Windows 10 (64 Bit)
    Bonjour Manbo49 !

KmsPICO est un activateur de clés crackées Windows et Office !... A bannir de ton PC.
    [MD5.7298D9A14475C03A9BB8C15FBA8A256E] [APT] [AutoPico Daily Restart] (.@ByELDI.) -- C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe [734912] (.Activate.) =>HackTool.KMSpico

AutoPICO : Idem que KmsPICO

Voici ce à quoi tu t'exposes en utilisant des activateurs pour applications crackées ! carton rouge

8. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    En l'occurence ce fichier est sain... je vous passes l'aspect moral car cela ne regarde que moi de decider ou non d'installé ce genre d'activateur... c'est d'ailleurs pr cela Que j'ai bien précisé dans mon précédent message qu'il ne fallait pas en tenir compte....

9. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +335 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Disque dur:
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    Système d'exploitation:
    Windows 10 (64 Bit)
    Malheureusement oui, il faut en tenir compte !
    Tu fait ce que tu veux avec ton PC mais ne viens pas, ensuite, nous demander notre aide car l'activateur n'est pas étranger à tes problèmes !

10. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Re ! Je penses qu'au vu de votre réponse je me suis mal exprimé !!

Je comprends tout à fait que ce genre de programmes peuvent-être néfastes pour un PC, bien qu'étant souvent de "faux positifs"... En revanche je viens de me souvenir que ce fameux KMS qui ne m'a jamais posé problème a été effacé de mon disque il y'a quelques temps et que j'en ai donc retéléchargé un exemplaire dont je ne peux assurer la "non dangerosité"...

Je vais donc le supprimer et surveiller la suite des évènements...

Ce que j'aimerais comprendre de manière un peu plus "détaillée" c'est comment un fichier tel que celui ci peut être à l'origine d'un BSOD dont le nom porte "driver power state failure" ?

Merci d'avance pour vos éclairages, et désolé si je me suis mal exprimé ou si mes propos n'étaient pas clairs.

Cdlt

11. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai désinstallé en début d'après midi et n'avais pas eu à nouveau de problème de BSOD...
    Malheureusement cela vient de recommencer.
    Une piste peut être, car cela a recommencé lorsque j'ai mis l'ordinateur en veille, et que je l'ai rallumé. Celui-ci était sur batterie à la différence du reste de l'aprèm où il était branché... si cela peut aidé !

Sinon, une autre piste peut-être, le problème de BSOD se manifeste à chaque fois de la même manière... Au moment où je viens de l'allumer ou lorsqu'il vient de sortir de veille, je n'ai pas accès à la souris via le touchpad (rien ne bouge) ... j'ai beau alors allumé ma souris USB, certes le contrôle du pointeur revient, mais je sais que l'écran va arriver à cause du freeze du touchpad...

Enfin une dernière piste... mon problème de port usb côté droit du PC (carte fille) peut il être à l'origine de ces écrans bleus ?

En espérant pouvoir trouver une solution...

(PS : désormais le rapport ZHP est vierge...)

12. mimosssa Maître Asussien

mimosssa
    Poulet
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Avis:
    +147 / 1 / -1
    Modèle Asus:
    Pas de notebook
    Système d'exploitation:
    Win 7
    Salut manbo49,

Pour en revenir à ton problème d'alimentation

Power state failure >> problème électrique.

La première chose que je ferais, c'est une réinstall de ton système déjà, pour voir si le problème persiste même avec un OS sain.
    Ensuite si ça continue test avec un nouvel adaptateur, puis avec ton dernier post, je pense qu'il faudrait faire un test sur batterie ( 2 fois la vider) et environ 4/6h sur secteur avec un benchmark qui tourne.
    Et pour finir je ferais un test de mise en veille 10 fois avec sortie de veille sur batterie et secteur.

Voila si cela peut aider.

Tiens au courant des tests et des résultats que tu auras eu.

13. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos Mimosssa !

Je vais essayer ces choses là, mais existe-t-il un bench particulier pour tester les batteries ?

Sinon à quoi peut renvoyer le "ntoskrnl.exe" et "ntkrnlmp.exe" qui sont noté systématiquement (soit l'un soit l'autre) lors de l'ouverture minidump de "whocrashed" ?

14. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +335 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Disque dur:
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    Système d'exploitation:
    Windows 10 (64 Bit)
    Bonjour à tous !

Clique sur le bouton : "Démarrer" --> "Exécuter" (en tant qu'Administrateur) --> puis tape la commande : cmd et valide (Entrée) ;
    Ensuite dans cette même fenêtre DOS, tape : sfc/verifyonly (tout attaché) pour vérifier si tes fichiers système n'ont pas été modifiés à ton insu.
    Poste-nous la capture d'écran des résultats engendrés.
    :)

15. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de capture d'écran je pense puisqu'après le SFC le résultat est : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."...

16. mimosssa Maître Asussien

mimosssa
    Poulet
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Avis:
    +147 / 1 / -1
    Modèle Asus:
    Pas de notebook
    Système d'exploitation:
    Win 7
    Salut,

pour le bench, pas besoin de prendre un truc spécifique, c'est simplement pour faire chauffer un peu la machine et voir comment ça réagis.
    Pour ce qui est des executable qui sont inscrit, le premier ferait référence au noyau de Windows. Pour le second rien trouvé de concret, mais surement des services Windows et qui ne peuvent démarrer ou qui plantent.

Refait une install propre de Windows déjà et refais les tests.

17. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour !!

Voici les dernières nouvelles du front !

Réinstallation complète de windows 10 en mode suppression complète de l'os et des données avec nettoyage du disque etc...

J'ai eu comme "l'impression" que c'était réglé et puis hasard ou pas après avoir mis à jour windows update et le minimum syndical des drivers... rebelote !!

Je dis minimum syndical car j'avais la facheuse tendance de mettre systématiquement TOUS mes drivers via drivercloud detection...
    Cette fois ci je n'ai mis à jour que les pilotes signées notamment celui de Nvidia et intel graphics qui lui n'a pas voulu s'installer et qui m'a, JE PENSE, valu un BSOD "vidéo scheduler internala error" (qui ne s'est d'ailleurs pas reproduit...).

J'ai aussi ré-ouvert la bête pour voir si toutefois un cable ou autre ne serait pas "mal" rebranché suite à ma dernière ouverture, mais rien de particulier, tout semble vraiment nikel...

Bref je sèches vraiment... d'un côté le système est propre et sain donc peut-être pas logiciel, et d'un autre côté matériel il me semble rien à signaler...

Mise à jour ? Windows update ?

Je sèches !!!!

Peut etre chercher du côté de ce même utilisateur qui a réglé son problème en ne mettant à jour QUE les pilotes mis sur le site ASUS même si le pilote NVIDIA n'est pas le plus récent ? www.republic-of-gamers.fr: [résolu] BSOD - Asus ROG G551JM-CN105H

Dernière édition par un modérateur: 20 Mars 2017

18. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +335 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Disque dur:
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    Système d'exploitation:
    Windows 10 (64 Bit)
    Bonjour Manbo49 !
    Tu peux t'y risquer sans problème, les modérateurs sont fiables (notamment Minos). happy

19. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà !!

Bon avant de poster à nouveau le même sujet sur un autre forum, j'ai pris les conseils donnés à cet utilisateur là en rajoutant un peu mon grain de sel lol !

Déjà j'ai restauré une nouvelle fois Windows et là... Pan !! A peine démarré, même pas encore fini de paramétré Windows 10 (les différents écran à la toute fin de l'install), BSOD et arrêts intempestifs renvoyant vers DRIVER POWER STATE FAILURE et parfois juste exctinction du pc... bon là j'ai commencé à avoir des sueurs froides, parce qu'un problème logiciel ça se règle avec du temps et de la patience, mais un problème matériel il faut rajouter le paramètre "argent"... quand on voit déjà le prix de mon PC ça me ferait un peu mal !

BREF ! Ne voulant pas m'avouer vaincu et pensant quand même très fortement à un problème d'ordre logiciel (drivers...) j'ai décidé de réinstaller une énième fois Windows mais cette fois ci avec une clé bootée au démarrage en effaçant et formatant chaque partition et en en recréant de nouvelles toutes propres...

A noter également si toutefois ça peut aider à un éventuel diagnostique que lorsque les BSOD ont recommencé après la 1ère réinstall, il y'avait à chaque fois un freeze du touchpad... Impossible alors d'utiliser la souris autrement qu'avec une souris sans fil branchée en USB... et quand ça freeze je sais de toute façon que le BSOD va apparaître quelques secondes ou minutes plus tard...

Résultat à H+2 après réinstallation via clé usb bootable, pour l'instant pas de BSOD. Par mesure de précaution j'ai bloqué toute mise à jour de Windows update et n'ai fait encore aucune mise à jour de driver, histoire de voir si dans quelques jours j'en suis toujours à zéro BSOD... J'avoues être un peu tombé dans la méfiance totale puisque je n'ai absolument RIEN upgradé... Pourtant je penses au pilote ATK du clavier rétroéclairé qui me serait bien utile pour taper dans le noir et celui du touchpad (justement) pour le scroll a deux doigts...).

Bref je vous tiens au courant... n'hésitez pas à faire de même si vous avez des idées... car non je ne m'avoues pas vaincu mais je ne me considère pas non plus encore sortir d'affaires...

20. mimosssa Maître Asussien

mimosssa
    Poulet
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Avis:
    +147 / 1 / -1
    Modèle Asus:
    Pas de notebook
    Système d'exploitation:
    Win 7
    Salut,

En admettant que ce soit logiciel je doute que les pilotes clavier et souris apporte ce BSOD, en tout cas ce n'est pas le cas majoritaire.
    Moi ce qui me gène le plus, c'est drivercloud. Franchement rien que le nom ça inspire pas la confiance.
    Essaye de réinstaller les pilotes via le site web asus support.
    Et ne met que des logiciels fiable comme VLC, skype ... et attention de ne pas installer d'autres logiciels pendant les installs ...

