Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

c90S vos premières impressions?

salut à tous

Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un asus C90S y a trois semaines et mes impressions :

Pour le bruit, tout dépend en quel mode on est pour l’overclocking (saving, standard, games…)
Tant qu'on reste en saving ou standard pour faire de la bureautique, c’est bon
Pour le mode standard on entend par intermittence un léger sifflement (qui m’a troublé au début) mais on s’y fait.
Mode saving, on entend quasi rien et je le mets quasi tout le temps qd je traine sur le net, ça suffit largement pour les perfs du pc.

J’ai essayé Crysis hier soir, et là je me suis dit on va mettre le mode games, j’ai cru que mon pc allait décoller…. tous les ventilos se sont mis d’un coup à monter en régime. Mais apperement, en trainant sur le net, c normal...

Pour la résolution de l'écran, je trouve ça vraiment bien, contrairement à ce que tout le monde dit, je ne trouve pas ça trop petit pour les icones et trainer sur le net.

Par contre petit bémol, l'ordi chauffe pas mal sur la coque juste en bas du clavier (à droite pres de la touche CTRL)
Autre inconvénient, ils ont mis la touche FN tout à gauche à l'extrémité et ensuite la touche CTRL, jai encore du mal à m'y faire...
touchpad pour la souris je ne le trouve pas très pratique, les doigts accrochent sur la surface.

Sinon vraiment satisfait... l’ordinateur est vraiment bien présenté, grosse boite puis ds un écrin en velours, livré avec sacoche + souris, acheté chez E-soph (montgallet, rue de charenton)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Oui les défaut que tu relève sont les même à chaque fois :
-Bruit en mode games (voir même en mode normal selon les gens)
-Chaleur dégagée en bas à gauche du clavier
-La résolution n'st pas vraiment un pb car Vista est fait pour ce genre de haute résolution contrairement à XP qui donne de très petite interface en 1680 alors que Vista utlise cette résolution pour des îcones en haute définitio ce qui participe à cette impression de "beau"
-La touche Fn en bas à gauche... ASUS est un peu dur d'oreille est ne fait le changement que sur certains portable (séries X2 par exemple) mais pour un portable gamer entre autre il est certains qu'en entre le clavier qui chauffe et la touche Fn mal placée il faut rajouter un clavier externe pour jouer confortablement.

possesseur de ce portable depuis 1mois, je rejoints le commentaire de benji83 sur tout les points. Par contre j'ai un problème et je suis pas le seul ( voir le forum du site Asus ) à savoir : lorsque je branche le secteur parfois, l'écran devient noir et les ventilateurs s'emballent jusqu'a ce que j'appuie sur power pendant 5 secondes.

Sinon Ras.

Je viens finalement de faire l'acquisition de ce fameux bijou qu'est le C90S.

Un petit bilan pour moi des qualités et des défauts de cette machine :
Niveau design, il est fantastique. La surface laquée de l'ordinateur est remarquable. La qualité des plastiques est plutôt bonne hormis celle des façades latérales, et en particulier celle du lecteur DVD mais bon, arrêtons de chipoter ! L'appendice arrière, contenant les 4 ventilateurs, s'il peut parraître imposant et massif au prime abord, n'est finalement qu'une question d'habitude. En plus je trouve personnellement que ça donne à l'appareil une forume plus élancée et dynamiques que certains autres portables. Néanmoins, en ce qui concerne la coque : attention aux pouces qui trainent, parce que si esthétiquement, il n'y a rien à redire, la surface est des plus sensibles aux traces de doigts.

SInon niveau perfs, tout d'abord chapeau à Asus pour le petit logiciel qu'est le Turbo Gear qui est d'une ergonomie et d'une simplicité rare et qui a le mérite de mettre à la portée des néophytes et des joieurs occasionnels les mystères de l'overclocking. Etant le plus clair de mon temps en secteur, l'autonomie risible de l'appareil ne me gène aucunement. Mais il faut avouer qu'une heure et demi tout au plus avec Opera comme unique application en fonctionnement et une uminosité minimisée, ça fait très juste.
Sinon le Core 2 Duo E6600 fait des prouesses et nous fait oublier sa relative gourmandise énergétique par rapport à ses petits frères mobiles par des capacités vraiment bluffantes. Asus parlait de 2,9 Ghz stable en mode overclocking, on les sent ! Néanmoins, en mode overclocking, on diagnostique également jusqu'à 82°C avec Everest. Et niveau décibels, l'enclanchement des 4 ventilateurs tournant à plein régime est légèrement assourdissant il faut le reconnaitre, d'autant qu'un léger sifflement vient s'ajouter à tout ça. Ce sifflement persiste en mode normal, mais comme le disait Benji83, de manière intermittente seulement. Finalement et c'est vrai, les nuisances sonores en utilisation standard sont très raisonnables.
La 8600 GT en 512 Mo est très convaincante elle aussi. Je n'ai pas eu l'occasion de tester Crysis mais par contre Far Cry si, et en activant l'anti aliasing 4x et l'anisotropique en 8x (il me semble), et en 1600, aucun ralentissement, et tout va pour le mieux ! A noter les 2 GO de RAM extensibles à 3
Si les 160 Go du disque dur peuvent mettre à l'étroit, le port e-SATA est là pour ceux qui voudront faire l'acquisition d'un disque dur externe.
Sinon effectivement, ça chauffe un peu en dessous de la touche Ctrl, dans le coin inférieur gauche. En ce qui concerne Fn, ça ne me déroute pas outre mesure en ce qui me concerne. Après je comprends tout à fait ;)
Sinon pour finir avec les accessoires, la webcam rotative à 2 mégapixels est vraiment fantastique ! Rien à signaler non plus du côté du lecteur d'empreintes digitales de très bonne facture.
Ah oui j'allais oublier ! Pour la résolution de l'écran, étant resté sous Vista, je trouve que comme disait Pere LK, ça contribue à cette impression de beau. Non franchement, je trouve que c'est plus un point positif qu'un inconvéniant :)

