Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU choix entre GL753VD-GC225T et FX753VD-GC171T

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
asus xj72
Vendeur
auchan
Achat
decembre 2011
Proc
i5
HD
500
RAM
8
Ecran
7"
OS
win 7
Salut la compagnie j aurais besoin de vos memoires et vos connaissances pour m aider das le choix de ma prochaine acquisition pc portabel gamer j hesite entre 2 modele. pourriez vous m eclairer s i vous plait merci d avance je suis prebeneir si vous aviez d autre choix a me proposer merci a tous budget 1000 e merci tout le monde

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut
Mêmes caractéristiques pour ces deux machines au niveau du CPU / GPU / Connectique, USB... / Mémoire...
Le FX est équipé de série d'un SSD 128 Go contre un disque mécanique de 1 To pour le GL.
Le SSD est plus intéressant pour faire fonctionner ton système, cela dit tu as un emplacement supplémentaire sur le GL pour en ajouter 1.
Le GL possède un clavier ROG Aura (gérer plusieurs couleurs au niveau du rétro éclairage), est ce indispensable ?

Ensuite dans ton budget tu as ce modèle qui est intéressant en doublant la mémoire embarquée sur la carte graphique, 1 SSD de 256 Go + 1 disque mécanique de 1To :
ASUS Shop : PC Portable ASUS Gaming TUF565GE-ES300T

Modèle
asus xj72
Vendeur
auchan
Achat
decembre 2011
Proc
i5
HD
500
RAM
8
Ecran
7"
OS
win 7
Merci Kankan pour ta proposition mais j ai oublier de preciser je cherche en 17 " et pour les 2 ont ssd128 Go et hdd 1000 go masi le FX est 7200 tr min merci

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
asus xj72
Vendeur
auchan
Achat
decembre 2011
Proc
i5
HD
500
RAM
8
Ecran
7"
OS
win 7

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
asus xj72
Vendeur
auchan
Achat
decembre 2011
Proc
i5
HD
500
RAM
8
Ecran
7"
OS
win 7
Tu as celui ci sinon avec un 1060 3 Go GDDR5 au lieu d'une 1050 :
Bon Plan – L’Asus Tuf Gaming 765GM-EW023T à 1 092 €
Tu as celui ci sinon avec un 1060 3 Go GDDR5 au lieu d'une 1050 :
Bon Plan – L’Asus Tuf Gaming 765GM-EW023T à 1 092 €
Mercia toi Kankan mais je vois que rafraichissement mfrequanse ets de 60 Htz et je prefere 120 ou 144 comme celui ci
q u en pense tu a mon avis je vias choisir celui ci merci a toi et tous de me donner votre avis
Asus TUF705GE-EV130T PC Portable Gamer 17,3" Dalle 144Htz Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, 1 To + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX1050 TI 4 Go, Windows 10) Clavier AZERTY Français AMAZONE de chez vendeur Asus

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Asus TUF705GE-EV130T PC Portable Gamer 17,3" Dalle 144Htz Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, 1 To + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX1050 TI 4 Go, Windows 10) Clavier AZERTY Français AMAZONE de chez vendeur Asus
je pense que tu ne seras pas décu.
penser a effectuer un média d'installation sur clef USB dès que tu recois le portable.
pour une reinstallation propre dans une seconde étape et virer toutes les merdouilles installées par Asus.

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable ou une autre machine équipée de la même version de Windows 10 que vous.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
Perso je pense que 120 ou 144Hz ne change rien du tout.
Quelle est la fréquence de rafraichissement maximale visible par l'oeil humain ?? la persistance rétinienne permet de voir 20 images par secondes.
Par contre sur un PC tu as un effet fantôme pour les objets en mouvement, car le pixel met le temps du rafraichissement a changer d'état.
On considère qu'à 85Hz ce phénomène n'est plus perceptible.

Donc , à moins d'utiliser un système de 3D binoculaire, 120 ou 144Hz ne change rien du tout.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Donc , à moins d'utiliser un système de 3D binoculaire, 120 ou 144Hz ne change rien du tout.
Tout fait d'accord. Si tu n'utilises pas la 3D, cette fréquence ne te servira a rien.
Au passage, si tu utilises la 3D, il te faudra également un adaptateur HDMI/DP vers DUAL DVI-D pour monter à 144hz. (j'avais pas mal cherché à l'époque ou j'avais testé le 3D Vision chez Nvidia)
Donc ne pas s’arrêter à ce détail pour le choix de ta machine, car tu paieras certainement plus ;)

Modèle
asus xj72
Vendeur
auchan
Achat
decembre 2011
Proc
i5
HD
500
RAM
8
Ecran
7"
OS
win 7
Tout fait d'accord. Si tu n'utilises pas la 3D, cette fréquence ne te servira a rien.
Au passage, si tu utilises la 3D, il te faudra également un adaptateur HDMI/DP vers DUAL DVI-D pour monter à 144hz. (j'avais pas mal cherché à l'époque ou j'avais testé le 3D Vision chez Nvidia)
Donc ne pas s’arrêter à ce détail pour le choix de ta machine, car tu paieras certainement plus ;)
Merci Kankan et bindiou 57 mon choix se porte vers un autremodel
TUF765GM-EV149T-G PC Portable Gamer 17,3" Dalle 144 Htz Gris métal (Intel Core i7, 8 Go de RAM , 1 to + SSD 256 Go, Nvidia GeForce GTX1060 6 Go, Windows 10 )
Per contre il est avec windows 10 basique pas le home ni pro et je voulais savoir si ette version ets compatble avec la gestions de toules coeurs du coere i 7 8750-H ???? et je ne sais aps si version win 10 est 32 ou 64 je pense il faut version 64 masi ce n est pas specifeir dans l annonce amazon ............... quel est votre avis svp ..????? mercia vous

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
asus xj72
Vendeur
auchan
Achat
decembre 2011
Proc
i5
HD
500
RAM
8
Ecran
7"
OS
win 7
Salut
64bits Home
basique n'existe pas, basique c'est Home/Family.
mercikankan une derniere quastion sur les aracteristique il est precise 2 coeurs ?? bizarre non pourtant c est biein u hexa core i 7 8750-H !! je peut donc fialiser ma commande mercatoi

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Un peu de lecture ;)

Qu’est-ce qu’un processeur ?

Le processeur ou CPU (Central Processing Unit) est le composant de votre ordinateur qui exécute les instructions qui lui sont données par votre système d’exploitation (Windows). Quand vous exécutez un logiciel, décompressez une archive ZIP ou regardez une vidéo en haute définition, vous faites travailler en priorité le processeur ! Pour répondre à vos demandes les plus exigeantes, le processeur peut être doté des plusieurs cœurs.

intel-core-i7-4770k-devant-derriere-5a2c4d07cbe98-489x360.jpg

Qu’est-ce qu’un cœur ?

Un processeur standard possède un cœur (on dit qu’il est single-core). Un processeur avec un seul cœur ne peut traiter qu’une seule instruction à la fois, une instruction étant une tâche que l’on demande au processeur d’exécuter : convertir une vidéo, compresser des fichiers volumineux, exécuter un logiciel, etc.

Plusieurs instructions peuvent être traitées par le cœur d’un processeur mais ce sera toujours en série, c’est-à-dire une instruction à la fois. Avant l’apparition des processeurs multi-cœurs, on avait l’impression que les processeurs avec un seul cœur étaient multi-tâches tellement ils passaient d’une instruction à une autre rapidement mais il n’en était rien

Qu’est-ce qu’un processeur multi-cœurs ?

Un processeur multi-cœur est composé de deux ou plusieurs cœurs indépendants, chacun étant capable de traiter des instructions individuellement. Un processeur dual-core contient deux cœurs, un processeur quad-core quatre cœurs, un processeur hexa-core six cœurs… Bref, je crois que vous avez compris

Sur la représentation graphique ci-contre, on distingue bien les quatre cœurs du processeur Intel Core i7-2600K :

intel-core-i7-2600k-die-5a2c4dd33ffc2.jpg

Circuit intégré (die) du processeur Intel Core i7-2600K​

A quoi peut me servir plusieurs cœurs ?

Un processeur multi-cœur permet à l’utilisateur d’exécuter plusieurs tâches en même temps sans subir de ralentissements ! Autrement dit, les cœurs sont utiles si vous utilisez plusieurs logiciels à la fois. Quand un programme (un logiciel de retouche photo par exemple) est en cours d’exécution et traité par un cœur, vous pouvez solliciter un autre cœur pour utiliser votre navigateur Web ou écrire un document, sans subir de ralentissements.

Avoir plusieurs cœurs est aussi utile lorsque vous utilisez un logiciel qui peut utiliser plus d’un cœur. En effet, la majorité des programmes est conçue pour n’utiliser qu’un seul et unique cœur. Un logiciel qui est compatible avec le multi-cœur fonctionne lui beaucoup plus rapidement puisqu’il peut exécuter plusieurs instructions en même temps. C’est le cas notamment des logiciels de retouche photo mais aussi certains jeux vidéo.

Si vous n’utilisez votre ordinateur que pour consulter vos mails ou regarder des vidéos, vous n’avez pas vraiment besoin d’un processeur avec beaucoup de cœurs, un double-cœur suffira alors largement

Les cœurs sont-il révélateurs de la puissance d’un processeur ?

Oui, mais ce n’est pas le seul indicateur ! Le nombre de cœurs est certes le premier indicateur de la puissance d’un processeur mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur cette donnée. Nous allons voir dans la suite de ce dossier qu’il faut regarder d’autres caractéristiques, notamment chez les processeurs Intel Core : la fréquence, la mémoire cache, les technologies utilisées…

La première partie du dossier sur les processeurs Intel Core i3, Core i5 et Core i7 est terminée Un petit rappel sur le fonctionnement des processeurs et des cœurs qui – vous l’avouerez – ne fait pas de mal

Dernière édition:
Modèle
asus xj72
Vendeur
auchan
Achat
decembre 2011
Proc
i5
HD
500
RAM
8
Ecran
7"
OS
win 7
Un peu de lecture ;)

Qu’est-ce qu’un processeur ?

Le processeur ou CPU (Central Processing Unit) est le composant de votre ordinateur qui exécute les instructions qui lui sont données par votre système d’exploitation (Windows). Quand vous exécutez un logiciel, décompressez une archive ZIP ou regardez une vidéo en haute définition, vous faites travailler en priorité le processeur ! Pour répondre à vos demandes les plus exigeantes, le processeur peut être doté des plusieurs cœurs.

intel-core-i7-4770k-devant-derriere-5a2c4d07cbe98-489x360.jpg

Qu’est-ce qu’un cœur ?

Un processeur standard possède un cœur (on dit qu’il est single-core). Un processeur avec un seul cœur ne peut traiter qu’une seule instruction à la fois, une instruction étant une tâche que l’on demande au processeur d’exécuter : convertir une vidéo, compresser des fichiers volumineux, exécuter un logiciel, etc.

Plusieurs instructions peuvent être traitées par le cœur d’un processeur mais ce sera toujours en série, c’est-à-dire une instruction à la fois. Avant l’apparition des processeurs multi-cœurs, on avait l’impression que les processeurs avec un seul cœur étaient multi-tâches tellement ils passaient d’une instruction à une autre rapidement mais il n’en était rien

Qu’est-ce qu’un processeur multi-cœurs ?

Un processeur multi-cœur est composé de deux ou plusieurs cœurs indépendants, chacun étant capable de traiter des instructions individuellement. Un processeur dual-core contient deux cœurs, un processeur quad-core quatre cœurs, un processeur hexa-core six cœurs… Bref, je crois que vous avez compris

Sur la représentation graphique ci-contre, on distingue bien les quatre cœurs du processeur Intel Core i7-2600K :

intel-core-i7-2600k-die-5a2c4dd33ffc2.jpg

Circuit intégré (die) du processeur Intel Core i7-2600K​

A quoi peut me servir plusieurs cœurs ?

Un processeur multi-cœur permet à l’utilisateur d’exécuter plusieurs tâches en même temps sans subir de ralentissements ! Autrement dit, les cœurs sont utiles si vous utilisez plusieurs logiciels à la fois. Quand un programme (un logiciel de retouche photo par exemple) est en cours d’exécution et traité par un cœur, vous pouvez solliciter un autre cœur pour utiliser votre navigateur Web ou écrire un document, sans subir de ralentissements.

Avoir plusieurs cœurs est aussi utile lorsque vous utilisez un logiciel qui peut utiliser plus d’un cœur. En effet, la majorité des programmes est conçue pour n’utiliser qu’un seul et unique cœur. Un logiciel qui est compatible avec le multi-cœur fonctionne lui beaucoup plus rapidement puisqu’il peut exécuter plusieurs instructions en même temps. C’est le cas notamment des logiciels de retouche photo mais aussi certains jeux vidéo.

Si vous n’utilisez votre ordinateur que pour consulter vos mails ou regarder des vidéos, vous n’avez pas vraiment besoin d’un processeur avec beaucoup de cœurs, un double-cœur suffira alors largement

Les cœurs sont-il révélateurs de la puissance d’un processeur ?

Oui, mais ce n’est pas le seul indicateur ! Le nombre de cœurs est certes le premier indicateur de la puissance d’un processeur mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur cette donnée. Nous allons voir dans la suite de ce dossier qu’il faut regarder d’autres caractéristiques, notamment chez les processeurs Intel Core : la fréquence, la mémoire cache, les technologies utilisées…

La première partie du dossier sur les processeurs Intel Core i3, Core i5 et Core i7 est terminée Un petit rappel sur le fonctionnement des processeurs et des cœurs qui – vous l’avouerez – ne fait pas de mal
Merci our toutes les infos mais je suis bien au courrantd e tout cela!! merci kankan mais ma question se porte sur lesccaracteristique de mmon pc
TUF765GM-EV149T-G
dans les carcatristique du venduer il precise 2 coeurs et win 10
c est ma question est ce qu il gere les 6 coeurs ?? et pourquoi il marque 2 dans descriptif du proco?? mercia toi
car i7-8750H, 2,2 GHz est de 6 coeurs et 12 threads je suisperdu !!
si tu peut me xplique cela ou si c est une erreur du vendeur? mercia toi bon week end merci pour els infos

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
asus xj72
Vendeur
auchan
Achat
decembre 2011
Proc
i5
HD
500
RAM
8
Ecran
7"
OS
win 7
merci kankan j avais deja consute la fiche technique pu proco mais vu que le site precisequily a que 2 coeurs et win 10 je me posait la quastion si le win 10 fourni gere bien le 6 coeurs et qu ilets bien en version 64 car rein n est preciser! merci encore je vais finalise monachat tu allez voir la vente sur mama zone si tu veux pour mieu constater ce que j explique merci bon week end en core merci pour toutes les reponses merci

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Pas de soucis, c'est bien un 6 coeurs.
A réception, n'hésite pas à ouvrir un autre sujet pour nous présenter ta machine.

res.png

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.