21. Manbo49 Asusien anonyme

Manbo49
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous !

Je m'apprêtais à vous poster "ca y est tout va bien" ! mais non ! La j'avoues être un peu dépité même si je penses quand même me rapprocher du problème...

Voici donc ce que j'ai fait. Comme je vous l'ai dit hier, j'ai réinstallé proprement Windows et ne me suis pas précipité à réinstaller des drivers, des logs, etc...

Après plusieurs heures de tests sans problèmes, de nombreux arrêts et démarrage, et de nombreux redémarrage, sur batterie ou sur secteur, sans aucun BSOD je me suis lancé dans la mise à jour VIA LE SITE OFFICIEL ASUS ROG en me cantonnant aux quelques drivers me semblant indispensables et surtout en redémarrant à chaque fois l'ordinateur, en faisant des tests d'allumage / extinction entre chaque etc...

Dans l'ordre j'ai mis à jour :
    1. le pilote ATK (clavier)
    2. Smart Gesture (Touchpad)
    3. Intel Chipset Skylake
    4. Intel Rapid Storage
    5. VGA Nvidia win 64 (sinon dans le gestionnaire de périphériques il n'etait pas reconnu comme GTX 960m)
    6. ASUS LIVE UPDATE pour justement être au courant des pilotes OFFICIELS asus qui ne seraient pas à jour
    7. VGA Intel Skylake car je me suis rendu compte que la carte intégrée HD530 était noté comme carte graphique "Windows de base" dans le gestionnaire de périphériques)

En dehors de ça je n'ai installé aucun logiciel sauf "whocrashed" évidemment... (j'ai d'ailleurs commencé par ça après la réinstall de Windows...) et n'ai remis aucune données sur mon DD.

(Je n'ai d'ailleurs pas fait de test Crystal Disk Info pour le DD mais il était noté en état "Correct" avant hier !)

Comme je vous l'ai dis ces mises à jours ont été effectuées dans "les règles de l'art" avec redémarrage à chaque fois, et sans installé 36 trucs à la fois... Après chaque MAJ et avant de m'attaquer à la suivante j'ai étéins et redémarrer plusieurs fois le PC sur batterie (qui semblait etre le cas le plsu souvent touché par le BSOD).

Tout s'est passé correctement et après je ne sais combien de redémarrage, hier soir à 1h15 du mat, le pc n'avait toujours pas émis le moindre problème ou BSOD.

Ce matin je me dis que c'est de l'histoire ancienne et que je vais pouvoir remettre mes données, mes logs, etc.. et la... BIM !!! Allumage du PC sur batterie (après donc une nuit éteint et refroidi) Windows 10 se lance sur l'écran de connexion et là je remarque qu'à la différence d'hier soir le Touchpad ne répond pas... je rentre qd meme mon code, accède à Windows, sans grand espoir du coup, et ça n'a pas loupé ! J'ai eu le droit en tout en 10 min à 3 BSOD "DRIVER POWER STATE FAILURE" et même à un BSO "VIDEO KERNEL je sais pas koi !".

Au vue de ce que je décris je reviendrais bien au point de restauration crée avant la mise à jour des drivers et en installé un par jour pas plus pour voir sur la durée lequel pose problème... qu'en pensez vous ? avez vous des idées ?

Sinon Petite question... j'ai mis à jour il y'a peu mon BIOS... oui je sais c'est pas une opération délicate à ne réserver qu'à certains cas... mais comme j'envisage d'installer un SSD M2 sur mon PC j'avais besoin d'être sûr que j'allais pas galérer avec un problème de non reconnaissance du disque comme décrit par pas mal d'utilisateur avec ce PC il y'a quelques temps... Est ce que cela pourrait être la source des problèmes ? Auquel cas je peux tenter un downgrade du BIOS... je sais que ce n'est pas non plus conseillée mais j'ai déjà eu l'occasion de le faire une fois sans problème... et si ça peut être une solution à mon problème je prends le risque ??

Enfin dernière chose, je viens d'avoir en écrivant ce message 2 petits écrans noirs rapides comme lié à la CG surement... Ca me renvoit à une autre question... Sur le site officiel d'Asus et de mon PC, les drivers VGA nvidia date de 2015 est ce normal ? cela signifie t'il que les plus récents ne sont pas compatibles ou c'est juste qu'il ne prennent pas la peine de mettre à jour le support ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis complètement perdu !

Chargement...
Ces sujets pourraient vous intéresser :
  1. ArMenKorn
    Réponses:
    14
    Affichages:
    590
  2. Batou235
    Réponses:
    3
    Affichages:
    447