Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV Carton 5 étoiles pour envoi SAV - Où en trouver un ?

Modèle
N752vx
OS
Windows XP
#1
SAlut tout le monde,

Après deux très très très mauvaises expériences avec le centre de réparation de la Fnac cet été - ils ont aggravé le problème de départ / et mal remonté le capot (légèrement de travers)
- je veux ré-envoyer l'ordi au SAV en essayant cette fois le centre sous-traitant d'Asus.

MAis ; pas de carton - le carton XL que vend la Poste 2 euros n'est par ex. pas assez large.

Donc j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des cartons full sécu. qui calmeraient les pires des paranos ...
Le problème c'est qu'ils ne vendent pas aux particuliers (x 10 au minimum).

Caisse carton brune pour ordinateur portable avec calage film | RAJA

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait une idée d'un endroit où trouver un truc équivalent (sur web ou local, je suis à Paris) ??
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Bonjour Popowitch !

Pour faire envoyer mon PC vers le Centre SAV d'Asus (par Chronopost), j'ai utilisé son propre carton d'origine qui fait office de valise. :)
Il serait étonnant que tu trouves un modèle aussi imposant pour emballer ton PC. Je ne pense que celui-ci existe à moins de le concevoir toi-même.
 
Modèle
N752vx
OS
Windows XP
#3
(Salut) Ha oui le carton valise tu crois ?

Je pensais que c'était déconseillé car pas d'espace entre le matos et la "paroi" du carton, donc si choc c'est l'ordi qui le prend direct, alors que par ex. dans le cas du carton pour lequel j'ai mis un lien ou dans celui d'un gros carton avec bubulles qui entourent l'ordi, non.
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#4
Bonjour Popowitch !

Je ne te force pas à adopter ma méthode mais c'est la seule que j'avais sous la main ! :)
Lorsque je l'ai réceptionné chez Darty, il était dans sa valise original. Je n'ai fait que conserver l'ensemble des "ingrédients" mais j'ai ajouté en plus du "scotch américain" pour bien le maintenir fermé dans sa protection mousse ainsi que celle pour protéger le clavier/écran.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
Salut ici,
Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait une idée d'un endroit où trouver un truc équivalent (sur web ou local, je suis à Paris) ??
Tu peux voir dans un supermarché pour des cartons d'emballage.. je l'ai déjà fait. (voir pour un format plat/rectangulaire)
Ensuite voir pour te procurer des blocs de polystyrène blanc que tu creuses à l'interieur pour coincer le portable sur les bords.
Tu bouches ensuite les trous avec du papier bulle.
Ca devrait le faire.
 
Modèle
N752vx
OS
Windows XP
#6
(Salut) oui, ou alors si je trouve un grand carton : mettre boite dans boite, le carton-valise entouré de bubulles à l'intérieur d'un carton plus grand...

C'est quand même plus simple de laisser le SAV de la Fnac se débrouiller pour l'envoi/retour car ils des boites plastiques spéciales pour ça.

à+
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#7
C'est quand même plus simple de laisser le SAV de la Fnac se débrouiller pour l'envoi/retour
Bonjour Popowitch !

Oui et Non. Tu continues à faire confiance au SAV de la FNAC. Tu as de la suite dans les idées. C'est bien toi qui nous a signalé que leurs services avaient commis des erreurs.
Pourquoi ne passes-tu pas par le SAV d'ASUS. Le transport Domicile/Asus se fera ensuite par Chronopost (leur transporteur).
Je suppose que ton PC n'est plus sous garantie donc tu auras, sans doute des frais de réparations et de retour. :(
 
Modèle
N752vx
OS
Windows XP
#8
Bonjour Popowitch !

Oui et Non. Tu continues à faire confiance au SAV de la FNAC. Tu as de la suite dans les idées. C'est bien toi qui nous a signalé que leurs services avaient commis des erreurs.
Pourquoi ne passes-tu pas par le SAV d'ASUS. Le transport Domicile/Asus se fera ensuite par Chronopost (leur transporteur).
Je suppose que ton PC n'est plus sous garantie donc tu auras, sans doute des frais de réparations et de retour. :(
Ha ben non, pas du tout - absolument aucune confiance dans le SAV de la FNAC, je disais juste qu'en passant par eux "c'est quand même plus simple" car ils s'occupent d'emballer le matos pour le transport jusqu'à leur (très mauvais) centre de réparation (et je disais que pour ça ils ont des coques plastique pour mettre l'ordi dedans pour un acheminement bien protégé) .

Alors que là je galère pour trouver un carton d'envoi qui me permette de ne pas trop baliser sur des dommages pendant le transport.

Aussi j'ai le temps car il me reste approx. 10 mois de garantie /et les soucis que j'ai sont du genre "cosmétique" (contour qui se décolle / capot remis légèrement de travers) donc pas le feu à l'envoyer mal emballé en catastrophe ...
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#9
Bonjour Popowitch !

Alors que là je galère pour trouver un carton d'envoi qui me permette de ne pas trop baliser sur des dommages pendant le transport.

Aussi j'ai le temps car il me reste approx. 10 mois de garantie /et les soucis que j'ai sont du genre "cosmétique" (contour qui se décolle / capot remis légèrement de travers) donc pas le feu à l'envoyer mal emballé en catastrophe ...
Le carton pour ce type de matos n'existe pas. C'est à toi à faire en sorte que ton PC arrive entier à bon port à l'atelier d'Asus. Si tu as conservé son carton d'origine, il vaut mieux l'utiliser ! :)
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • D @ dolap:
    j'ai un problème
    avec mon asus g75vw
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D dolap a ouvert une nouvelle discussion : probleme g75vw de démarage dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    bonjour à tous
    voila j'ai démonté mon pc asus g75vw pour prendre la référence de ma carte wifi pour un remplacement, une fois mon pc remonté il démarré une fois sur deux donc j'ai ouvert de nouveau mon pc pour voir si une nappe était mal branché...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M micheldespeyroux ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S saturn0008 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Citer
  • S @ saturn0008:
    je viens de récupérer un g75vx et il tournait sous win10 mais très mal don je l'ai passé en win 7 pro mais il manque deux ou trois applications : pavé tactile, power4gear, hotkeys pour les racourcis fn+ F1-F12 don en cherchant sur le net je suis tombé sur votre forum qui riche en infos
    Citer
  • kankan @ kankan:
    salut, pour ces outils tu peux directement les télécharger sur le site du support ASUS
    Citer
  • S @ saturn0008:
    @ kankan
    Citer
  • S @ saturn0008:
    j'ai deja consulté le site mais rien n'est disponible pour le windows 7 64 bits
    Citer
  • S @ saturn0008:
    en cherchant sur le net je suis tombé sur votre forum et il y a un membre qui a mis à disposition un pack pilotes Pack drivers G75VX Win7 1.0
    Citer
  • kankan @ kankan:
    oui tu peux le télécharger
    Citer
  • kankan @ kankan:
    il fait 600 mo
    Citer
  • Citer
  • kankan @ kankan:
    si pas de mieux, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums, nous ne faisons pas de support via le tchat : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread
    Citer
  • S @ saturn0008:
    merci à vous
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue dydyne dydyne ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M maitrefollace ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fourlou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Phiphi38 a ouvert une nouvelle discussion : Pb registre - démarrage en boucle de windows 10 dans la section Support Windows 10.
    Bonjour,

    J'ai un pC Asus UX501JW-CN484T
    version windows 10 – 1803 = 10.0.17134.1
    Disque : SSD 128Go + D.dur 1T 5400t/mn

    J'ai fait hier une fausse manip alors que je souhaitais sauvegarder le registre, je pense l'avoir modifié par erreur.
    Le PC...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue abcharif abcharif ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L lat63 a ouvert une nouvelle discussion : problème touche dans la section Asus S et Vivobook S.
    Je possède un PC ASUS Vivobook S15 S530UF-BQ189T depuis maintenant 6 mois (acheté fin octobre 2018) et après un mois d'utilisation certaines touches du clavier ne "répondaient" plus systématiquement (plusieurs impulsions sur la touche étaient...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jam42 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jam42 a ouvert une nouvelle discussion : Asus N56VM qui ne s'allume plus dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous au sujet de mon PC Asus N56VM qui ne s'allume plus et aucun voyant d'allumé, ni de bip.
    J'ai testé le chargeur et ce dernier est OK.

    J'ai démonté le PC et dedans il y a une CM x555ln ou je n'ai pas constaté...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: jam42 a ouvert une nouvelle discussion : Asus N56VM qui ne s'allume plus dans la section Asus N...