Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC + erreur 0x80070005

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
Asus VivoBook 15 X510UAR
Vendeur
Electro Dépot
Achat
07/09/2018
Proc
QuadCore Intel Core i5-8250U, 2400 MHz (24 x 100)
HD
Micron_1100_MTFDDAV256TBN (256 Go, SATA-III)
RAM
6 Go DDR4-2400 DDR4 SDRAM +
Ecran
1366x768
OS
Windows 10 Famille OEM
#1
Bonjour,

Suite à l'achat d'un portable Asus VivoBook 15 X510UAR il y a quelques jours je suis confronté à différents soucis :
1 - Lorsque je souhaite lancer regedit j'ai un message qui m'indique que cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez vous auprès de l'éditeur de votre logiciel.
2 - Pensant qu'il s'agissait d'un problème OS j'ai tenté une restauration vers un point de restauration récent, or j'obtiens une erreur 0x80070005 à la fin du processus.
Il n'y a aucun antivirus à part Defender et je n'ai rien modifié depuis la configuration initiale, cet à dire depuis que je l'ai démarré pour la première fois le 07/09/2018.

S'agit t-il d'un souci lié à une version Familiale OEM? Comment résoudre ce problème?
Merci par avance pour tous les conseils qui me seront apportés à ce sujet.

Cordialement.
capture-png.7740
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
SSD Samsung NVMe PCIe M.2 500 & 512 GB + HDD Seagate BarraCuda 2 TB
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
1 - Lorsque je souhaite lancer regedit j'ai un message qui m'indique que cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez vous auprès de l'éditeur de votre logiciel.
Bonsoir Coleo !
Regedit (permet d'ouvrir la Base de données de l'OS) est une application intégrée à Windows (dans n'importe quelle version). Tu ne peux pas ne pas l'avoir. Pourquoi souhaitais-tu lancer cette apps ? :ennui:
Que tu sois utilisateur lambda ou administrateur de ton PC, tu peux aisément l'ouvrir sans avoir ce message.
 
Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#3
Hello Coleo,
Tu peux essayer les solutions présentées ci-dessous :

Fixing “0x80070005” on Windows

Fix #1: Allow user full control

If the 0x80070005 error is caused by a specific application, the issue may be from its folder permissions.

The following steps are for Windows 8 or Windows 8.1 users:
  1. Open Run
  2. Type:
    C:\Users\USERNAME\AppData
    Replace C: with the letter of the drive where Windows is installed. Also replace USERNAME with the username of the account you’re logged in.
  3. Click OK
  4. Right-click on the Local folder
  5. Click Properties
  6. Go to the Security tab
  7. Click “Edit -> Add”
  8. Type “Everyone”
  9. Click “Check names -> Ok -> Full control”
  10. Click OK to save the changes
  11. Restart your computer

Everyone-access.png?resize=980%2C567&ssl=1

Folder security settings screen​



Fix #2: Configure Windows Update Settings

One of the easiest fix for the 0x80070005 error is to configure Windows Update settings to allow automatic updates.

Make sure you’re logged in as an Administrator

Follow these steps:
  1. Click Start
  2. Type update in search box
  3. Select Windows Update from the search results list
  4. Click Change Settings
  5. Select Install updates automatically (recommended) at the Important Updates section
  6. Set a schedule when the updates are going to be installed
  7. Click OK

windows-update-install-automatically.jpg

windows-update-install-automatically.jpg?w=452&ssl=1

Windows Update settings screen​



If your Windows Firewall settings are too strict, the 0x80070005
error might appear even if your Windows Update settings are set to
automatically install updates.

To fix this, follow these steps:
  1. Click Start
  2. Type firewall in the search box
  3. Select Windows Firewall from the search results list
  4. Choose Allow a program or feature through Windows Firewall from the left side
  5. Click Allow another program
  6. Click Browse
  7. Look for the svchost.exe file
  8. Click Open
  9. Click Add
  10. A new program called Host Process for Windows Services should be in your list.
  11. Click OK

svchost-exe-windows-firewall.jpg


Fix #3: Scan for viruses

A virus or malware infection can be the cause for the 0x80070005
error. Run an antivirus scan of your computer to make sure your PC
is not infected.

If you don’t have an antivirus software program, use Easy Recovery Essentials’ built-in Antivirus Scanner.

The Professional Edition of Easy Recovery Essentials for Windows
features a powerful antivirus and rootkit scanner that can normally
resolve this and similar errors caused by viruses, rootkits, trojans, or
spyware. EasyRE is currently available for Windows XP, Vista, 7 and 8
and can be downloaded and created on any PC.
  1. Download Easy Recovery Essentials. Make sure to note your Windows version (XP, Vista, 7 or 8) before you download EasyRE. This guide can help you identify what version of Windows you have installed. For the purposes of this guide, you will need to obtain the Professional Edition of EasyRE.
  2. Burn the image. Follow these instructions on how to burn the bootable ISO image very carefully, as making a bootable CD can be tricky! Alternatively, these instructions explain how to create a bootable EasyRE recovery USB stick/drive.
  3. Boot up your PC from the Easy Recovery Essentials CD or USB you created.
  4. Once EasyRE is running, choose the “Virus Scanner” option and click Continue.

    EasyRE-Home-1024x631.png


    Choose “Virus Scanner” in Easy Recovery Essentials

  5. After EasyRE scans your computer’s drives, identify and select the
    drive letter for your Windows installation from the list, and then click
    on the Scan button to begin.

    Select-AV-Drive-1024x631.png?resize=717%2C442&ssl=1


    Choose the drive associated with the Windows installation you’re trying to repair.

  6. EasyRE will begin scanning the
    drive for viruses, rootkits, trojans, spyware, and other unwanted
    malware on your machine. No intervention is required, and EasyRE will
    repair viruses as it finds them, reporting its progress as it goes
    along:

    Antivirus-Scan-1024x631.png?resize=717%2C442&ssl=1


    Easy Recovery Essentials searches for viruses and cleans infections on the selected Windows installation.

  7. Once the process is complete, EasyRE will report its findings. Click on the Restart button to reboot your PC and test the changes.

You can download Easy Recovery Essentials from here.


Fix #4: Use SubInACL

If the 0x80070005 error is trigger by incorrect file permissions or
registry permissions, the SubInACL command-line tool can be used to
reset the permissions.
  1. Download SubInACL from Microsoft
  2. Install it
  3. Open Command Prompt
  4. Type:
    notepad reset.cmd
  5. Press Enter
  6. Copy the following information to the reset.cmd file.
    @echo off
    subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f
    subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f
    subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f
    subinacl /subdirectories %windir% /grant=administrators=f /grant=system=f
    @Echo -
    @Echo Done.
    @Echo -
    @pause
  7. In Command Prompt, type reset.cmd to run the file
  8. Press Enter
  9. Restart your computer
 
Modèle
Asus VivoBook 15 X510UAR
Vendeur
Electro Dépot
Achat
07/09/2018
Proc
QuadCore Intel Core i5-8250U, 2400 MHz (24 x 100)
HD
Micron_1100_MTFDDAV256TBN (256 Go, SATA-III)
RAM
6 Go DDR4-2400 DDR4 SDRAM +
Ecran
1366x768
OS
Windows 10 Famille OEM
#4
Bonjour, merci pour les conseils. Au final j'ai fait un reresh de Windows 10 famille et tout est rentré dans l'ordre. Bizarre que ce problème ce soit manifesté alors que le portable venait juste d'être déballé. Je pense que le master d'installation de chez Asus avait un souci. Par contre impossible de revenir en mode usine j'ai contacté le support Asus, l'appareil étant encore en garantie. Vous pouvez clore ce sujet. Cordialement.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#6
resolu.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires

  Nos clients parlent de nous

Parcourir les forums en musique

Nous vous aidons ... aidez nous :)

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans
Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Bcn a ouvert une nouvelle discussion : Problème cartes graphiques N56VZ dans la section Asus N.
    Bonjour,

    Après 6 ans d'utilisation, j'ai des problèmes sur mon Asus N56VZ pour lesquels je viens demander votre aide.
    Depuis 2-3 ans, j'ai un soucis d'affichage qui semble être causé par ma carte graphique intégrée (intel hd graphics 4000) ...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Bcn a ouvert une nouvelle discussion : Problème cartes graphiques N56VZ dans la section Asus N.
    Bonjour,

    Après 6 ans d'utilisation, j'ai des problèmes sur mon Asus N56VZ pour lesquels je viens demander votre aide.
    Depuis 2-3 ans, j'ai un soucis d'affichage qui semble être causé par ma carte graphique intégrée (intel hd graphics 4000) ...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à henoc94 henoc94 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    henoc94 henoc94 a ouvert une nouvelle discussion : Flash noir écran dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour ou Bonsoir,
    Lorsque je démarre mon pc des flashs/bandes noire apparaissent pendant 1 secondes et disparaissent fréquemment j'aimerais savoir d'ou vient le problème. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ,Merci d'avance
    Modèle: GL553VD
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à F fulcrum ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Pantheera @ Pantheera:
    Bonsoir à tous !... J'ai commandé et reçu le HUB en 4 ports USB 3. Tous les HDD refonctionnent et s'alimentent correctement. https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/17/1902170812153008.jpg
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à LePrimate LePrimate ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    LePrimate LePrimate a ouvert une nouvelle discussion : Pourquoi les ventilateurs font tant de bruit ? dans la section Le Forum.
    Bonjour,

    J'ai acheté récemment un deuxième PC ROG Scar GL503VM-ED206T 15.6 - Core i7 7700HQ - Windows 10 - 12 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX1060 et je trouve étrange que lorsque j'allume un jeu, j'ai l'impression que le PC s'emballe et les ventilo...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à telko telko ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à N nicoceane14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nicoceane14 a ouvert une nouvelle discussion : Témoin majuscules asus X555Q dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un PC ASUS X555Q
    et je ne trouve pas de voyant m'indiquant si je suis en lettres minuscules ou en majuscules.
    Merci d'avance à vous pour votre réponse.
    Nicolas
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Sandra a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent dans la section Asus R.
    Bonjour tout le monde !

    Je viens vers vous car je sais plus quoi faire, j'avais windows 10 sur mon portable tout aller bien jeudi je l'allume et pafff plus rien l'ordi à redémarrer tout seul et là grosse merdouille écran noir j'ai donc essayer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à R riri218 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R riri218 a ouvert une nouvelle discussion : K50IJ mot de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour
    Après avoir fait une grosse maintenance nettoyage, changement de la pile bios et disque dure
    il me demande un mot de passe bios (inconnu) et impossible d'initialiser la date...
    mon pc est un vieux ASUS K50IJ
    AMI bios V217 12/04/09 (04...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à T TheDarklord ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité bonsoir a rejoint le salon.
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonsooir CHRI5413 CHRI5413 , démarre le portable en appuyant sur la touche ESC.
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Citer
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    merci je fais ça
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    CHRI5413 CHRI5413 a ouvert une nouvelle discussion : bios clé usb-X93SM dans la section Asus X.
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à L leojliabel ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à L Lilodin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilodin a ouvert une nouvelle discussion : demande de mot de passe (inconnu) au demarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour

    Suite a un redemarrage classique, mon asus me demande un mot de passe au demarrage
    le clear cmos a déjà été effectué sans succes

    Pouvez vous m'aider.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à A asusdujancourt ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue à asusdujancourt ! :raised-hand-emoji: :good: