En cours Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh!



Discussion créée par Popowitch dans le forum 'Asus N'. Date: 6 Août 2017.

  1. Popowitch Asussien actif

    Popowitch
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    Bonjour,

    Après 2 passages SAV pour finalement pas grand chose, 2 passages car 1 ère fois : boulot de sagouin.

    J'avais juste le bas du contour plastoc de l'écran qui se décollait...
    Donc, là pour le recoller juste un peu moins mal (à peine), ils ont dû enlever l'écran en démontant la longue charnière (et au passage mentir en disant avoir échangé la "matrice lcd", pbème, j'avais édité un rapport HWINFO juste avant et l'écran n'a pas changé... + sortir le grand jeu en me disant "Votre matériel ayant déjà fait l'objet d'une intervention, il a été pris en charge par nos experts en atelier, et il a fait l'objet d'un controle détaillé").

    Tout ça pour que finalement lesdits experts loupent que ladite charnière avait été replacée de travers et mal replacée (vu de derrière on voit le jour à travers)! Whoua

    Ça sent donc le retour III au cirque SAV chez nos amis les clown...

    Les photos suivent.
    A+

    1.JPG 2.JPG 3.JPG A.JPG B.JPG 5.JPG
     
    #1
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  3. milediou Modérateur

    milediou
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    Bonsoir,

    le moins que l'on puisse dire, c'est que le SAV ne te ménage pas !
    Je te suggère de contacter immédiatement le service commercial d'Asus, photos à l'appui pour leur relater ta mésaventure avec le SAV et sans oublier de citer le topic ouvert pour l'occasion sur FAP.
     
    #2

  4. Popowitch Asussien actif

    Popowitch
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    Je l'avais laissé à un comptoir SAV Fnac. Donc j'y retourne demain - ce qui ne m'empêchera pas d’appeler Asus /et le centre de réparation.

    Je ne sais pas si la Fnac fonctionne aussi avec Let Me Repair de la Roche sur Yon, car il y a un mois j'étais en vacances en Vendée et je les avais appelés pour savoir si je pouvais déposer moi-même le pc chez eux : "Non" ; en gros ils m'avaient expliqué que même si quelqu'un habitait à 50 mètres dans la même rue qu'eux il le refuserait aussi = go par La Poste : "vous comprenez si tout le monde faisait la même chose"...

    Mais là maintenant comme je dois repartir en "vacances" dans 2 ou 3 jours au même endroit pour pouvoir mieux bosser, au calme sur mon ordi, je ne m'en sépare plus.
    Et demain je deal avec eux que quand j'y serai, j'exige d'amener moi-même mon ordi à leur centre de la Roche sur Yon le matin pour repartir le jour même avec.
    Sinon aïe aïe aïe !!
     
    #3

  5. Popowitch Asussien actif

    Popowitch
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    Oups...

    Bon..
    Je reviens du SAV de la Fnac et la fille techos a remis le truc derrière juste en appuyant dessus, ça n'était en fait que le cache charnières qui était déclipsé!

    Sinon, il reste la barre cache charnière de devant qui est toujours de travers, a priori les charnières "vont bien", pas de bruit ni de resistance, mais bon juste renvoyer le pc en réparation 3 semaines pour ce truc pas droit, mouais...

    Je lui ai demandé si elle ne pouvait pas faire ça elle-même, sans doute oui + test des charnières de visu, mais elle m'a dit que ça ferait sauter la garantie constructeur, j'hésite un peu, c'est idiot mais je me sentirais mieux si ce truc était droit! (oui je suis malade)

    Bye..
     
    #4

  6. Popowitch Asussien actif

    Popowitch
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    Ha oui et par ailleurs, en fait, la Fnac envoie ses appareils dans un centre de réparation Fnac - agréé Asus - situé en région parisienne et pas chez Let Me Repair comme lorsque l'on obtient un n°RMA auprès d'Asus.

    Je serais presque tenté d'essayer de voir s'ils sont un peu plus doués que le centre Fnac pour recoller cette maudite plasturgie d'écran! (car c'est loin d'être nickel comme à l'achat alors que ça devrait pourtant l'être dans le cadre de la garantie, là comme je l'ai dit précédemment ils ont l'air d'avoir renforcé leur double face faiblard avec de la glue mais il reste quand même un espace où des saletés se logent).

    Mais vu la réputation de LetMeRepair...
     
    #5
    Dernière édition: 7 Août 2017

  7. Popowitch Asussien actif

    Popowitch
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    Bon finalement - pour ce coup là, en fait, je voulais juste remettre le pc à neuf avant la fin de ce que je croyais être la garantie, 1 an - mais comme loi Hamon et qu'en fait : garantie 2 ans !! =

    [plasturgie qui se décolle, que personne au centre de réparation FNAC n'arrive à recoller proprement / faux échange de dalle LCD / mauvais remontage de barre cache-charnières qui plus est, de travers]

    Je vous proposerai dans un 1 an la suite des opérations, pour voir si LetMeRepair fera mieux (atelier de la Fnac, plus jamais!) !!

