Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

CD/DVD résinstallation système ?

Bonjour,

Je cherche des infos sur les CD/DVD de réinstallation, recovery, partition, disponible sur les portables ASUS.

Il parait qu'il y a une partition de réinstallation, auriez-vous plus d'infos sur celle-ci. Peut-on la supprimer ?

Quels sont les CD/DVD Asus livrés. Peut on recréer une partition de réinstallation, réinstaller le système à partir d'un CD Asus, ...

Merci

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Asmatt, bienvenue a toi dans ce forum.
Personnellement je ne sais pas si c'etait la meilleure chose à faire au niveau de la garantie, mais j'ai supprimé cette partition de recovery. J'ai ensuite créé 4 partitions pour installer: Systeme, Programmes, Jeux et Stockage.

Cordialement.

Bonjour,

Je suis content de trouver un forum vraiment dédié aux portables ASUS.

Quelle taille environ fait ou faisais :) la partition Asus ?

N'y-a t'il pas possibilité de tout réinstaller (système, partition) par défaut avec le CD/DVD si il y en a un ?

;)

Si tu vires la partition de recovery, je pense que le seul moyen de l'avoir est un passage par le sav...
C'est pour ça qu'il donne des cds de restau aussi :)

Ca devait être de l'ordre de 3-4Go...

Je l'ai viré aussi, je vais plus vite avec mon propre ghost ;)
(intégration des drivers, tout ça... je mets à jour quand y'a des nouvelles versions)

Bonjour à tous,
Acquereur d'un superbe F3JP depuis quelques jours, je me retrouve dans une situation très difficile depuis que j'ai supprimé la partition cachée de restauration vista, et j'espère que vous pourrez m'aider à m'en sortir !
Là c'est la panique, l'angoisse !
J'ai d'abord installé tranquillement xp pro sur ma machine, dès reception du colis.
Tout fonctionnait apparemment bien, avec tous les drivers nécessaires, nickel !
Et puis j'ai voulu faire un peu de ménage, partir sur un système "clean".
J'ai booté sur le cd xp, pour pouvoir supprimer cette partition cachée...
Au reboot suivant : catastrophe ! Boot sur le bios, puis direct ecran noir avec curseur blanc clignotant en haut à gauche !
Apparemment, vu le bruit, l'ordi n'accède pas au disque dur ...
Le cd de restauration vista n'a eu aucun effet sur ce problème : il s'installe, me demande les drivers, reboot, puis, de nouveau : ecran noir, pas de bruit de lancement du disque dur....
le cd de xp : se lance, et dès qu'il s'agit d'accéder au hd : pareil...
Ma seule solution a été la suivante : lancer une restauration vista à partir du cd fourni sur le hd entier,
ne pas installer les drivers, puis lancer le cd de restauration d'un win xp home d'un vieux portable acer.
Cette version lance un sous program simili-98, ça a l'air de décoincer le hd.
Donc, ce xp home s'installe (ecran horrible pendant l'installation: problèmes de couleur). Quand il me demande le cd de drivers (acer), je reboote.
Là je reboote sur mon cd de xp pro : CA MARCHE !
ça installe xp pro ! Tout va bien, j'y rajoute mes drivers, tous mes progs.
L'ordi marche nickel pendant 2 jours sous xp pro, et d'un coup, lors d'un reboot : Ecran noir ! CA recommence !

A ce deuxième problème, la solution a été différente : le cd de restauration a fonctionné ! à condition: que je ne restaure que sur la "première partition", et sans installer le cd de drivers !
J'ai donc pu accéder à vista, et j'y ai mis ensuite les drivers qu'il manquait.
J'aurais pu m'arrèter là... Mais j'entendais le ventilo tourner constamment. Je me suis dit "ayest, il est stabilisé sous vista, je vais refaire une restauration vista mais cette fois avec installation du cd de drivers, au cas où ça resolve le problème du ventilo ".
Et là, de nouveau, ça recommence : après la première page "bios", ecran noir, pas d'accès au hd !

Que puis-je faire et quel est mon problème ?
Si la suppression de la partition de restauration plante définitivement l'ordi, asus pourrait tout de même prévenir?
Y-a-il moyen de restaurer la partition cachée (contenant un "tatouage"?) sans passage au SAV?
Je ne vais quand meme pas renvoyer mon ordi chez asus pour un blème logiciel...

Ceux qui ont enlevé cette partition , installé un xp pro, et qui n'ont eu aucun problème de ce type par la suite peuvent-ils m'aiguiller?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
j'ai économisé 2 ans pour me payer cette superbe machine, j'en ai un besoin urgent et professionnel,
et j'ai peur qu'elle soit foutue.....

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
j'ai eu un Asus A6Km qui a complètement planté suite à une erreure de ma part (passage FAT32 en NTFS) ce qui a bloqué le HD donc j'ai éteind et là plus de reconnaissance du HD.
J'ai essayé la restauration avec F9 (partition cachée) puis avec les RECOVERY CD et même topo à chaque fois (le disque dur est plein !!!).
J'ai forcé le boot sur CD (appui ESC) et lancé un CD WINDOWS XP, ce dernier est passé et pareil impossible de l'installer !!!
En fait il a simplement fallu relancer au boot ce CD (appui ESC et choix du CDROM) de XP et avant de l'installer VIRER TOUTES LES PARTITIONS y compris la CACHE car il bloquait sur cette partition cachée qui était buguée, et ensuite l'installation s'est faite sans problème.
Une fois un windows XP mis dessue j'ai pu faire la restauration avec les RECOVERY CD.
Par contre les RECOVERY CD étaient en XP.
Depuis il est dans la famille et tourne impec.

Salut,

J'ai le meme probleme que sirkmar (pour "debloquer" je fais une install linux ) et j'aimerais savoir si une explication voir une solution avait été trouvée ?

Merci à tous

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
la commande fixmbr résoud souvent les pb de boot. pour accéder à la console de réparation il suffit de booter sur un VRAI CD de Windows et choisir de lancer la console de récupération.

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique