EN COURS Clavier d'un GL502VM complètement désactivé.

Nolan ferreira

Asussien
Modèle
GL502VM
Vendeur
Carrefour
Achat
2015
Proc
Inteli7
HD
1T hdd, SSD 118G
RAM
8GO
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10 Famille 1803
Bonjour à tous je vais essayé d'être bref, en 2015 j'ai fait l'acquisition d'un Asus ROG GL502VM qui fonctionne toujours parfaitement bien hormis le clavier qui est totalement inopérant.

Cela s'est produit sur un changement de version de windows 8 à 10. Le clavier a fonctionné quelques semaines après la mise à jour et s'est décidé à complètement se désactivé.

J'ai donc appelé Asus, qui me dit que mon soucis viens de Microsoft, j'appel donc Microsoft qui me dit l'inverse et comprend que je n'aurais pas de réponse.

J'ai donc parcouru les forums d'entraides qui ont pu me faire tester diverses choses qui n'ont pas marchés non plus.

J'ai supprimé ATK et Smart gestur et réinstallé dans l'ordre demandé, aucun changements non plus.

J'ai supprimé le pilote du gestionnaire de periphérique et relancer l'ordinateur, le périphérique s'installe mais toujours avec le jolie point d'exclamation jaune et donc non fonctionnel.

Le pilote date pourtant du 22/05/2018 avec la version 12.1.0.12. ( Asus Number Pad )

Je ne pense pas être infecté, vraiment pas.

J'ai plus l'impression que soit Asus soit Microsoft, n'a pas fait sont boulot soit sur le pilote sorti ou soit sur la version de Windobe qui n'est pas compatible avec ce clavier.

Si j'écoute Asus je dois resté avec une ancienne version de windows, l'ordinateur a 3 ans et on va me faire croire que je suis déjà aussi restreint qu'un windows xp qui ne recevra plus de mise à jour c'est désolant.

Je suis donc avec un clavier portable, mais ça casse tout le principe du portable quand je veux bouger ..

Si vous avez des idées, des solutions, je reste à disposition, merci beaucoup !

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut
Je suppose que tu as voulu dire que tu étais actuellement avec un clavier USB et non "portable"

Bon, écartons le soucis logiciel :
tu peux accéder au BIOS ? (F2 au boot, ou Esc puis SETUP)
ton clavier y est fonctionnel ?

tu peux aussi essayer un OS qui n'affectera pas ton disque dur :
Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : https://ubuntu-fr.org/telechargement
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Si ton clavier ne marche nnul part , ouvre ton PC, et rebranche ton clavier ...
Souvent c'est un connecteur clip à bascule , et ça peut s'ouvrir sur un simple choc.

Si c'est le cas, je te conseille de mettre un bout de ruban adhésif par dessus.

Si ce n'est pas le cas, Ton Window s10, c'est une évolution, ou une clean install ?
Si tu n'as aps de SSD , rajoute en un et met ça dessus proprement :

Pour l'install de Windws 10 :
Prends une clef de 8Go minimum ? (de marque.)
formate ta clef en FAT32 (clique droit dessus dans l'explorateur Windows > Formater > Système de fichiers : FAT32)
déconnecte tout tes périphériques USB et désactives ton Antivirus.
insères ta clef dans un port USB2 (pas 3 ,qui est bleu)
relance Media Creation Tool.
Si toujours pas de mieux, ne demande pas une clef USB mais dans le logiciel Microsoft, demande une ISO, que tu graveras ensuite à l'aide du logiciel RUFUS sur ta clef USB.

Cdt

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Nolan
Si vous avez des idées, des solutions, je reste à disposition, merci beaucoup !
Ton clavier est reconnu dans le BIOS ? F2 au démarrage... pour écarter la piste matérielle.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

Nolan ferreira

Asussien
Modèle
GL502VM
Vendeur
Carrefour
Achat
2015
Proc
Inteli7
HD
1T hdd, SSD 118G
RAM
8GO
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10 Famille 1803
Bonjour, merci d'avoir répondu !

-Oui j'ai un SSD avec windows installé dessus.

-C'est une fresh installation mais ça ne fonctionne plus depuis l'update de Windows 8 vers 10 !

-Je peux bien évidement accéder au BIOS, toutes les touches fonctionnent, par exemple en ligne de commande au démarrage.

-Et oui je me suis trompé je voulais effectivement dire clavier USB.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

Nolan ferreira

Asussien
Modèle
GL502VM
Vendeur
Carrefour
Achat
2015
Proc
Inteli7
HD
1T hdd, SSD 118G
RAM
8GO
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10 Famille 1803
Oui j'ai ouvert l'ordinateur, débranché les deux nappes, nettoyés et remisent.
Mais comme le clavier fonctionne avant que windows démarre je n'ai pas trouvé utile de le préciser désolé

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
P

Pantheera

Bonsoir Nolan !
Bonsoir kankan et bindiou57 !