    A+
     
    #6
    Dernière édition: 11 Août 2017

  8. Popowitch Asussien actif

    Popowitch
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    ReSalut !!

    Bon ça y est j'ai mon carton, je peux me passer de l'ordi pendant 2 semaines et j'ai envie de clore le dossier...

    Bon seulement je balise une dernière fois - je résume :

    [J'ai confié 2 fois le pc au SAV de la Fnac qui d'1 fois sur l'autre a aggravé le problème initial
    problème qui n'était rien au début et si j'avais sû je l'aurais gardé avec
    là c'est toujours pas grand chose mais qd même + qu'au début
    pas un pbème de fonctionnement; mais en gros un pbème de "finition"]


    Donc à votre avis y a t-il un risque que le centre où Asus va me demander d'adresser le matos soit encore pire que "l'atelier" Fnac ??

    (je vous demande juste un genre d'intuition sur leur niveau de professionnalisme pour réparer les bêtises = décoller/recoller le contour qui semble maintenant renforcé avec de la vraie colle forte = un travail minutieux )
     
    #7

  9. milediou Modérateur

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    Bonsoir,

    compte tenu que les centres SAV Asus traitent plusieurs centaines de machines/jours (chez LMR en tout cas), je te laisse imaginer le niveau de minutie dont ils sont capables :D
    Tout est possible...
     
    #8

  10. Popowitch Asussien actif

    Popowitch
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    Oui ça va être un peu la loterie mais je pense que je vais tenter le coup, je suis vraiment curieux de voir s'il vont faire mieux que la Fnac.
     
    #9

  11. Popowitch Asussien actif

    Popowitch
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    Salute !

    Alors voilà je viens de recevoir ma réparation de LetMeRepair...
    Ben mi mi-gigue mi-rayban le truc.

    Le travail pour la plasturgie décollée est plutôt mieux que celui fait par la FNAC, ils ont changé le "LCD cover" et le "LCD bezel" mais le capot (qui était de travers avant) me fait une drôle d'impression, il n'offre presque plus aucune résistance, par exemple si je met le laptop à la verticale est que je secoue légèrement il se ferme tout seul, ce qui est différent d'avant...

    Et aussi ils ont ré-initialisé le tout en me faisant perdre la partition C: (system) // D: (data), à laquelle j'étais habitué - même quand j'avais fait une restau "supprimer les fichiers" celle ci avait été conservée, mais bon ça, ça m'énerve quand même moins que le capot bizarement remonté, y'a quand même pas à dire SAV vendeur ou SAV sous-traitant fabricant c'est quand même la même m.... !
     
    #10

  12. milediou Modérateur

    milediou
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    ce pb peut se régler par un simple réglage au niveau des charnières. .. dommage qu'ils n'effectuent pas un auto-contrôle de leur intervention. Ca fait flipper quand même de constater une telle incompétence !
     
    #11

  13. Popowitch Asussien actif

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    Salut !
    Ce réglage c'est un truc que je peux faire moi-même ? Faut déjà déclipser le cache-charnières (bon même ça je sais pas comment), mais après ?

    Car sinon ça va repartir en SAV : au point où j'en suis et comme tout a été ré-initialisé par le vide, je suis plus à une semaine près et j'ai la flemme de remettre tous mes fichiers si c'est pour y retourner encore plus tard (et en passant, j'aurais regretté cet enième passage en SAV mais entre le temps de ma demande de RMA et mon envoi, ma batterie est morte à son tour, pour la 2ème fois !! (la 1ère avait duré 7 mois et la suivante 9...!) donc de toute façon fallait y passer).

    Et pourtant ils sont tellement bien ces laptops de la série N !
     
    #12

  14. Popowitch Asussien actif

    Popowitch
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    Tiens bah voilà en +, nouveau truc.
    Tac , là je me lève moins de bruit ambiant qu'hier soar, j'entend un sifflement. Tiens, tiens. Quoi dont que ça peut être ???

    Bon, oui.
    Le sifflement vient du pc éteint (qui n'est pas en charge).
    Ils ont remplacé la batterie...
     
    #13

  15. milediou Modérateur

    milediou
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    Oui très simple. Suffit de retirer la face AV avec le clavier et de resserrer un écrou au niveau de chaque charnière.

     
    #14

  16. Popowitch Asussien actif

    Popowitch
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    Merci ok pour ta réponse, mais ça c'était bon avant que je découvre qu'il y a un sifflement permanent ordi éteint pas en charge qui provient de la trappe devant (j'ai l'impression), a priori la batterie qu'ils ont remplacée n'est pas là, mais je suis sûr que ça ne le faisait pas avant.
     
    #15
    Dernière édition: 14 Novembre 2017

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