Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC + erreur 0x80070005

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
Asus VivoBook 15 X510UAR
Vendeur
Electro Dépot
Achat
07/09/2018
Proc
QuadCore Intel Core i5-8250U, 2400 MHz (24 x 100)
HD
Micron_1100_MTFDDAV256TBN (256 Go, SATA-III)
RAM
6 Go DDR4-2400 DDR4 SDRAM +
Ecran
1366x768
OS
Windows 10 Famille OEM
#1
Bonjour,

Suite à l'achat d'un portable Asus VivoBook 15 X510UAR il y a quelques jours je suis confronté à différents soucis :
1 - Lorsque je souhaite lancer regedit j'ai un message qui m'indique que cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez vous auprès de l'éditeur de votre logiciel.
2 - Pensant qu'il s'agissait d'un problème OS j'ai tenté une restauration vers un point de restauration récent, or j'obtiens une erreur 0x80070005 à la fin du processus.
Il n'y a aucun antivirus à part Defender et je n'ai rien modifié depuis la configuration initiale, cet à dire depuis que je l'ai démarré pour la première fois le 07/09/2018.

S'agit t-il d'un souci lié à une version Familiale OEM? Comment résoudre ce problème?
Merci par avance pour tous les conseils qui me seront apportés à ce sujet.

Cordialement.
capture-png.7740
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
1 - Lorsque je souhaite lancer regedit j'ai un message qui m'indique que cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez vous auprès de l'éditeur de votre logiciel.
Bonsoir Coleo !
Regedit (permet d'ouvrir la Base de données de l'OS) est une application intégrée à Windows (dans n'importe quelle version). Tu ne peux pas ne pas l'avoir. Pourquoi souhaitais-tu lancer cette apps ? :ennui:
Que tu sois utilisateur lambda ou administrateur de ton PC, tu peux aisément l'ouvrir sans avoir ce message.
 
Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#3
Hello Coleo,
Tu peux essayer les solutions présentées ci-dessous :

Fixing “0x80070005” on Windows

Fix #1: Allow user full control

If the 0x80070005 error is caused by a specific application, the issue may be from its folder permissions.

The following steps are for Windows 8 or Windows 8.1 users:
  1. Open Run
  2. Type:
    C:\Users\USERNAME\AppData
    Replace C: with the letter of the drive where Windows is installed. Also replace USERNAME with the username of the account you’re logged in.
  3. Click OK
  4. Right-click on the Local folder
  5. Click Properties
  6. Go to the Security tab
  7. Click “Edit -> Add”
  8. Type “Everyone”
  9. Click “Check names -> Ok -> Full control”
  10. Click OK to save the changes
  11. Restart your computer

Everyone-access.png?resize=980%2C567&ssl=1

Folder security settings screen​



Fix #2: Configure Windows Update Settings

One of the easiest fix for the 0x80070005 error is to configure Windows Update settings to allow automatic updates.

Make sure you’re logged in as an Administrator

Follow these steps:
  1. Click Start
  2. Type update in search box
  3. Select Windows Update from the search results list
  4. Click Change Settings
  5. Select Install updates automatically (recommended) at the Important Updates section
  6. Set a schedule when the updates are going to be installed
  7. Click OK

windows-update-install-automatically.jpg

windows-update-install-automatically.jpg?w=452&ssl=1

Windows Update settings screen​



If your Windows Firewall settings are too strict, the 0x80070005
error might appear even if your Windows Update settings are set to
automatically install updates.

To fix this, follow these steps:
  1. Click Start
  2. Type firewall in the search box
  3. Select Windows Firewall from the search results list
  4. Choose Allow a program or feature through Windows Firewall from the left side
  5. Click Allow another program
  6. Click Browse
  7. Look for the svchost.exe file
  8. Click Open
  9. Click Add
  10. A new program called Host Process for Windows Services should be in your list.
  11. Click OK

svchost-exe-windows-firewall.jpg


Fix #3: Scan for viruses

A virus or malware infection can be the cause for the 0x80070005
error. Run an antivirus scan of your computer to make sure your PC
is not infected.

If you don’t have an antivirus software program, use Easy Recovery Essentials’ built-in Antivirus Scanner.

The Professional Edition of Easy Recovery Essentials for Windows
features a powerful antivirus and rootkit scanner that can normally
resolve this and similar errors caused by viruses, rootkits, trojans, or
spyware. EasyRE is currently available for Windows XP, Vista, 7 and 8
and can be downloaded and created on any PC.
  1. Download Easy Recovery Essentials. Make sure to note your Windows version (XP, Vista, 7 or 8) before you download EasyRE. This guide can help you identify what version of Windows you have installed. For the purposes of this guide, you will need to obtain the Professional Edition of EasyRE.
  2. Burn the image. Follow these instructions on how to burn the bootable ISO image very carefully, as making a bootable CD can be tricky! Alternatively, these instructions explain how to create a bootable EasyRE recovery USB stick/drive.
  3. Boot up your PC from the Easy Recovery Essentials CD or USB you created.
  4. Once EasyRE is running, choose the “Virus Scanner” option and click Continue.

    EasyRE-Home-1024x631.png


    Choose “Virus Scanner” in Easy Recovery Essentials

  5. After EasyRE scans your computer’s drives, identify and select the
    drive letter for your Windows installation from the list, and then click
    on the Scan button to begin.

    Select-AV-Drive-1024x631.png?resize=717%2C442&ssl=1


    Choose the drive associated with the Windows installation you’re trying to repair.

  6. EasyRE will begin scanning the
    drive for viruses, rootkits, trojans, spyware, and other unwanted
    malware on your machine. No intervention is required, and EasyRE will
    repair viruses as it finds them, reporting its progress as it goes
    along:

    Antivirus-Scan-1024x631.png?resize=717%2C442&ssl=1


    Easy Recovery Essentials searches for viruses and cleans infections on the selected Windows installation.

  7. Once the process is complete, EasyRE will report its findings. Click on the Restart button to reboot your PC and test the changes.

You can download Easy Recovery Essentials from here.


Fix #4: Use SubInACL

If the 0x80070005 error is trigger by incorrect file permissions or
registry permissions, the SubInACL command-line tool can be used to
reset the permissions.
  1. Download SubInACL from Microsoft
  2. Install it
  3. Open Command Prompt
  4. Type:
    notepad reset.cmd
  5. Press Enter
  6. Copy the following information to the reset.cmd file.
    @echo off
    subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f
    subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f
    subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f
    subinacl /subdirectories %windir% /grant=administrators=f /grant=system=f
    @Echo -
    @Echo Done.
    @Echo -
    @pause
  7. In Command Prompt, type reset.cmd to run the file
  8. Press Enter
  9. Restart your computer
 
Modèle
Asus VivoBook 15 X510UAR
Vendeur
Electro Dépot
Achat
07/09/2018
Proc
QuadCore Intel Core i5-8250U, 2400 MHz (24 x 100)
HD
Micron_1100_MTFDDAV256TBN (256 Go, SATA-III)
RAM
6 Go DDR4-2400 DDR4 SDRAM +
Ecran
1366x768
OS
Windows 10 Famille OEM
#4
Bonjour, merci pour les conseils. Au final j'ai fait un reresh de Windows 10 famille et tout est rentré dans l'ordre. Bizarre que ce problème ce soit manifesté alors que le portable venait juste d'être déballé. Je pense que le master d'installation de chez Asus avait un souci. Par contre impossible de revenir en mode usine j'ai contacté le support Asus, l'appareil étant encore en garantie. Vous pouvez clore ce sujet. Cordialement.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#6
res.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    C champipi a ouvert une nouvelle discussion : pas content dans la section SAV, Droits et Garantie.
    bonjour, j'ai déjà envoyé deux fois et pour la même raison mon ordinateur portable acheté le 22/01/2019. La panne: l'ordinateur ne veux plus démarrer, rien ne s'allume!!! Le problème est réapparu plusieurs fois mais il a pu redémarrer en appuyant...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jjdab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • J @ jjdab:
    Bonjour, l'écran de mon asus zen book reste noir alors qu'il est allumé; impossible de l'éteindre (appui prolongé sur le bouton marche/arrêt, ctrl/ alt/suppr; rien de marche; le branchement d'un écran externe ne fonctionne pas non plus
    Citer
  • J @ jjdab:
    ran du portable a été changé il y a 2 mois,
    Citer
  • J @ jjdab:
    Une aide?
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomasc ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus TUF.
    Bonjour à tous,
    Je vous contact car j'ai vraiment besoin d'aide pour booter Windows à partir de ma clé usb.

    J ai installer l'ISO officiel de Windows en flash sur ma clé usb.
    Le BIOS (American Megatrends 303) la reconnait, il l'affiche sous la...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Z @ zipzap:
    Bonne journée à vous tous
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    P popol26 a ouvert une nouvelle discussion : webcam non detectée dans la section Support Windows 7.
    bonjour
    j'ai un asus N76VZ
    ayant du réparer w7 x64, ma webcam n'est pas reconnue
    je n'ai plus le recover original
    pourriez vous me dire quel pilote manque et où le recuperer
    j'ai installé live frame 3 et j'ai comme réponse pour la vidéo disabled...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue flav2117 flav2117 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Arqueen Arqueen ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    flav2117 flav2117 a ouvert une nouvelle discussion : Problème batterie HS dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

    Depuis quelques mois, j'ai un souci avec mon pc portable Asus N752VX-GC120T. La batterie ne charge plus est reste à 0% et le voyant de charge clignote orange quand l'ordi est éteint. Je pense que la batterie est morte.

    Cependant, j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    flav2117 flav2117 a ouvert une nouvelle discussion : changer ssd etc. dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour à tous

    j'ai un pc portable Asus N752VX-GC120T. Suite à mon dernier post concernant mon souci de batterie, je vais en profiter pour changer quelques petites choses sur mon ordi.

    Je souhaiterai changer mon SSd de 128 Go par un 256 Go...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M molaoufi ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomas448 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • M @ molaoufi:
    Bonjour c'est fait j'ai ouvert un ticket
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomas448 a ouvert une nouvelle discussion : Problème de Démarrage/allumage dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour à tous.
    Je me présente je m'appel Thomas et je suis nouveau ici. Après quelque recherche et diagnostic je viens demander de l'aide à d'autres histoire de savoir si je vais dans la bonne direction .

    Alors voilà mon problème :
    J'ai un ASUS...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité moda a rejoint le tchat.
  • M (Invité) moda:
    je cherche comment changer la pile du bios de mon pc asus K56CB
    Citer
  • M (Invité) moda:
    J'ai trouvé où se situe la pile. Elle est vendue avec le connecteur.
    Citer
  • M (Invité) moda:
    Elle semble être collée sous la carte mère. Est-ce que je peux la décoller et la déconnecter sans risque ?
    Citer
  • Citer
    bindiou57 @ bindiou57: Bonjour, merci d'ouvir un nouveau post STP...