EN COURS Ce PC ne s'allume pas ??

terubat

Asussien
Modèle
Asus Eee SeaShell série
Vendeur
Boulanger
Achat
vers 2011
Proc
AMD
RAM
250
Ecran
1368x768
OS
Windows 7
Bonjour. Après m'être présenté, je rentre dans le vif du sujet (un peu particulier ) !!! Comme je l'avais indiqué dans ce post, j'ai découvert ce PC, un Eee SeaShell Série, dans une déchèterie ! Il était complet avec ses cables de chargement. Mais, une fois relier au secteur et appuyé sur le bouton de mise en route, rien ne se produit : l'écran reste noir, même si les petites lumières , situées en bas, à gauche du PC, s'allument. Il s'agit, je crois, des diodes indiquant la connexion à internet et au wifi .( supposition). Mais Windows 7 ne veut pas s'allumer !! Je ne recherche pas à remettre ce PC en état pour mon compte. J'ai déjà un PC de bureau, un portable et une tablette . Mais j'envisage, si je peux le remettre en état, en faire bénéficier une association . Alors voici ma question : existe-t-il une possibilité de remettre, en état, ce PC ?? Merci pour vos réponses.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
les pannes peuvent être multiples
testez déjà sur un écran externe pour voir si une image quelconque apparait
ça peut être BIOS, oxydation, court circuit, dalle , nappe, circuit de rétro-éclairage ....
cdt

terubat

Asussien
Modèle
Asus Eee SeaShell série
Vendeur
Boulanger
Achat
vers 2011
Proc
AMD
RAM
250
Ecran
1368x768
OS
Windows 7
Bonjour
les pannes peuvent être multiples
testez déjà sur un écran externe pour voir si une image quelconque apparait
ça peut être BIOS, oxydation, court circuit, dalle , nappe, circuit de rétro-éclairage ....
cdt
Bonsoir et merci pour votre réponse. Je vais tenter de suivre vos indications mais …. comment << tester sur un ecran externe >> ??

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir, vous devez bien avoir une TV pour tester en VGA ou hdmi ?
cdt

terubat

Asussien
Modèle
Asus Eee SeaShell série
Vendeur
Boulanger
Achat
vers 2011
Proc
AMD
RAM
250
Ecran
1368x768
OS
Windows 7
Bonjour bindiou57 bindiou57 . Mes connaissances en informatique sont limitées. J'ignorais cette méthode . Je vais effectuer cette manip. Merci encore et bonne journée.

terubat

Asussien
Modèle
Asus Eee SeaShell série
Vendeur
Boulanger
Achat
vers 2011
Proc
AMD
RAM
250
Ecran
1368x768
OS
Windows 7
Et pour rentrer dans le bios ?? Je sais qu'au démarrage je dois frapper sur une touche mais laquelle ??

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
chez ASUS, le BIOS est accédé par pression de la touche F2 au démarrage du PC (logo ASUS)
cependant ce temps est très court, il vaut mieux aller au menu de démarrage avec "échap"
puis choisir "enter setup"

Mais comme vous dites avoir un écran noir, l'accès sera impossible sans affichage
il faut peut être reprogrammer l'Eeprom du BIOS, une puce soudée qui est programmée avec un fichier UEFI de 8Mo généralement qui se compose du BIOS (6Mo) + la partie ME région (IME de 2Mo, une surcouche logicielle de Intel au BIOS, une machine virtuelle qui contrôle beaucoup de choses)

Cette machine ne vaut plus grand chose, j'ai peur que ça ne vaille pas le coût de faire cette repro .
essayez un clear CMOS en retirant batterie et secteur et pile CMOS, appuyez 30 secondes sur bouton power, puis remettez secteur seul pour un essai de démarrage.

Cdt

terubat

Asussien
Modèle
Asus Eee SeaShell série
Vendeur
Boulanger
Achat
vers 2011
Proc
AMD
RAM
250
Ecran
1368x768
OS
Windows 7
et bindion57. Merci pour vos réponse et tenter de me dépanner ! Je vais essayer F2 ainsi que la manip avec et sans batterie, puis , peut être, le faire tester par un dépanneur du coin ( 20€ pour un diagnostic ) Ce qui me surprends c'est que , quand je la brache (secteur ou batterie) le bouton "power" s'allume ainsi que des petites diodes , en bas, à gauche, qui indiquent que l'appareil est sous tension … Ultime solution : remettre ce pc à une association du coin qui aura, peut être, une personne plus qualifiée que moi !!

P

Pantheera

Bonjour terubat !
Bonjour bindiou57 !

Ce qui me surprends c'est que , quand je la brache (secteur ou batterie) le bouton "power" s'allume ainsi que des petites diodes , en bas, à gauche, qui indiquent que l'appareil est sous tension
Le fait d'avoir les petites diodes allumées ne veut pas nécessirement dire que ton PC fonctionne. Si ta batterie ne charge pas, soit celle-ci est HS, soit c'est le chargeur qui ne fait pas son boulot ou peut être les 2.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour,
vous pouvez avoir toute sorte de problème matériel,
bios, court circuit, composant cramé ...
sans voir la carte mère, ce sera impossible d'en dire plus
cdt

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour
des nouvelles de ce portable terubat terubat ?