Un excellent portable en somme, et pour ceux qui hésitent encore, foncez ;)

Avez-vous fait des mises à jour des pilotes?
Si oui sur quel site etes vous allés ? y a pas grd chose en faite sur le site français, voire rien du tout.
Je suis allé sur le site allemand et à vrai dire vu que je parle pas allemand, beh j'y comprend rien paf

Bonjour et désolé si je suis pas dans la bonne section mais je voulais savoir si on pouvait overcloker la

carte graphique étant donné qu'il y a un très bon système de refroidissement.

Je sais que c'est pas trop conseillé sur un portable mais celui là est peut etre une exception ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
C90 j'imagine.. Ou alors il n'est vraiement pas dans la bonne section :D

Il faut regarder du coté des posts dans la section G, il y a bcp de discution autour de l'overclockng NVidia.
A la maison j'utilisai NVTuner...

Salut,

Vraiment super comme portable !!!

J'ai le C90 depuis 15 jours et c'est que du bonheur !!!

Je trouve qu'il Chauffe quand même beaucoup entre 55 et 60 C° sans forcer et j’ai l’impression que mes ventilos ne « décollent » qu’a 69 C°. Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ?

La webcam est super sur skype mais ne fonctionne pas sur msn ???

Bonne journée

Bonjour,

Tout comme certains j'ai constaté que le C90S plante quand je joue (Lord of The Rings Online). Même symptômes, l'écran semble éteint, les ventilateurs s'emballent...

Je vais tester ça sous XP ce week-end et je vous dis si le problème persiste.

XP ne change rien, mon C90S à planté... écran noir, ventilos en furies et le son qui se fige.

Je vais tester en retirant la batterie , des fois que ...

La temperature pourait aussi être en cause. quelqu'un connait un soft qui peut enregistrer la température du cpu et du gpu à des intervales paramétrable ?

Salut, j'ai le meme problème que toi et après pas mal de tests je peux te dire que la temperature n'est pas

en cause.

Sur le forum d'asus.com un gars a eu le même problème et apparemment cela viendrait de l'adaptateur

secteur. Pour moi ca arrive une fois sur 2 quand je mets l'adaptateur sachant que la fiche que l'on insère

dans l'ordi est très sensible. Parfois je passe du secteur à la batterie en bougeant à peine. Je ne sais pas si

ca y fait mais lorsque je suis sur batterie la gestion de l'alimentation passe en mode power saving et si je

veux repasser sur le courant je remets d'abord en mode normal et j'ai moins ce problème.

Pour autant cela ne règle pas le Pb, reste plus qu'à essayer avec un autre adaptateur secteur de la même

marque et même modèle....

A Yannick73600, je confirme, la fiche du secteur est vraiment sensible, il suffit dès fois que je bouge un chouilla le pc sur le bureau et tout s'éteint (je mets jamais la batterie sur secteur)

Sinon pour la webcam, rien à dire elle marche du tonnerre.
Pour mesurer les températures et le perfs du pc, vous pouvez télécharger Everest (y a une version gratuite).
A part ça pas de problème noté, à part que Vista est très lent... y a-t-il des combines pour le rendre un peu plus rapide?

Je ne sais pas si cela vient de la prise de l'adaptateur, sinon le pc ne de gèlerait pas comme il fait, il s'éteindrait tout simplement.

Je n'ai pas encore eu le temps de pousser les tests plus en avant, mais je vais quand même le faire sans prise secteur pour voir quel est sa réaction quand la batterie se vide.

Que faire pour refroidire le C90.

Températures avec EVEREST

Processeur : 75 C°
GPU : 95 C°
Disque : 56 C°

Le pauvre processeur !!!!!!

Pour le refroidir, un certain Doopeworld propose de faire des trous dans la coque (info trouvé sur laptopspirit.fr). Sinon il existe des supports ventillés en vente dans le commerce.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Sinon il suffit de l'undercloker pour la bureautique afin de gagner de précieux décibels...

Pour Capablanca , sous quelle mode tu trouves ces valeurs et en faisant quoi ?

Avec Everest, la temperature du gpu n'apparait pas chez moi idem avec speedfan.

Est ce qu'il y en dans le même cas ?