Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Changement de disque dur!

Tout d'abord meilleurs voeux à l'équipe qui nous soigne tant.
Ensuite Best wishes à tous les autres que ce soit touttes ou tousses.:p
Que le meilleur de 2006 soit le pire de notre 2007. ( je sais ça peut paraitre compliqué mais.. y'a ptet encore kkes bulles de coincées dans mon cerveau..)
Voila ma question. j'ai appris que le vilain Bilou Gates n'assurerait bientôt plus le suivi et mises à jour pour les programmes Window XP home édition.
Pour rester au top donc je me propose de passer à Windows XP Version Pro. Ceci dit est ce que sur le cd ou se trouvent les différents drivers il y a tout ce qui est nécéssaire à l'installation de ce nouvel OS.? Ainsi que de mon ordi?
Si ouipourrai je virer cette partition d'installation nichée sur le disque dur ? ou s'il me manque quoi que ce soit, pourriez vous me dire ce quye ça serait et ou lui trouver un substitut??
Dans l'attente de vos réponses, Euh ben bon début de nouvelle année. Dommage que les galettes ne passent pas par le cyber espace. J'aurais bien partgé la mienne avec vous tous. :p
Cordialement.
Téléprix.

lowbaka

Cédric
Asussien
Dans mon cas, j'ai un A6JA Q016H et il me semble bien que j'ai windows XP pro qui est le système d'exploitation d'origine. Je ne veux surtout pas dire de bétise mais il me semble que c'est le cas, car lors du formatage, avant d'installer tout les drivers il affiche Windows XP pro edition comme écran de démarage.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Ola Téléprix, merci pour tes bons voeux, au nom de toute ma court, je te présente les meilleurs des miens en retour.
Me concernant, j'avais XP Home, et quelques jours apres avoir recu mon A6JA j'ai viré toutes les partitions d'origine pour installer XP Pro. Aucun soucis, tout est prit en charge, meme si non remboursé par la sécurité sociale.

Cdl

obinoby

Ben
Asussien
Salut Téléprix,

Bonne année aussi (à toi et aux autres).

Sache que WindowsXP en version Home ou Pro est exactement le même système (comprendre le même noyau). Les seules différences entre les versions Home et Pro sont :
- La gestion de plus de CPU en version Pro
- La capacité de rejoindre un domaine en version Pro
- Peut-être quelques outils d'administration supplémentaires.
- D'autres options obscures sont disponibles sur la version Pro.

En gros, tous les drivers et logiciels développés pour WinXP sont compatible avec les deux versions. (D'ailleur si tu regardes bien, les drivers et application sont toujours marquées comme fonctionnant sous XP sans distenction de version).

Pour te faciliter la transition je te conseille de sauvegarder tous tes documents sur un disque externe (ca te permettra de supprimer toutes les partitions pour recréer une table de partitions perso).
Utilise l'outils exportation de compte (s'il existe en version Home ??) pour récupérer tous tes favoris, parametres en tout genres, etc. Tu le trouveras dans "Démarrer / Les Programmes / Accessoires / Outils Système / Assistant de transfert de fichiers et de paramètres". Tu le lances et tu choisis "ancien ordi", tu suis les instructions et choisis d'enregistrer sur ton disque externe. Une fois XP-Pro installé tu lances le même programme et importe ta sauvegarde. MAGIE !!

Attention : si tu utilises Outlook n'oubli pas de récupérer tes fichiers *.pst qui se trouvent dans "C:\Document and settings\<ton user>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\*.pst" (cette arborescence peut être cachée. C'est bien le "Application Data" qui se trouve dans "Local Settings", pas celui qui se trouve dans "<ton user>" dirrectement). Tu pouras ensuite utiliser la fonction d'importation d'Outlook pour les ré-injecter sur ta nouvelle installation.

Wala,
++

Boude pas Asgorath.

Je suis certain que si tu étais arrivé avant moi tu en aurais dit autant ;)
En plus je ne suis pas très régulier sur le forum avec mes 71 posts maintenant.

En tout cas bon courage Teleprix pour cette aventure et garde en tête que passer de XP Home à XP Pro c'est déjà sortir un peu du coté obscur de la force.

++ les gens

Ben merci à tous. Qu'il est doux d'être soigné ainsi. Mais quand je pense que déja sur ce site y'en aurait qui peuvent parler de (pré?) retraite... :/ ça me rend jaloux... Allez courage.. Quand à passer sous qui que ce soit... Fut ce Gate... c'est pas gagné hein??? A quand des oblivion Dark Star? A.O.E Médiéval Total war ( 1 et 2 ) etc etc etc qui tournent sous Unbutu?? ( J'déconne mais j'viens p'tet de dire une grosse konry?? )
Cordialement.
Téléprix.

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    D Denisgend67 a ouvert une nouvelle discussion : MDP BIOS ASUS R511L dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion un PC portable ASUS R511L mais il de&marre directement sur le BIOS, je ne possède pas le mot de passe, j'ai regardé sur votre site et j'ai effectué la procédure indiquée, la adte du bios est...
    Bienvenue G Gidamime ! :raised-hand-emoji: :good:
    G Gidamime a ouvert une nouvelle discussion : bascule carte graphique nvidia dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

J'ai une carte nVidia Geforce GTX 1050 en plus de l'Intel intégrée mais je n'arrive pas à forcer son utilisation, que ce soit sur l'écran du portable ou sur la sortie HDMI. Comment peut-on faire?
    Merci de vos réponses
    Bienvenue T tchikouf ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Q QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue A Anthanora ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue C Cetarus ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Anthanora a ouvert une nouvelle discussion : Rajout de RAM dans la section Asus X.
    Bonsoir les Asussien/ne !

Donc voilà...
    J'ai récemment (la semaine dernière ) installé un disque SSD. Je suis ravie par ce changement. Ordinateur bien plus réactif, et surtout qui ne plante presque plus quand je suis sur des applications qui...
    Bienvenue M Mickey ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Mickey ! :raised-hand-emoji: :good: