Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS carte mere n705ud hs ? ou processeur ? achat cm ???

kaskille

Membre Premium
Modèle
vivobook pro n705ud
Vendeur
fnac
OS
win10
Bonjour,

j'ai acheté a mon pere a la campagne un pc portable vivobook pro n705ud en octobre 2018.

Le reseau electrique n'est pas top (menuiserie juste a coté) et des surtensions existent. Recemment le pc ne s'allume plus, pour etre precis, le voyant est ok sur le cote, mais rien ne vie sinon (pas de ventilo qui tourne, de dd,...nada)

Un reparateur independant a ouvert la machine, diagnostisqué apres test la mort soit carte mere soit processus, en tt cas rien de reparable a son niveau.

L'assurance a fait le job, il aura un pc flambant neuf...mais voila, j'ai une bete de course, la, et que je trouve idiot de laisser comme cela !!!!

Je n'ai pas reussi a trouver une carte mere de remplacement, nul part sur la toile !!!

Sauriez vous m'aider ? ou puis-je recupérer une carte ? meme si pas d'origine !!!! tte ces cartes st differentes..

tt le reste est ok !!! j'aimerais faire revivre l'engin, pour le donner a un membre de la famille, un jeun's qui en profitera

merci de votre aide

jb

Dernière édition par un modérateur:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
nous proposons un service SAV qui peut soit réparer soit changer votre carte mère.
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open

les réparations sont sur résultat.
Dans votre cas, il s'agit probablement d'un mosfet(une porte logique d'isolement des circuits), ou d'une micro-résistance fusible qui a lâché.

Ensuite, vous confondez probablement nom commercial et nom de la carte mère.

Pour le lieu de la panne, je vous conseille de rajouter un onduleur avant le chargeur du PC si il y a des pics dans la ligne EDF dus à des grosses machines qui démarrent chez les voisins.
(je ne parle pas d'une prise parafoudre, ça ne filtre rien du tout)

Cdt

kaskille

Membre Premium
Modèle
vivobook pro n705ud
Vendeur
fnac
OS
win10
Bonjour,
Merci de votre retour, effectivement, je ne m'y retrouve pas trop avec ces numeros, je ne sais pas lesquel prendre !
Je viens d'ouvrir la bête a nouveau, pour recupérer le ssd et dd pour transferer les datas (check !) j'en ai profité pour prendre en photo les numerod
img_20190804_085142-jpg.11299

Sauriez vous me dire si une telle carte ou equivalente peut être acheter ?

Autre point, j'ai fait causer l'ancien (vous savez c'est pas les plus simples a interroger !!!), il a fini par me dire que le pc au démarrage avait une tête byzarre (ecran de mise a jour windows ou bios ??) et qu'il a paniqué et forcer le pc a s'eteindre en appuyant longtemps dur le bouton power et debranchant le secteur... du coup, je me demande si ce n'est pas un bête probleme de bios ou autre chose !

Du coup, j'ai plusieurs questions :
- nondediou... pas moyen de trouver de pile bios sur cette carte !!! y'en a une ??? comment remettre le bios a 0 pour etre sure ???
- est ce qu'une action de ce type peut cramer la carte mere ????

concernant la reparation, est ce qu'il faut que je vous envoie la carte seule ou le pc en entier ?

Merci de votre aide !

Cordialement

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors déjà il faut ouvrir un ticket de demande de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open

Ensuite, merci des précisions, donc l'Eeprom du BIOS est HS suite à la fameuse nouvelle mise a jour Windows, une catastrophe car le fait de forcer la mise a jour BIOS a fait paniquer plus d'une personne qui l'ont éteint et du coup briqué leur machine...
Cette opération est facturée 70€+port retour, sur résultat
Ta carte mère est une X705UDR
mais en soulevant le sticker, il est fort à parier que c'est une X705UA ou UQ

je ne trouve que la version UQ, et ça dépends peut être de la génération du cpu et carte graphique.
et en éditant, c'est du UQR etu un autre UBR
regardez déjà le sticker sur le palmrest pour la génération de votre CPU, faites une photo SVP

Donc à voir.

EDIT
et au fait, la carte mère reconditionnée en Chine vaut 160€ + charges(14%) +port éventuel. et main d'oeuvre et port retour.

Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bon ta carte mère est donc bien une X705UD
mais ça n'implique pas que le BIOS dise pareil, y a des sous versions ..
ouvre le ticket pour discutr des choses privées (adresses, tel, mails...) et nous te donnerons les consignes d'emballage aussi.
cdt

kaskille

Membre Premium
Modèle
vivobook pro n705ud
Vendeur
fnac
OS
win10
Bon ta carte mère est donc bien une X705UD
mais ça n'implique pas que le BIOS dise pareil, y a des sous versions ..
ouvre le ticket pour discutr des choses privées (adresses, tel, mails...) et nous te donnerons les consignes d'emballage aussi.
cdt
Bonsoir,

Ok !

je fais cela rapido des que j'ai un pc ss la main, depuis le smartphone c'est un peu la misère !!!

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • kankan @ kankan:
    kev264 kev264 merci de poursuivre dans le sujet original sur les forums
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue E Eibon ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Eibon a ouvert une nouvelle discussion : PC qui se met en écran verrouillage rapidement dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour,
    J'ai acheté un Rog G750jm en parfait état. J'en suis plus que ravie.

Après 3 jours a installer mes log, jeux, etc.

J'ai remarqué un truc un peu "emmerdant", je suis sur que c'est réglable et que c'est typique d'un portable de gamer...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue pipolagneau pipolagneau ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    pipolagneau pipolagneau a quitté le tchat.
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    pipolagneau pipolagneau a ouvert une nouvelle discussion : Clip de coque arrière d'écran cassée dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Bonjour,
    Je possède un TUF504GD acheté neuf en mars-avril (qui est déjà passé deux fois par la case SAV les 2 premiers mois pour un problème BIOS, carte mère changée, et un problème de dalle écran, changée elle également) et ce matin en...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C carqueiranne ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité sandalop a rejoint le tchat.
  • S (Invité) sandalop:
    je ne sais pas quoi faire, merci quand meme
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O Oumar ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    O Oumar a ouvert une nouvelle discussion : Panne de reinstallation dans la section Support Windows 8.
    Salut à tous les membres!
    Je suis Traoré Oumar.
    Depuis 5jours j'ai un problème avec mon asus Eeebook.
    Au fait j'avais un problème de mot de passe, et j'ai décidé de réinstaller le PC. Au cours du redémarrage un fichier de windows s'est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RASMUS ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S steph_44 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lou_gms ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a publié une nouvelle ressource : "ASUS ROG G751JY" dans la catégorie "Les portables reconditionnés".
  • Asus Bot Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a publié une nouvelle ressource : "ASUS ROG G771JM" dans la catégorie "Les portables reconditionnés".
  • Asus Bot Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a publié une nouvelle ressource : "MSi GT70 0ND i7-3840QM 16Go GTX870M SSD+HDD BR" dans la catégorie "Les portables reconditionnés".
  • Asus Bot Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a publié une nouvelle ressource : "ASUS ROG GL552VW" dans la catégorie "Les portables reconditionnés".
  • Asus Bot Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a publié une nouvelle ressource : "ASUS X756UXM" dans la catégorie "Les portables reconditionnés".
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L loloboss83 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!