Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Cherche ref carte mere GL753VE

couny

Asussien
Modèle
ASUS GL753VE
Vendeur
FANC
Achat
03/06/2017
OS
WIN 10
#1
Bonjour à tous,

Mon fils s'est acheté un asus GL reconditionné et au bout de 6 mois, il s'éteint au bout de qqs minutes.
Il l'a emmené dans une boutique qui lui a dit que des composants étaient hs sur la CM.

Je cherche donc la référence d'une cm d'origine ou compatible avec les composants qu'il a.

Je ne trouve rien sur le net sur cette fameuse ref.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour C couny
Je cherche donc la référence d'une cm d'origine ou compatible avec les composants qu'il a.
La réparation de cette carte mère est envisageable et sera moins honéreuse que l'acquisition d'une carte mère d'occasion.
Les boutiques ne veulent pas s'embêter avec une recherche de panne sur une carte mère et proposent la plupart du temps au mieux de changer la carte mère sinon le rachat d'une machine.
D'une part l'occasion est chère sur ce modèle récent (autour de 300 euros), et le risque de voir une panne de nouveau arriver n'est pas exclue (cartes reconditionnées)
Vous pouvez ouvrir un ticket de prise en charge de votre portable par nos ateliers. Un diagnostic et un devis vous seront proposés gratuitement, sans engagement.
Cela reste la meilleure option à mon sens.
Ouvrir une demande d'intervention
Consultez également les avis des membres qui nous ont confié leur machine ici : L'atelier ASUS : les avis de nos clients
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#3
Bonjour
je confirme.
Nos réparations sont facturées sur résultat, donc rien a perdre, et pour une recherche de panne sur carte mère, comptez 100€ environs.
Il faudra voir pourquoi il se coupe , si c'est un soucis thermique, ou dû au remontage lors du reconditionnement (pas exclu) ou autre.
Nous faisons un devis à la réception de la machine avec les différentes options posibles,
nous n'engageons pas de frais sans l'accord du client.

Dans votre cas, une machine équivalente reviendrai financièrement bien plus cher que de faire réparer,
et nous sommes vraiment bien placés financièrement, étant des passionnés avant tout...

Cordialement.
 

couny

Asussien
Modèle
ASUS GL753VE
Vendeur
FANC
Achat
03/06/2017
OS
WIN 10
#4
Merci pour votre réponse. Mon fils l'a emmené à la boutique du portable dans le 6e et ils lui ont fait un devis de 240 € pour réparer la cm.

est ce que cela vous semble cohérent ou est ce qu'il vaut mieux passer par vous ?

merci encore de vos conseils
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#5
Bonjour
tout dépends de la panne réelle.
Si c'est un simple nettoyage parce que ton PC chauffe et un repastage c'est bien plus que nous aurions demandé.
Ta machine a 2ans, et c'est à faire.

Sans voir la carte j'ai du mal à vous proposer un tarif.
Si de plus le PC est reconditionné, c'est qu'il n'es tpas neuf, et ça n'a probablement jamais été fait.

Je commencerai par un contrôle des températures, puis une réinstallation propre de l'OS.

Une inspection de la carte mère au microscope révèlera peut être de vraies pannes (oxydation par exemple), qui peuvent causer ce genre de soucis.

Mais dans tous ces cas (sans changement de carte), tu serai bien en dessous de ce tarif, nos tarifs étant vraiment bas, étant plus des passionnés au départ, nous faisons vraiment au mieux sur le marché.

Ouvrir une demande d'intervention et avoir un devis ne t'engage à rien.

Comme dit si c'est juste la surchauffe , tu serais vers 70-80€ par nos ateliers ....
Cdt
 
Dernière édition:

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#6
Mon fils s'est acheté un asus GL reconditionné et au bout de 6 mois, il s'éteint au bout de qqs minutes.
Bonjour à tous !
C'est le principe d'un PC reconditionné. Il y a toujours des surprises lors de leur achat. J'en ai fait la triste expérience avec une tablette d'une autre marque et celle-ci est retournée chez le site marchand avec un remboursement à la clé. :ongles:
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • N @ Nabintu:
    Bonjour,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N Nabintu , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • N @ Nabintu:
    je voudrais démarrer mon portable à partir de la clé; j'ai vu le mode d'emploi en ligne avec une vidéo; je le suis scupuleusement : j'appuie sur la touche F2 puis allume l'ordinateur, mais rien ne se passe, le système démarre toujours à partir du disque dur
    Citer
  • N @ Nabintu:
    or, je voudrais réinstaller le système d'exploitation à partir de la clé; je suis sous Linux, et il n'y a pas moyen d'accéder au bios pour modifier l'ordre de démarrage
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nabintu a ouvert une nouvelle discussion : touche F2 pour démarrer sur clé usb ne fonctionne pas dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour,

    j'aimerais pouvoir démarrer mon ordinateur à partir d'une clé USB et non pas à partir du système
    d'après ce que j'ai vu sur les modes d'emploi Asus, il suffit d'appuyer en continu sur la touche F2 puis d'allumer l'ordinateur pour que le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    7 75anna a ouvert une nouvelle discussion : Mon asus g750js ne boot plus dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonsoir,
    Il y a 2 jours, j'ai éteint mon pc car il chauffait anormalement.
    Après l'avoir laissé refroidir je l'ai de nouveau remis en marche. Il n'a plus voulu booter. Il se fige sur la page du bios.
    J'ai fait différente manip (décrit dans le ce...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Pantheera Pantheera a ouvert une nouvelle discussion : Asus dévoile sa nouvelle souris ROG... dans la section Le comptoir.
    ASUS dévoile sa souris ROG Chakram, avec un joystick programmable
    sous le pouce !




    Amateurs de souris étranges avec de nombreuses...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A alain lescure ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N nico-39-ch ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • N @ nico-39-ch:
    bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico-39-ch , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A andrenrico ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jackito_jack ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Philippe_D ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Philippe_D a ouvert une nouvelle discussion : UX360U ne démarre plus dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,
    Mon ASUS UX360 vient de me lâcher.
    Il tournait à fond et chauffait. J'ai proprement demandé à Windows de s'arrêter. Assez rapidement l'écran a fini par s'éteindre mais le ventilateur a continué à tourner pendant un très long moment...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue 8 83Philippe ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a ouvert une nouvelle discussion : PRISE HDMI non reconnue dans la section Asus R.
    Bonjour,

    Je possède un ASUS R 540L et depuis déjà quelque temps, la prise HDMI n'est plus opérationnelle et le vidéoprojecteur ne trouve pas la sortie HDMI., alors que la sortIe VGA fonctionne
    Quelqu'un aurait-il une idée?

    Merci d'avance
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P PaulaRuiz ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nat0rm ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nat0rm a ouvert une nouvelle discussion : TUF 565, Bug d'écran dans la section Asus TUF.
    Bonjour,

    J'ai il y a peux de temps acquis un Asus tuf 565GE-AL355T 15.6 pouces

    (Caractéristiques :
    Écran : 1920x1080 120hz
    Stockage : SSD 128go, HDD 1 To
    Carte graphique : 1050ti
    Processeur : i5 8300h
    RAM : 8 go DDR4)

    De temps en temps l'écran...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Z @ zipzap:
    Bonne soirée :)
    Citer
    Z @ zipzap: Bonne soirée :-)