Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Cherche ref carte mere GL753VE

couny

Asussien
Modèle
ASUS GL753VE
Vendeur
FANC
Achat
03/06/2017
OS
WIN 10
#1
Bonjour à tous,

Mon fils s'est acheté un asus GL reconditionné et au bout de 6 mois, il s'éteint au bout de qqs minutes.
Il l'a emmené dans une boutique qui lui a dit que des composants étaient hs sur la CM.

Je cherche donc la référence d'une cm d'origine ou compatible avec les composants qu'il a.

Je ne trouve rien sur le net sur cette fameuse ref.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour C couny
Je cherche donc la référence d'une cm d'origine ou compatible avec les composants qu'il a.
La réparation de cette carte mère est envisageable et sera moins honéreuse que l'acquisition d'une carte mère d'occasion.
Les boutiques ne veulent pas s'embêter avec une recherche de panne sur une carte mère et proposent la plupart du temps au mieux de changer la carte mère sinon le rachat d'une machine.
D'une part l'occasion est chère sur ce modèle récent (autour de 300 euros), et le risque de voir une panne de nouveau arriver n'est pas exclue (cartes reconditionnées)
Vous pouvez ouvrir un ticket de prise en charge de votre portable par nos ateliers. Un diagnostic et un devis vous seront proposés gratuitement, sans engagement.
Cela reste la meilleure option à mon sens.
Ouvrir une demande d'intervention
Consultez également les avis des membres qui nous ont confié leur machine ici : L'atelier ASUS : les avis de nos clients
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#3
Bonjour
je confirme.
Nos réparations sont facturées sur résultat, donc rien a perdre, et pour une recherche de panne sur carte mère, comptez 100€ environs.
Il faudra voir pourquoi il se coupe , si c'est un soucis thermique, ou dû au remontage lors du reconditionnement (pas exclu) ou autre.
Nous faisons un devis à la réception de la machine avec les différentes options posibles,
nous n'engageons pas de frais sans l'accord du client.

Dans votre cas, une machine équivalente reviendrai financièrement bien plus cher que de faire réparer,
et nous sommes vraiment bien placés financièrement, étant des passionnés avant tout...

Cordialement.
 
Modèle
ASUS GL753VE
Vendeur
FANC
Achat
03/06/2017
OS
WIN 10
#4
Merci pour votre réponse. Mon fils l'a emmené à la boutique du portable dans le 6e et ils lui ont fait un devis de 240 € pour réparer la cm.

est ce que cela vous semble cohérent ou est ce qu'il vaut mieux passer par vous ?

merci encore de vos conseils
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#5
Bonjour
tout dépends de la panne réelle.
Si c'est un simple nettoyage parce que ton PC chauffe et un repastage c'est bien plus que nous aurions demandé.
Ta machine a 2ans, et c'est à faire.

Sans voir la carte j'ai du mal à vous proposer un tarif.
Si de plus le PC est reconditionné, c'est qu'il n'es tpas neuf, et ça n'a probablement jamais été fait.

Je commencerai par un contrôle des températures, puis une réinstallation propre de l'OS.

Une inspection de la carte mère au microscope révèlera peut être de vraies pannes (oxydation par exemple), qui peuvent causer ce genre de soucis.

Mais dans tous ces cas (sans changement de carte), tu serai bien en dessous de ce tarif, nos tarifs étant vraiment bas, étant plus des passionnés au départ, nous faisons vraiment au mieux sur le marché.

Ouvrir une demande d'intervention et avoir un devis ne t'engage à rien.

Comme dit si c'est juste la surchauffe , tu serais vers 70-80€ par nos ateliers ....
Cdt
 
Dernière édition:

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#6
Mon fils s'est acheté un asus GL reconditionné et au bout de 6 mois, il s'éteint au bout de qqs minutes.
Bonjour à tous !
C'est le principe d'un PC reconditionné. Il y a toujours des surprises lors de leur achat. J'en ai fait la triste expérience avec une tablette d'une autre marque et celle-ci est retournée chez le site marchand avec un remboursement à la clé. :ongles:
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A albracchi ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gerardg11 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue W Waverider ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • G @ gerardg11:
    re bonjour, comment faire pour avoir une réponse à mon problème, le clavier ne foncrionne pas je ne peux pas entrer mon mot de passe, c'est la deuxieme fois que j'ouvre mon pac et je clavier ne fonctionne plus...
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Comme dit précédemment,
    Citer
  • Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    si je me souviens bien vous avez un ASUS R....
    Citer
  • Citer
  • G @ gerardg11:
    merci, je l'ai fait, aucune réponse nulle part...mais merci quand meme
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    G gerardg11 a ouvert une nouvelle discussion : probleme de cclavier dans la section Asus R.
    bonjour,
    je n'arrive plus à entrer mon mot de passe, le clavier ne fonctionne pas, seul le clavier numérique fonctionne...le clavier virtuel ne fonctionne pas non pplus..;c'est la seuxxieme fois que je me sers de cet ordi, je pense que le...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Y yvaime ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité gaby a rejoint le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Andecamulien a ouvert une nouvelle discussion : Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour tout le monde, je viens ici car il s'est passé quelque chose de très étrange ce matin, en effet en démarrant mon ASUS UX360, je vois que le bios est en train de se mettre à jour... Alors que je n'avais rien demandé... Le plus bizarre...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gef702 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GéraldB ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tutur0706 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jb53 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • J @ jb53:
    Bonjour à tous les membres,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Amandine974 Amandine974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue vtomas007 vtomas007 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue TOD4K TOD4K ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    TOD4K TOD4K a ouvert une nouvelle discussion : MODE BIOS UTILITY - EZ MODE dans la section Support Windows 10.
    Hello tout le monde (au passage bonne fête à tout les papas!!!!)

    Je poste ce message en dernier ressort avant d’envoyer l’ordi chez un informaticien...

    J’ai emmené mon fils à un tournoi-qualif d’un jeu video et au moment de s’installer avec son...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P poipoim ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue poipoim ! :raised-hand-emoji: :good: