Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ACTUALITE CES 2019 - ASUS équipe le ZenBook S13 d’un nouveau système d’encoche

Lors du CES, Asus a dévoilé un nouveau système d’encoche qui permet au ZenBook S13 de bénéficier d’un plus large ratio écran et corps. Nul doute que le dispositif risque d’être repris par les concurrents du taïwanais.

asus-zenbook-s13.jpg
ASUS a profité du CES pour lever le voile sur le ZenBook S13, un nouvel ordinateur portable de la gamme ZenBook qui bénéficie d’un système judicieux permettant à l’encoche de ne pas prendre de place sur l’écran lui-même.

ASUS innove avec une nouvelle encoche

En effet, ASUS a imaginé une encoche qui surplombe la partie supérieure de l’écran plutôt que de s’insérer dans la bande noire. En conséquence, le ratio entre l’écran et la dalle de l’ordinateur est supérieur aux modèles traditionnels, puisqu’il est de 97% sur le ZenBook S13. De fait, ce nouveau système permet d’affiner le cadre de l’écran jusqu’à 2,5 millimètres, une longueur non négligeable lorsqu’il s’agit de la course à l’écran le plus imposant.

Le constructeur taïwanais n’hésite pas à mettre en avant le fait que son ZenBook S13 s’ouvre également plus facilement que d’autres modèles concurrents. Selon ASUS, il est plus simple de s’aider de cette nouvelle encoche que de chercher le retour dans le corps de l’ordinateur portable. Néanmoins, ce nouveau système a l’inconvénient, logique, de faire dépasser l’encoche, ce qui pourrait rendre l’appareil légèrement plus fragile s’il devait être transporté.

Le ZenBook S13 dispose d’une diagonale de 13,9 pouces pour un écran Full HD et une coque en aluminium de 12,9 millimètres d’épaisseur. Quant à l’autonomie, elle serait d’une quinzaine d’heures.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, l’appareil d’ASUS se dote d’un processeur Intel Core dernière génération, pouvant aller jusqu’à i7 pour certaines configurations. Il embarque également 16 Go de RAM et 1 To de stockage SSD ainsi qu’un GPU Nvidia GeForce MX150. Deux ports USB-C, un port USB 3.1 et un lecteur de cartes MicroSD sont également de la partie.

Concernant les dates de sortie, ASUS évoque les mois à venir, là où le prix n’a pas été communiqué. Néanmoins, il devrait se situer aux alentours de 850 dollars.
 
Nicolas (KanKan)

Commentaires

  L'atelier ASUS : témoignages

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
40.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique