Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Changer coque arrière K501LB

Modèle
K501LB
Vendeur
Cybertek
Achat
2015
OS
Windows 8
Bonjour,

L'articulation de l'écran s'est cassée au niveau du plastique de la coque sur lequel la charnière métal est fixée.
Je suis passée chez un réparateur qui m'annonce un devis à 200 euros TTC ( changement coque + changement des 2 charnières + changement cadre + MO) - Cela me semble exagéré.
Sur le site des pièces détachées j'ai vu que la coque arrière inclue les charnières et l'antenne wifi, faut-il absolument changer le cadre également ? Ne peut-on le refixer sur la nouvelle coque ?
Je suis complètement novice en réparation informatique, est-ce compliqué de faire sois même cette réparation ? Je suis bricoleuse
Merci pour votre aide

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors il faudrait des photos sur les dégâts.
Si c'est uniquement la fixation au niveau du plastique de la coque qui est HS, il n'y a que cette pièce à changer.
c'est la coque basse ou le cadre écran ?
faites des photos SVP
vous parlez de coque arrière...
la coque c'est le bas du PC, l'arrière c'est le capot arrière ?? (LCD cover)
si c'est ça, souvent le bezel cadre avant de l'écran se fissure.
Les charnières si non cassées sont récupérables.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
Pour les interventions, c'est sur résultat,