Dans le rappoort de ZHPDiag, tu peux supprimer (désinstaller) :​

- O23 - Service: Adguard Service (Adguard Service) . (.Adguard Software Ltd - AdGuard for Windows.) - B:\Nouveau dossier\Adguard\AdguardSvc.exe {09E151FFCE0D3C0F1BC95D23E99F0AC5}​
- O23 - Service: Avast Antivirus (avast! Antivirus) . (.AVAST Software - Avast Service.) - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe =>.AVAST Software s.r.o.®​
- O23 - Service: Avast Firewall Service (avast! Firewall) . (.AVAST Software - Avast firewall service.) - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\afwServ.exe =>.AVAST Software s.r.o.®​
[Tu as, par défaut, Windows Defender] sauf si AVAST est une version payante, tu dois désactiver Windows Defender. Inutile d'avoir 2 Anti-Virus qui fonctionnent en même temps pour faire le même boulot.​
- O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [KeyScrambler] . (.QFX Software Corporation - KeyScrambler.) -- B:\Keyscrambler\keyscrambler.exe {197125ACD31C9C82FF88F388} =>.QFX Software Corporation [Protège des enregistreurs de frappe au clavier : Pas très efficace. Tu as AVAST et Windows Defender. Il suffit de ne pas surfer n'importe tout sur le Web]
- HKCU\SOFTWARE\BitTorrent =>.BitTorrent (P2P) [A proscrire : Flickée (par la Marée-Chaussée) au même titre que toutes applications P2P]

:désolé:

Nolan ferreira

Asussien
Modèle
GL502VM
Vendeur
Carrefour
Achat
2015
Proc
Inteli7
HD
1T hdd, SSD 118G
RAM
8GO
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10 Famille 1803
Bonjour, merci d'avoir examiner le rapport.

Adguard est une version premium et il bloque vraiment énormément de pub que certains laissent passer !

J'ai déjà desactiver Windows Defender et mis à la place Avast en version payante

Keyscrambler disons qu'il consomme tellement rien pour ce qu'il permet de faire, c'est pour ça qu'il est la.

Parce que dans le cadre ou je choppe un Keylogger tout neuf qui n'est pas encore dans les bdd de mon anti-virus, je serais quand même protégé par ce système. Non je ne traine pas n'importe où mais on ne sais jamais !

Ok je supprime Utorrent

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour à tous,

je me demande pas si il faut simplement installer les pilotes ATK.

Je ne sais pas si tu as un modèle GL502vm ou GL502vmk, va sur cette page, et télécharge selon ton modèle le programme dans la section ATK.

https://www.asus.com/fr/Laptops/ROG-GL502VM/HelpDesk_Download/

En effet, il y avait une personne qui avait le même souci, et qui a installé les pilote de la section ATK.

Pour asus GL502VM, le pilote atk est celui-ci
Pour asus GL502VMK, le pilote est celui-ci

edit: Si tu le peux, supprime driver Booster, ce logiciel est un rogue, i.e. que c'est faux logiciel (ici, accélérer les performances, ca ne sert à rien, au même titre que les logiciels EnÏg_m@
Aussi, je te conseille de désinstaller Opera, je n'ai pas confiance à ce logiciel depuis que cela a été racheté par un fond chinois. Rien qu'à voir qu'il se met en compte administrateur, sans avoir d'action de synchorisation de disponible, je le considère comme un spyware.

Cordialement

Dernière édition:

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour ,

[Tu as, par défaut, Windows Defender] sauf si AVAST est une version payante, tu dois désactiver Windows Defender. Inutile d'avoir 2 Anti-Virus qui fonctionnent en même temps pour faire le même boulot.
Totalement d'accord, toutefois le mieux est d'avoir un antimalware équipé d'un détecteur d'instrusion basé sur l'hôte et sur le réseau, un parefeu + antivirus ne servent qu'à détecter des éléments ou des règles communes.

On pirate ton routeur, et l'antivirus et le parefeu ne détectera pas grand chose. Et la sécurité des routeurs, surtout un en France, est vraiment au bas des pâquerettes.
On pirate ton android, et oh, comment ils ne sont jamais mis à jour, c'est fini. On a ton IMEI et ton IMSI, et c'est terminé, vu les failles de sécurité des protocoles qui ne sont pas comblées, en tout cas c'était le cas en 2015.

- HKCU\SOFTWARE\BitTorrent =>.BitTorrent (P2P) [A proscrire : Flickée (par la Marée-Chaussée) au même titre que toutes applications P2P]
Il faut désactiver la DHT, cela aide. Toutefois, cela n'embêtera en rien la marée-chaussée de surveiller les utilisateurs de bittorrent maintenant.

Cordialement

Créer une discussion ...

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
36.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique