Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

cherche charnière a8jr

#1
Je cherche une charnière pour asus a8jr.

Ma chanière gauche a fait casser un peu de plastique, et qd on ouvre l'écran, le plastique s'écarte.

Je pense donc que la charnière ne va pas tarder à lacher, et j'aimerais prévenir en en trouvant une autre.

Merci
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#2
Cela arrive régulièrement à l'atelier. Rien à acheter :
Il faut démonter l'écran et la charnière, dégripper cette dernière et tout remonter !
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#4
Autrement tu peut le renvoyer en SAV si ta garantie marche toujors ce genre de problèmes est très connu sur cette série, donc il le prennent en garantie.
Cordialement
 
#5
non, la garantie n'est plus valable depuis 2 mois.
C'est pour ca que je cherchais la pièce en fait.
Je vais voir si elle est simplement grippé.
Sinon je continuerais d'essayer de trouver cette pièce.
Le SAV asus n'avait pas voulu m'en vendre une.
 
#6
je viens d'ouvrir le portable (pas facile d'enlever l'écran ! les cips le tiennent bien).
Je suis décus par asus, vraiment. J'ai payé par de la qualité, et je me rends compte que non seulement les charnières sont mal faites, petites, non adapté de toute évidence, et que le plastique qui les soutenait est tout éclaté !
de nombreux bous de plastique sont sortis de l'écran une fois que je l'ai ouverte.
En fait, ce n'est pas des charnières qu'il me faut, mais carrément une coque en plastique !
et un tout petit bout d'alu pour soutenir la pression de tout l'écran :s flippant !
ca va forcément s'arracher...
asus vend des coques ?
que faites vous dans ce cas au sav ?
veux tu des photos ?
 
#8
ma copine ne sait pas ou elle a mis la garantie.
Là, c'est sur, ca passe pas.
Si je n'étais pas étudiant et que j'avais un peu d'argent (et le ticket de caisse), sérieusement, j'irais au tribunal si asus refuse de réparer hors garantie.
C'est un défaut de fabrication, ca ne vient pas de l'utilisateur, et les défauts de fabrication majeure, ils doivent les assumer meme après la garantie.
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#10
Tu sais tu peut toujours faire un devis pour des plastique en general il s'emmerdent pas surtout pour les A8 vu que c'est leur gros defaut essaye d'avoir un RMA tu verra je suis quasi sur qu'il ne passera pas en hors garantie pour tes plastiques. meme sans les factures essaye d'obtenir un RMA vraiment autrement devis mais bon.

Tiens nous au courant ++
 
#11
un RMA ?
Qu'est ce ?
Il faut donc que je rappelle asus selon vous.
Je vais faire ca ce we, je finis trop tard ce soir.
A tout hasard, vous auriez un numéro non surtaxé ?
Merci
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#12
Un RMA c'est un numero de suivi pour une reparation.
Le mieux je pense c'est soit appeler Asus ou Anovo directement.
Par contre je n'est pas les numero la mais Pere LK doit avoir ca
 
#14
je viens d'envoyer un mail à asus, ils m'ont demandé de leur renvoyer des photos, sans plus.
(à tresor_mateta@asus.com).
C'est un bon début, en espérant qu'ils aillent plus loin.
 
#17
ils m'ont créés un dossier.
Je viens de recevoir un mail comme quoi ils sont en cours de traitement (je pense qu'ils n'ont pas encore regardé les photos). Mais ils me mettent que la garantie est valable jusqu'en janvier 09 !
Je ne sais pas trop pourquoi étant donné que je l'ai acheté il y a plus d'un an à la fnac, qu'il est bien marqué dessus qu'il n'a qu'un an de garantie ! Mais autant en profiter :)
Après, j'espère qu'il n'y a pas de frais d'envoie ou autre... Je n'ai plus non plus le ticket de caisse... espérons que ca passe.
Je vous tien au courant.
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#18
Peut etre qu'il passe ca en garantie constructeur qui est elle de 2ans ce qui serait fort logique etant donné que c'est un problème du constructeur.

Normalement tu ne devra rien payer je pense.

Cordialement
 
#19
bonjour

Je suis écoeuré...

voici la réponse :

"Asus France Bonjour



Ayant démonté votre LCD bezel (le contour de votre écran), le réparation de votre pc n’est pas prise sous garantie



Merci de votre compréhension"

Ils m'ont demandé des photos de la charnière !

Forcément je devais démonter l'écran pour leur fournir...

que faire ?
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • G @ Ground5:
    Hello, sympa, merci :)
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P POMMO ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

    Que faire?


    Merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

    Afficher la pièce jointe 10660
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !