Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

choix ordinateur ASUS : A6JC-Q011H ou A6JM-AP00HA ?

Bonjour à tous !!

j'ai décidé de m'acheter un ordinateur portable pour la rentrée et en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce forum qui est vraiment génial et très interressant. j'ai, en effet, eu l'occasion de lire quelques sujets et je trouve aussi l'ambiance sympathique.

Je poste donc mon premier message. Je suis néophyte en informatique. Soyez indulgent ! ;)

- première question : dans l'un des messages que j'ai lu j'ai entendu parler de la fonction : "Audio DJ" de l'A6JC je crois ... qu'est-ce que cette fonction ?

- deuxiéme question : j'hésite entre les 2 portables suivants :
portable ASUS A6JC-Q011H
écran 15.4 pouces 1280*800 - Intel Core duo T2300 (1.66 Ghz) - 1 Go de Mémoire - HDD 100 Go 5400 T - Geforce 7300-512 Mo - Graveur DVD RW Double couche - réseau 100 Mo - Wifi 802.11 G - Windows XP Home - Webcam 1.3M pixels.

et

portable ASUS A6JM-AP00HA
ecran 15.4 pouces 1280*800 - intel core duo T2400 (1.8 Ghz) - 1Go de mémoire - HDD 100 Go 5400t - Geforce 7600-512 Mo dédié - Graveur DVD RW Double couche - Réseau 100 Mo - Wifi 802.11G - Windows xp home - webcam 1.3 M pixels - Bluetooth

Voilà. je précise que je voudrais faire des jeux 3D, de la bureautique, et du montage vidéo. J'aimerais aussi qu'il soit assez performant car je veut être prét à installer windows vista qui sortira prochainement.

Autre petite question : en fait, avant de m'informer sur la marque ASUS, je n'en avait jamais entendu parler. On me conseillait de prendre Sony ou Toshiba ... donc je voudrait savoir si c'est une bonne marque, bonne qualité et si vous êtes satisfait de vos portables.