Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS carte wifi pour fibre

Modèle
X53S
Vendeur
Auchan
Achat
2012
Proc
i5
HD
640 Go
RAM
4 Go
OS
windows 10
Bonjour,
Mon PC Asus x53s utilise une carte wifi centrino N100 qui, je pense, limitera mon debit pour une utilisation future sur livebox 4 bridée a 200mbps (theorique)
Je pense installer une carte wifi AC7260
Mais, est-elle compatible ??
Mon PC n'a pas de bluetooth; la carte bi-bande wifi est aussi equipée bluetooth - Je pense qu'il suffit de ne pas l'activer !
Dans le doute, je demande votre aide (pour la compatibilité surtout !)
D'avance merci

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour leprofsympa,
Bienvenue sur les forums.
Mais, est-elle compatible ??
Oui si j'en crois le commentaire d'un client du célèbre site de vente a distance du fleuve d’Amérique du sud, pour ne pas le citer :
Replaced an older Intel wireless card in my 6-year old Asus k53e laptop. The new card went in easy and installing the bluetooth and wireless drivers wasn't too painful on Windows 7 . Now my wireless speeds are super fast and my connection is more stable than any other computer I've ever used. So awesome.
This upgrade, together with a 2-year old 240 gig Samsung SSD and an extra 4 gigs of RAM, will keep this old laptop in fine working order, probably until it literally falls apart from old age.
K53 = X53
Et si tu veux encore un peu booster ta machine, tu peux faire comme lui, ajouter un peu de mémoire et changer ton disque mécanique pour un disque SSD (si pas déjà fait et budget dispo...)
Je pense qu'il suffit de ne pas l'activer !
Je pense que tu pourrais même l'avoir.
Quelle est la version de ton BIOS ? (Démarre en appuyant sur F2. Ou sous Windows > Clique droit Menu démarrer > msinfos 32 > Ligne Version du BIOS/Date)

51vxj9dmn5l-jpg.7122

L'autre solution serait de t'équiper d'un petit "Dongle" WiFi USB pour une dizaine d'euros :

d-link-adaptateur-nano-usb-wireless-ac-dual-band-jpg.7123

Dernière édition:
Modèle
X53S
Vendeur
Auchan
Achat
2012
Proc
i5
HD
640 Go
RAM
4 Go
OS
windows 10
Merci kankan pour ta reponse rapide.
Je viens de verifier le bios c'est AMI version k53SJ-315 de 2011
je ne pense pas encore toucher au disque dur (2 partitions pleines au 2/3)

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Tu as la dernière version du BIOS.
Asus ne donne pas les pilotes Windows 10 . Windows 7 32 et 64 bits uniquement sur leur site : https://www.asus.com/Laptops/K53SJ/HelpDesk_Download/
Un pilote BT est même donné pour le K53SJ, ce qui renforce mon idée que tu devrais etre en mesure de faire jouer le BT sur ton portable.
Tiens nous au courant du changement de chipset Wifi.

Modèle
X53S
Vendeur
Auchan
Achat
2012
Proc
i5
HD
640 Go
RAM
4 Go
OS
windows 10
Bonjour,
J'ai recu la carte 7260HMW ce matin. je l'ai mis en place sur mon asus x53s
J'ai installé le pilote wireless/bluetooth windows 10 64 bits d'Intel BT_20.60.0_64_Win10
Pour la wifi, meme si je ne peux verifier car n'ayant pas encore la fibre et la nouvelle box, ca fonctionne. Par contre pour le bluetooth, ca a reconnu les peripheriques une fois durant 30 secondes, puis plus rien .
J'ai essayé d'isoler la pin 51 de la carte (indiqué sur certains forums); ca reconnait les peripheriques bluetooth, ca se connecte avec difficulté (a l'ecran), mais aucune liaison bluetooth reelle.
Est ce que je peux installer par dessus le pilote Asus Version V7.2.0.65 bluetooth du K53SJ comme tu m'as indiqué ci dessus et laissé le pilote wifi de chez intel ?
Pilote bluetooth de 99Mo ! ca me parait énorme !
Merci de tes conseils

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut!
Est ce que je peux installer par dessus le pilote Asus Version V7.2.0.65 bluetooth du K53SJ comme tu m'as indiqué ci dessus et laissé le pilote wifi de chez intel ?
Pilote bluetooth de 99Mo ! ca me parait énorme !
Tu peux essayer. Au pire tu désinstalleras si cela ne fonctionne pas.

Modèle
X53S
Vendeur
Auchan
Achat
2012
Proc
i5
HD
640 Go
RAM
4 Go
OS
windows 10
Bonjour,
Concernant ce pilote bluetooth recuperé sur le site Asus, ai essayé de lancer en administrateur le "install.bat", mais disparition immédiate de la fenetre invite de commande. Si je lance le fichier exe, un pop-up me signale que l'administrateur a bloqué l'execution de ce fichier !! Bref, je pense que je laisserai le bluetooth de coté et me contenterai des performances du wifi
Encore Merci