Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Changer coque arrière K501LB

Modèle
K501LB
Vendeur
Cybertek
Achat
2015
OS
Windows 8
Bonjour,

L'articulation de l'écran s'est cassée au niveau du plastique de la coque sur lequel la charnière métal est fixée.
Je suis passée chez un réparateur qui m'annonce un devis à 200 euros TTC ( changement coque + changement des 2 charnières + changement cadre + MO) - Cela me semble exagéré.
Sur le site des pièces détachées j'ai vu que la coque arrière inclue les charnières et l'antenne wifi, faut-il absolument changer le cadre également ? Ne peut-on le refixer sur la nouvelle coque ?
Je suis complètement novice en réparation informatique, est-ce compliqué de faire sois même cette réparation ? Je suis bricoleuse
Merci pour votre aide

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors il faudrait des photos sur les dégâts.
Si c'est uniquement la fixation au niveau du plastique de la coque qui est HS, il n'y a que cette pièce à changer.
c'est la coque basse ou le cadre écran ?
faites des photos SVP
vous parlez de coque arrière...
la coque c'est le bas du PC, l'arrière c'est le capot arrière ?? (LCD cover)
si c'est ça, souvent le bezel cadre avant de l'écran se fissure.
Les charnières si non cassées sont récupérables.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
Pour les interventions, c'est sur résultat,
comptez prix des pièces +14% (charges) + main d'oeuvre 60€ + port retour vers 10€
la pièce sur notre site partenaire est à 89€ +port (5€?) +charges 14% soit 107.16€ (charnières et antennes comprises)
donc cette intervention reviendrait à 180€

Maintenant, on peut aussi commander cette pièce en chine, moins chère , mais le délai est bien plus long. (4 contre 1 semaine voire moins)
je l'ai vue à 36€ nue, sans antennes, charnières, rien.
ça demande un peu plus de temps au remontage, de la minutie, surtout avec les fils des antennes WIFI assez fragiles au pincement.
là c'est plus long en livraison et remontage, donc compte 80€ de main d'oeuvre, soit un total vers 126€.

Pour conclure, ton technicien est dans les prix, surtout si il comptait changer le bezel aussi.
Cdt

Modèle
K501LB
Vendeur
Cybertek
Achat
2015
OS
Windows 8
Bonjour Bindiou 57
Ci-joint les photos des dégâts. Il me semble qu'il n'y a pas besoin de changer le cadre avant .... (29 TTC site asus)
Je parle de la coque arrière de l'écran qui est proposée sur le site asus à 89 euros TTC .
Dans votre prestation les 14% correspondent à quoi exactement ?
Merci

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir,
le gros machin noir qui sort c'est la nappe écran ?
ça semble abimé.

Les 14% sont nos charges pour les prestations "ventes", donc les pièces que nous commandons.
pour ce qui est du service, c'est inclus dans "main d'oeuvre" et nous sommes chargés 23% sur la catégorie service.
(renseigne toi sur les charges micro-entreprises sinon)
Cdt

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour NathZ !
Bonjour bindiou57 !

Peux-tu nous indiquer ta réponse pour ce "futur" dépannage ? :ennui:

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Bertrand93 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C CASANOVA12 ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité tamere a rejoint le tchat.
  • T (Invité) tamere:
    dieu que c'est laid
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue jean974 jean974 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Firr ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Didefauxouest Didefauxouest a ouvert une nouvelle discussion : Problème de son dans la section Asus K.
    Bonjour à toutes et à tous,
    ASUS K72DR
    mon nouveau problème: plus de son (sauf HDMI)
    Pouvez-vous m'orienter (carte mère qui vient de je ne sais plus où) tout fonctionne à merveille proc PhenomII 3Ghz 8Go de RAM?
    Pas de son mes recherches sur le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue bentahirabdellah bentahirabdellah ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue jules1827 jules1827 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • D @ Datura48:
    Hello, j'ai fais une demande support et je souhaite savoir s'ils ont repondu. Je suis sur mobile et je vois plus ou se trouve l'onglet pour voir ça...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D deweyker ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    D deweyker a ouvert une nouvelle discussion : Asus rog g751jl ne démarre pas dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, depuis hier j’essai de Démarrer mon Asus rog g751jl que je possède depuis 2015. Ce dernier ne boot pas, j’ai uniquement le retroeclairage du clavier pendant 10 a 15 secondes puis tout s’eteint et l’ecran Reste noir. J’ai essayé la manip...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Entreprend33 Entreprend33 a ouvert une nouvelle discussion : mon portable X75VC ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas. dans la section Support Windows 8.
    Bonjour à toutes et tous.

Mon portable X75VC de 2013 ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas, j'ai déjas essayé de débrancher alim et batterie jusqu’à la pile bouton de 3v sur la carte mère pour réinitialiser le bios rien n'y fait...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue pascal0369 pascal0369 ! :raised-hand-emoji::good:
  • pascal0369 @ pascal0369:
    bonjour a tous
  • Asus Bot Asus Bot:
    pascal0369 pascal0369 a ouvert une nouvelle discussion : Asus planté dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Vendredi soir mon Asus G752VS a planté, il s'est totalement arrêté et depuis pas moyen de le refaire démarrer.
    J'ai essayer de changer les cables d'alimentation mais rien ne fait aucune diode de charge ne s'allume, tout reste éteind.
    Est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G Gaumerd ! :raised-hand-emoji::good:
  • G @ Gaumerd:
    Orange tv
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JV40 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D dams3682 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    D dams3682 a ouvert une nouvelle discussion : Bios password suite MAJ Bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour

Je rencontrai des problèmes depuis quelques temps avec mon WIFI qui devenait inopérant après quelques minutes. Après avoir essayé pas mal de truc sans succès j'ai voulu mettre à jour le BIOS puisque ASUS en proposait un beaucoup plus...
    Asus Bot Asus Bot: dams3682 a ouvert une nouvelle discussion : Bios password suite MAJ Bios dans la section BIOS ...