Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

cherche charnière a8jr

#1
Je cherche une charnière pour asus a8jr.

Ma chanière gauche a fait casser un peu de plastique, et qd on ouvre l'écran, le plastique s'écarte.

Je pense donc que la charnière ne va pas tarder à lacher, et j'aimerais prévenir en en trouvant une autre.

Merci
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#2
Cela arrive régulièrement à l'atelier. Rien à acheter :
Il faut démonter l'écran et la charnière, dégripper cette dernière et tout remonter !
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#4
Autrement tu peut le renvoyer en SAV si ta garantie marche toujors ce genre de problèmes est très connu sur cette série, donc il le prennent en garantie.
Cordialement
 
#5
non, la garantie n'est plus valable depuis 2 mois.
C'est pour ca que je cherchais la pièce en fait.
Je vais voir si elle est simplement grippé.
Sinon je continuerais d'essayer de trouver cette pièce.
Le SAV asus n'avait pas voulu m'en vendre une.
 
#6
je viens d'ouvrir le portable (pas facile d'enlever l'écran ! les cips le tiennent bien).
Je suis décus par asus, vraiment. J'ai payé par de la qualité, et je me rends compte que non seulement les charnières sont mal faites, petites, non adapté de toute évidence, et que le plastique qui les soutenait est tout éclaté !
de nombreux bous de plastique sont sortis de l'écran une fois que je l'ai ouverte.
En fait, ce n'est pas des charnières qu'il me faut, mais carrément une coque en plastique !
et un tout petit bout d'alu pour soutenir la pression de tout l'écran :s flippant !
ca va forcément s'arracher...
asus vend des coques ?
que faites vous dans ce cas au sav ?
veux tu des photos ?
 
#8
ma copine ne sait pas ou elle a mis la garantie.
Là, c'est sur, ca passe pas.
Si je n'étais pas étudiant et que j'avais un peu d'argent (et le ticket de caisse), sérieusement, j'irais au tribunal si asus refuse de réparer hors garantie.
C'est un défaut de fabrication, ca ne vient pas de l'utilisateur, et les défauts de fabrication majeure, ils doivent les assumer meme après la garantie.
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#10
Tu sais tu peut toujours faire un devis pour des plastique en general il s'emmerdent pas surtout pour les A8 vu que c'est leur gros defaut essaye d'avoir un RMA tu verra je suis quasi sur qu'il ne passera pas en hors garantie pour tes plastiques. meme sans les factures essaye d'obtenir un RMA vraiment autrement devis mais bon.

Tiens nous au courant ++
 
#11
un RMA ?
Qu'est ce ?
Il faut donc que je rappelle asus selon vous.
Je vais faire ca ce we, je finis trop tard ce soir.
A tout hasard, vous auriez un numéro non surtaxé ?
Merci
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#12
Un RMA c'est un numero de suivi pour une reparation.
Le mieux je pense c'est soit appeler Asus ou Anovo directement.
Par contre je n'est pas les numero la mais Pere LK doit avoir ca
 
#14
je viens d'envoyer un mail à asus, ils m'ont demandé de leur renvoyer des photos, sans plus.
(à tresor_mateta@asus.com).
C'est un bon début, en espérant qu'ils aillent plus loin.
 
#17
ils m'ont créés un dossier.
Je viens de recevoir un mail comme quoi ils sont en cours de traitement (je pense qu'ils n'ont pas encore regardé les photos). Mais ils me mettent que la garantie est valable jusqu'en janvier 09 !
Je ne sais pas trop pourquoi étant donné que je l'ai acheté il y a plus d'un an à la fnac, qu'il est bien marqué dessus qu'il n'a qu'un an de garantie ! Mais autant en profiter :)
Après, j'espère qu'il n'y a pas de frais d'envoie ou autre... Je n'ai plus non plus le ticket de caisse... espérons que ca passe.
Je vous tien au courant.
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#18
Peut etre qu'il passe ca en garantie constructeur qui est elle de 2ans ce qui serait fort logique etant donné que c'est un problème du constructeur.

Normalement tu ne devra rien payer je pense.

Cordialement
 
#19
bonjour

Je suis écoeuré...

voici la réponse :

"Asus France Bonjour



Ayant démonté votre LCD bezel (le contour de votre écran), le réparation de votre pc n’est pas prise sous garantie



Merci de votre compréhension"

Ils m'ont demandé des photos de la charnière !

Forcément je devais démonter l'écran pour leur fournir...

que faire ?
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good: +1