Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Choix d'un portable A6J

Bonjour,

Je souhaite prochainement acheter un portable Asus et après recherches j'hésite entre 3,4 modèles:

- A6JA-Q021H
- A6JA-Q037H
- A6JC-Q077H
- A6JM-AP00-HA

Les différences se situant surtout sur la carte graphique, j'aurai voulu savoir lequel me conseillez-vous pour une utilisation multimédia (montage vidéo, suite adobe, flash, dreamweaver...)

Merci

Salut jb,

Je pense que n'importe lequel de ces models fera l'affaire.
Je vais te parler à propos du montage vidéo car pour dreamweaver un vieux coucou de 10 ans pourait le faire tourner.
Pour le montage vidéo (avec acquisition j'imagine) il te faut privilégier un disque dur rapide alors investi dans un disque dur 7200 rpm. Je crois que 1000ordi vend des ASUS avec ce genre de disque.

En ce qui concerne la carte graphique j'ai une préférence pour ATI mais je crois qu'aujourd'hui ATI et nVidia sont équivalents en termes de d'acceleration matérielle pour la vidéo.

Pour finir, j'ai un A6JA-QO37H et j'en suis satisfait (bonne perfs en général, autonomie respectable en utilisation bureautique (3h30)).

Wala
++

obinoby a dit:
Pour le montage vidéo (avec acquisition j'imagine) il te faut privilégier un disque dur rapide alors investi dans un disque dur 7200 rpm. Je crois que 1000ordi vend des ASUS avec ce genre de disque.
Je viens tout juste de regarder, c'est devenu une option payante (et pas donnée en plus) !

Les portables Asus sont vendus avec des 5400 trs maintenant chez 1000ordi :/

Pour en revenir à la question initiale, je rejoins obinoby...
Dur rapide, de la ram et un proc bien costaud !
Donc à voir pour éventuellement rajouter un 7200trs. Le reste (1Go et core duo) fera l'affaire !

jb a dit:
Bonjour,

Je souhaite prochainement acheter un portable Asus et après recherches j'hésite entre 3,4 modèles:
- A6JA-Q021H
- A6JA-Q037H
- A6JC-Q077H
- A6JM-AP00-HA
Merci
Je me permet de poser une question d'une simplicité qui passera auprès de vous pour de la bétise... mais bon...

sur le site Asus, il n'existe que a6ja comme référence.
Ou peut on trouver les subtiles détails qui caractérisent les Q021H Q037H...Q077H et autres références...?

Bixbon a dit:
jb a dit:
Bonjour,

- A6JA-Q021H
- A6JA-Q037H
- A6JC-Q077H
- A6JM-AP00-HA
Merci
Je me permet de poser une question d'une simplicité qui passera auprès de vous pour de la bétise... mais bon...

sur le site Asus, il n'existe que a6ja comme référence.
Ou peut on trouver les subtiles détails qui caractérisent les Q021H Q037H...Q077H et autres références...?
tu as les subtiles details quand tu telecharge le catalogue asus sur le site asus
a ma connaissance pas d'autre endroit ou c'est indiquer

Asgorath a dit:
tu as les subtiles details quand tu telecharge le catalogue asus sur le site asus
a ma connaissance pas d'autre endroit ou c'est indiquer
Mieux vaut se balader sur les sites des revendeurs... Vu qu'ils modifient les options suivant leur volonté :)