Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

carte graphique conseillée

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et trés content de trouver des asusiens, on se sent un peu moins seul. ;)

Je vais bientôt acheter un portable (problament un A6J***) de cette configuration à peu près :
-Processeur Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz
- Mémoire 2048 Mo DDR-2
- Ecran TFT 15.4" WXGA - Résolution 1280x800 ColorShine
- Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 - 256 Mo DDR

Je m'adresse à vous, pour avoir votre avis sur la puissance de la ATI X1600, est-ce suffisant pour jouer en high à Oblivion (pour ne pas le citer car c'est le jeu qui demande le plus de puissance) ?? Parsque j'ai toujours eu des GeForce et je n'ai jamais eu de problèmes avec donc la ATI m'inquiète un peu ...

Merci pour votre aide ;)

Salut Avalon
Eh bien oui c'est possible de jouer à Oblivion en high avec une X1600
(cf divers posts sur ce forum notamment dans la rubrique "jeux" du café du commerce -->recherche.)
Ceci dit si tu prefères Nvidia à ATI sache que tu peux trouver exactement la même config que celle que tu mentionnes mais avec une Geforce Go 7600 (un pti chouilla plus puissante que la X1600) pour un prix très comparable.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
KwaK a dit:
sache que tu peux trouver exactement la même config que celle que tu mentionnes mais avec une Geforce Go 7600 (un pti chouilla plus puissante que la X1600)
Bien que tu sois garde du corps du dictateur, le pauvre gardien du temple que je suis se permet d'insister sur le fait que ça reste une relative... connerie :)

Un coup c'est la 7600 qui passe devant, un coup c'est la X1600...
Bon, ok, la 7600 doit être devant à deux tests de plus. Rien de bien transcendant et je ne pense qu'elle mérite qu'on dise d'elle qu'elle soit supérieure à la X1600 :p

La seule raison valable est la préscription de telle ou telle carte suivant les jeux joués principalement... Et là, faut mater le comparatif. (Pour X, vaut mieux une 7600... Pour Y, une X1600)

Ouais j'ai pas bien dormi, et alors ?? lol

mon cher MaM, je suis outré. En effet la différence entre les deux cartes graphiques est minime. Néanmoins je trouve scandaleux que tu me contredises ainsi en présence de jeunes choubracs!grrr
Attends un peu que je m'empare du pouvoir et tu finira ta vie dans la colonie pénitencière de Globruk IV à creuser dans les mines de sel !

Avalon a dit:
C'est sûr, mais c'est suffisant pour tenir au moins 2 ans et la qualité/prix est intéressante, enfin moi je trouve :)
Oui, tout comme l'AJ6a avait un bon rapport qualité/prix à sa sortie ;)
Tenir 2 ans, ça doit pouvoir se faire :)

KwaK a dit:
mon cher MaM, je suis outré. En effet la différence entre les deux cartes graphiques est minime. Néanmoins je trouve scandaleux que tu me contredises ainsi en présence de jeunes choubracs!grrr
Attends un peu que je m'empare du pouvoir et tu finira ta vie dans la colonie pénitencière de Globruk IV à creuser dans les mines de sel !
Je trouve à rappeler aux jeunes choubracs que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Buvez avec modération lol

Salut Avalon,

personnellement je défend ATI (à l'époque précurseur en décodage vidéo hardware, jamais égalé en désentrelacement, des drivers souvent bien péraves mais ils s'améliorent bien en ce momment).

Mais ça n'est pas la question...
En ce qui concerne ton choix sur 1000ordi, moi je prendrait celui-ci (https://www.1000ordi.com/18191). Outre le fait qu'il soit équipé d'une ATI X1600, la dalle est une WSXGA (comprendre 1680x1050) et il coute à peine 100€ de plus.
J'ai eu l'occasion de tester une telle dalle sur l'ASUS F3Jm d'un pote et :
- meilleur profondeur des noirs
- meilleurs angles
- meilleur résolution (évidement)

Bref moi je suis en train de chercher un achetteur pour mon A6JA-QO37H afin d'achetter cette merveille.

++

Je n'arrive pas à accrocher à la résol 1680x1050 sur un 15" :/

Dans les jeux, on ira pas plus loin que 1280x800 car les X1600/7600 ne sont pas assez puissantes.
Pour la bureautique, c'est défendable et bien qu'on soit collés à l'écran, je n'ai pas envie de me bousiller les yeux :)

Pour le reste, pas pu tester, je te fais confiance :)

Revendre l'A6Ja pour racheter cette ref, ça va fait une sacrée différence de prix pour ce qui va être rajouté je trouve trukiroul

Bon, allez, j'arrête de te contredire pour aujourd'hui... Après, tu vas croire que j'ai une dent contre toi lol

Non je me suis installer à Montréal pour un an et je n'avais pas encore de connexion internet.

Bref, le WSXGA n'empeche pas de jouer en WXGA, qui peut le plus peut le moins. Evidement les ecrans LCD ne sont pas très doués pour afficher une image d'une résolution différente... Mais là, c'est tellement fin que ca reste largement beau.

Pour ce qui est de se bousiller les mirettes, rien n'empeche d'agrandir la taille du texte, des icones, etc.
Dans l'ensemble ca donne un meilleur piqué d'image et surtout une surface de travail énorme pour toshop et autres.

Mais je vais aussi en profiter pour passer sur du core2duo. Ca me donera la possibilité de tester windows XP et Vista en 64bits.

++

Ca revient moins cher le dual screen et c'est diablement plus efficace :)

(3 écrans au boulot powaaaa lol)