Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Changer coque arrière K501LB

Modèle
K501LB
Vendeur
Cybertek
Achat
2015
OS
Windows 8
#1
Bonjour,

L'articulation de l'écran s'est cassée au niveau du plastique de la coque sur lequel la charnière métal est fixée.
Je suis passée chez un réparateur qui m'annonce un devis à 200 euros TTC ( changement coque + changement des 2 charnières + changement cadre + MO) - Cela me semble exagéré.
Sur le site des pièces détachées j'ai vu que la coque arrière inclue les charnières et l'antenne wifi, faut-il absolument changer le cadre également ? Ne peut-on le refixer sur la nouvelle coque ?
Je suis complètement novice en réparation informatique, est-ce compliqué de faire sois même cette réparation ? Je suis bricoleuse
Merci pour votre aide
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
alors il faudrait des photos sur les dégâts.
Si c'est uniquement la fixation au niveau du plastique de la coque qui est HS, il n'y a que cette pièce à changer.
c'est la coque basse ou le cadre écran ?
faites des photos SVP
vous parlez de coque arrière...
la coque c'est le bas du PC, l'arrière c'est le capot arrière ?? (LCD cover)
si c'est ça, souvent le bezel cadre avant de l'écran se fissure.
Les charnières si non cassées sont récupérables.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
Pour les interventions, c'est sur résultat,
comptez prix des pièces +14% (charges) + main d'oeuvre 60€ + port retour vers 10€
la pièce sur notre site partenaire est à 89€ +port (5€?) +charges 14% soit 107.16€ (charnières et antennes comprises)
donc cette intervention reviendrait à 180€

Maintenant, on peut aussi commander cette pièce en chine, moins chère , mais le délai est bien plus long. (4 contre 1 semaine voire moins)
je l'ai vue à 36€ nue, sans antennes, charnières, rien.
ça demande un peu plus de temps au remontage, de la minutie, surtout avec les fils des antennes WIFI assez fragiles au pincement.
là c'est plus long en livraison et remontage, donc compte 80€ de main d'oeuvre, soit un total vers 126€.

Pour conclure, ton technicien est dans les prix, surtout si il comptait changer le bezel aussi.
Cdt
 
Modèle
K501LB
Vendeur
Cybertek
Achat
2015
OS
Windows 8
#3
Bonjour Bindiou 57
Ci-joint les photos des dégâts. Il me semble qu'il n'y a pas besoin de changer le cadre avant .... (29 TTC site asus)
Je parle de la coque arrière de l'écran qui est proposée sur le site asus à 89 euros TTC .
Dans votre prestation les 14% correspondent à quoi exactement ?
Merci
 

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
Bonsoir,
le gros machin noir qui sort c'est la nappe écran ?
ça semble abimé.

Les 14% sont nos charges pour les prestations "ventes", donc les pièces que nous commandons.
pour ce qui est du service, c'est inclus dans "main d'oeuvre" et nous sommes chargés 23% sur la catégorie service.
(renseigne toi sur les charges micro-entreprises sinon)
Cdt
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#5
Bonjour NathZ !
Bonjour bindiou57 !

Peux-tu nous indiquer ta réponse pour ce "futur" dépannage ? :ennui:
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L lapache a ouvert une nouvelle discussion : Usb device over current dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonsoir, j'ai dans un placard depuis un peu plus de 2 ans un Eeepc qui ne fonctionne plus . Le message d'erreur au démarrage est " usb de vice over courrent statuts détectés " est-ce réparable ? Merci d'avance pour votre aide
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jose-miguel ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M maradgab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O oldbcc ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de demarrage pc asus e202s dans la section Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad.
    Bonjour et merci de m'accueillir dans votre forum. Je me trouve dans une situation délicate. En effet le pc asus e202s de mon fils démarre dans le bios, pas de windows. J'ai fait les manip pour booter sur une clé pour réinstaller windows...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lester ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Echelon a ouvert une nouvelle discussion : Retour d'expérience dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour à tous
    Il y a peu mon portable m'a lâché, j'ai donc fait appel à Atelier Asus qui, immédiatement à, d'une façon professionnelle, evalue le problème de mon portable, les démarches sur le site sont très bien faites, ce qui fait que...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L louton ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    iNezar iNezar a ouvert une nouvelle discussion : Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonjour,

    J'avais fait un sujet il y'a une semaine concernant un problème lie à ma carte graphique : CRASH ecran bleu...
  • Asus Bot Asus Bot:
    B bmael a ouvert une nouvelle discussion : Prblème d'affichage pas fluide sur X53S dans la section Asus X.
    Bonjour à tous,
    Sur un X53S j'ai des soucis d'affichage qui se bloque une demi-seconde toutes les 2 secondes.
    Résultat :
    - le pointeur de la souris n'est pas fluide,
    - les clics de souris ne marchent pas tous,
    - les lettres qu'on tape ne...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O onyx70 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Marilyn ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M maxime1005 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L lester a ouvert une nouvelle discussion : ROG G551VW - Changement clavier dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonjour,

    Je cherche a remplacer le clavier de mon ordinateur mais je n'arrive pas a détacher ou de-clipser le topcase d'origine.
    Je n'ai pas trouve de tuto ou de vidéo pour ce model exact donc si quelqu'un peut m'aider...
    Merci d'avance.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Larocom Larocom ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue oreste oreste ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Larocom Larocom a ouvert une nouvelle discussion : Audio: écouteurs muets dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,
    C'est la première fois depuis l'acquisition de cette machine N705FD (le 30/07/2019) que j'utilise les écouteurs. La machine ne réagit pas à l'enfichage du jack, aucun son n'est délivré dans les écouteurs et les hauts-parleurs restent...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Y Yves64 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Wojt Wojt a ouvert une nouvelle discussion : Surchauffe de mon G74SX et problème USB3 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Je viens de recevoir mon G74SX que j'avais confié à l'équipe de ce forum, il avait un gros problème de surchauffe, et un USB3 qui ne fonctionnait pas, il m'est revenu absolument nickel, il a perdu plus de 30 degrés en fonctionnement, et même en...
  • Asus Bot Asus Bot:
    V VOODAY a ouvert une nouvelle discussion : rescue password demandé au démarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonsoir ,

    suite a une chute de mon ordi portable X751L-T , le disque dur s'est déboîté de son logement .
    Il n’étais plus visser car ayant acquis un ssd de 980 gigas , je comptais le monter dans quelques jours après le clonage de win10 .
    Donc ...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue H harmonie91230 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    After After a ouvert une nouvelle discussion : Ssd installation ecran bleu dans la section Asus K.
    Bonjour,
    J'ai acheté, il y a peu un ssd Samsung 860 evo, car mon hdd va me lâcher il est en fin de vie, donc j'ai crée une clé USB avec médiatool le logiciel de Windows pour créer une clé USB boot Windows 10 mais quand j'ai commencé...
    Asus Bot Asus Bot: After a ouvert une nouvelle discussion : Ssd installation ecran bleu dans la section Asus K...