Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
x57v
Achat
15/07/2009
OS
win 7
Bonjour,

J'ai lu je ne sais combien de sujets sur ça mais aucune solution n'a fonctionnée, donc je sollicite votre aide.

Lors de l'arrêt de mon pc un soir, il y a eu installations de 5 mises à jour, comme chaque jour quasiment. Le lendemain, lorsque j'ai allumé mon ordinateur (pc portable asus x57 vc) les clignotants en haut à droite du clavier dont celui du pavé numérique se sont allumés. Puis lorsque je suis sur mon écran d'accueil pour mettre mon mot de passe impossible d'écrire le clavier y compris celui numérique ne marche et je remarque le touchpad non plus.

Après avoir mis le clavier visuel, j'entre dans ma session. Pas de touch fn bloquée ou quoique ce soit. Je vais dans gestionnaire de périphériques où j'avais eu des icônes erreur sur le clavier et touchpad. J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes sur 4 claviers mis dans le gestionnaire et le touchpad : résultats plus d’icône erreur pour le clavier mais il ne marche toujours pas, persistance de l’icône triangle jaune et point d'interrogation pour le touchpad synaptics ps2. Malgré réinstallation du driver, et résolution des problèmes, cela persiste.

J'ai essayé aussi après conseil de qqn s'y connaissant en informatique d'éteindre le pc, enlever la batterie pendant quelques minutes puis la remettre et appuyer sur le bouton on/off (qui est le seul fonctionnant encore) pendant plus de 30 secs. Cela n'a pas fonctionné. J'ai même testé avec une autre batterie mais rien (mais j'aurais trouvé ça bizarre que ça fonctionne).

J'ai voulu restaurer le système à avant la mise à jour qui aurait pu créer le problème mais impossible les points de restaurations se trouvent après l'installation de cette mise en jour (ce qui est louche non ?)

Ma souris en usb fonctionne bien. J'ai donc branché par usb un clavier. Le pc a installé le pilote, m'a indiqué que je peux l'utiliser et là le clavier rajouté en usb ne marche pas !!!

La personne qui s'y connait un peu ne comprends pas pourquoi la désinstallation et réinstallation des drivers du pc ne fonctionnent pas et moi non plus.

Si jamais quelqu'un avait une idée...
Cela peut-il être possible qu'un composant ou fil se soit abîmé dedans ? (pc acheté neuf en 2009, au début sous vista, actuellement sous windows 7 ).

Merci d'avance pour votre aide,

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour angeetdemon et Bienvenue sur le Forum !

Peut être un malware ? :ennui:
Tu peux télécharger ZHPDiag 2017 qui permet de diagnostiquer intégralement ton PC, à la recherche d'éventuels malwares ayant élus domicile sur ton PC à ton insu. Le fichier est un exécutable (pas d'installation requise) sur lequel tu cliques pour lancer l'opération.

nsa38.casimages.com_img_2017_06_07_17060703563180752.png

Avant de commencer à utiliser la fonction "Scanner", ferme ton navigateur Internet et toutes les applications qui tourneraient en arrière-plan. Tu ne lances aucun logiciel pendant son travail et tu attends patiemment la fin. Il ne te reste plus qu'à nous adresser le rapport (au format TXT) qui se trouve généralement sur ton Bureau Windows en utilisant la commande ci-après...​

nsa37.casimages.com_img_2017_03_07_170307102432877633.png
:)

Modèle
x57v
Achat
15/07/2009
OS
win 7
Bonjour,

Merci, je vais essayer et je reviens dès que j'ai le résultat.

J'avais lancé avg, microsft security essential et superantispyware qui ne m'avait rien trouvé de problématique. Mais j'imagine que ce ne sont probablement pas les meilleurs.

Modèle
x57v
Achat
15/07/2009
OS
win 7
Bonjour,
J'ai pris du retard car lors du premier essai mon pc a planté au milieu .

Ci-joint le compte-rendu avec des malwares trouvés (merci pour ce logiciel ).

Savez -vous comment les supprimer ?

Merci !!!

Pièces jointes

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut,
Tu as quelques bestioles indésirables qui polluent ton système :

---\\ Liste des émulateurs de CD/DVD (MBR Hook) (6) - 9s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\PlurPush_RASAPI32 =>PUP.Optional.PlurPush
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\PlurPush_RASMANCS =>PUP.Optional.PlurPush
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatePlurPush_RASAPI32 =>PUP.Optional.PlurPush
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatePlurPush_RASMANCS =>PUP.Optional.PlurPush
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\utilPlurPush_RASAPI32 =>PUP.Optional.PlurPush
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\utilPlurPush_RASMANCS =>PUP.Optional.PlurPush

---\\ Scan Additionnel (23) - 1s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} =>.Superfluous.Orphan
C:\ProgramData\Driver Manager =>PUP.Optional.DriverManager
C:\Users\Aurélie\AppData\Roaming\com.w3i.fliptoast =>.Superfluous.W3i
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:UDP Query User{05A39219-E1A8-461F-9573-80D21520541F}C:\users\aurélie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe =>.Superfluous.CacaoWeb
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:TCP Query User{8DD50C27-C5A0-457F-98C1-2667C4D2C618}C:\users\aurélie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe =>.Superfluous.CacaoWeb
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:UDP Query User{D499EB2B-A78D-48E7-8624-E7E8ABE157E5}C:\users\aurélie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe =>.Superfluous.CacaoWeb
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:TCP Query User{B1515829-B1AA-4CFD-A926-1B853CC025C6}C:\users\aurélie\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe =>.Superfluous.CacaoWeb
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\PlurPush_RASAPI32 =>PUP.Optional.PlurPush
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\PlurPush_RASMANCS =>PUP.Optional.PlurPush
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatePlurPush_RASAPI32 =>PUP.Optional.PlurPush
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatePlurPush_RASMANCS =>PUP.Optional.PlurPush
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\utilPlurPush_RASAPI32 =>PUP.Optional.PlurPush
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\utilPlurPush_RASMANCS =>PUP.Optional.PlurPush
C:\Windows\Installer\MSI3B0C.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
C:\Windows\Installer\MSI6E84.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
C:\Windows\Installer\MSI8AC.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
C:\Windows\Installer\MSI8F49.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
C:\Windows\Installer\MSI9767.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
C:\Windows\Installer\MSI996E.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
C:\Windows\Installer\MSIA083.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
C:\Windows\Installer\MSIAF16.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
C:\Windows\Installer\MSID738.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
C:\Windows\Installer\MSID883.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller

---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station (5) - 0s
https://nicolascoolman.eu/2017/01/27/repaquetage-et-infection/ =>PUP.Optional.DriverManager
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.Superfluous.W3i
https://nicolascoolman.eu/2017/01/15/superfluous-cacaoweb/ =>.Superfluous.CacaoWeb
https://nicolascoolman.eu/2017/01/27/repaquetage-et-infection/ =>PUP.Optional.PlurPush
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.Superfluous.MSIInstaller
Tu peux t'en débarrasser en scannant à nouveau et en nettoyant à l'aide du logiciel ZHPCleaner, c'est une première piste :
www.nicolascoolman.com: Télécharger ZHPCleaner 2017 (Site Officiel) | Nicolas coolman | Nicolas coolman

Modèle
x57v
Achat
15/07/2009
OS
win 7
Bonsoir,
J'ai pu nettoyer avec le zhp cleaner, après 2 essais plus de malwares.
Malgré des redémarrages, les claviers ne fonctionnent toujours pas.
Après je ne sais pas si ça peut être lié mais le pc rame pour s'éteindre et soit je dois forcer soit il y a un écran bleu disant que pour protéger le pc il redémarre pour "power ... failure", est-ce lié à la chaleur ?

Je ne sais pas si en le remettant à la sortie d'usine ça règlerait le problème sereinement .
Merci de votre aide en tout cas .

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour à tous,

Bonjour angeetdemon,

J'ai pu nettoyer avec le zhp cleaner, après 2 essais plus de malwares.
Ce n'est pas parce que tu as passé zhp cleaner n'a pas détecté de malwares que tu n'en as pas.

Malgré des redémarrages, les claviers ne fonctionnent toujours pas.
Après je ne sais pas si ça peut être lié mais le pc rame pour s'éteindre et soit je dois forcer soit il y a un écran bleu disant que pour protéger le pc il redémarre pour "power ... failure", est-ce lié à la chaleur ?
Ca semble être un problème matériel, ou un manque d'alimentation, c'est pour cela que la personne qui te suivait te demandait de tester avec une autre alimentation.

Je ne sais pas si en le remettant à la sortie d'usine ça règlerait le problème sereinement .
J'ai regardé ton rapport ZHPDiag, désinstalle:

• WinFlash
  • Superantispyware
  • Spyware Terminateur, bien qu'il semble désinstallé.
  • Microsoft silverlight, si tu ne t'en sert pas.
  • Winrar, si tu ne t'en sers pas, parce que tu as 7zip.
  • Norton Internet Security, tu as AVG d'installé, que tu sembles utiliser.
  • MacAfee security scan
  • Asus Live Update, je n pense pas que asus va te proposer des mises à jour aujourd’hui pour ton modèle.
  • Asus Copy Protect, (à quoi sert cette chose)
  • Adobe Air (à quoi sert cette chose aussi)
  • cacaoweb. Ce dernier installe un proxy, et parfois un rootkit sur ton ordinateur, et peut-prendre contrôle de ton ordinateur pour faire des attaques DDOS.
  • La suite Windows live. Toutefois attention, si tu utilises windows live mail, ne le désinstalle pas. Toutefois, sache que Windows live n'est plus à jour.
  • Dans le panneau de configuration, si tu vois des programmes intitulé macromedia, désinstalle ces derniers. Adobe a racheté macromedia depuis des lustres, les programmes présent sont des portes ouvertes pour des pirates.

Je voudrais te signaler plusieurs choses:

• N'installe pas deux antimalwares en même temps. Cela ralentit ton ordinateur, prend des ressources système, et est contre-productif.
  • Ne fait pas confiance aux antimalwares aveuglement.
  • N'utilise pas de logiciels comme cacaoweb pour faire du streaming ou autre chose. (Sans oublier les cracks et autres joyeusetés). Tu as un proxy installé dû à cacaoweb, ce dernier peut-prendre contrôle de ton ordinateur.

Ensuite, passe:

AdwCleaner et JRT, tous les deux en mode administrateur, et poste-moi les rapports obtenus, en pièce-jointe.

A la fin, tu posteras un rapport ZHPDiag, en pièce jointe

Cordialement

Dernière édition:

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Modèle
x57v
Achat
15/07/2009
OS
win 7
Bonjour ,

Merci pour vos retours.
Je n'ai pas réussi à tout désinstaller ( spyware a déjà été désinstallé mais il reste des "traces", norton est introuvable tout comme cacaoweb dans la partie programmes du panneau de configuration ou dans le disque système c ) .

Je vous mets en pj les rapports des 3 diagnostics.

Pièces jointes

Modèle
Asus Rog GL752VW-T4452T
Vendeur
Poitiers
Achat
07/11/2016
Proc
Intel I7-6700HQ
HD
SSD-5205 Go + Disque dur 1 To 5200 tours
RAM
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080 Full HD
OS
Windows 10 famille (Home)
Bonsoir , réinitialisez votre pc sans effacer les données . Moins compliqué et sans se prendre la tête . Vous serez fixée par la suite , si problème matériel ou pas.

Bonne continuation

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour lemaltard, bonjour angeetdemon,

lemaltard lemaltard :

une réinitialisation ne règle pas un problème de rootkit ou bootkit UEFI ou bootkit MBR en utilisant les vulnérabilités de l'UEFI.

A angeetdemon

je regarderai le rapport à tête reposé, sûrement ce soir

cordialement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour angeetdemon,

• Installe ZHPFix
  • Sélectionne et copie ce qui est dans la section code ci-dessous
    Code:
    Script ZHPFix
    O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) . (...) - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [AVG_SYS_TASK_0615av_RUN] (...) -- C:\ProgramData\Avg_Update_0615av\AVG-Secure-Search-Update_0615av.exe (.not file.)   [0] (.Activate.)  =>.Superfluous.Empty
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [AVG_SYS_TASK_0615av_RUN] (...) -- C:\ProgramData\Avg_Update_0615av\AVG-Secure-Search-Update_0615av.exe (.not file.)   [0] (.Activate.)  =>.Superfluous.Empty
    O39 - APT: AVG EUpdate Task - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AVG EUpdate Task  [3588]  (.Orphan.)  =>.Superfluous.Orphan
    O39 - APT: AVG_SYS_TASK_0615av_RUN - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AVG_SYS_TASK_0615av_RUN  [3060]  (.Orphan.)  =>.Superfluous.Orphan
    O39 - APT: {649086DA-80BC-497A-8F84-7380D6837568} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{649086DA-80BC-497A-8F84-7380D6837568}  [3160]  (.Orphan.)  =>.Superfluous.Orphan
    O39 - APT: {8EEFB55D-2A84-478B-8F3B-066D2AE6403A} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{8EEFB55D-2A84-478B-8F3B-066D2AE6403A}  [3098]  (.Orphan.)  =>.Superfluous.Orphan
    O3 - Toolbar: 0xB1C218236549D4119B18009027A5CD4F - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} . (...) --  (.not file.)
    HKLM\SOFTWARE\BrowserOptout	
    HKLM\SOFTWARE\Spyware Terminator
    HKCU\SOFTWARE\BrowserOptout	
    HKCU\SOFTWARE\Spyware Terminator
    HKCU\SOFTWARE\SUPERAntiSpyware.com  =>.SUPERAntiSpyware.com
    HKCU\SOFTWARE\应用程序向导生成的本地应用程序
    O43 - CFD: 11/03/2012 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee  =>.McAfee
    O43 - CFD: 11/03/2012 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee Security Scan  =>.McAfee
    O43 - CFD: 11/03/2012 - [] D -- C:\ProgramData\Spyware Terminator
    O43 - CFD: 10/12/2012 - [] D -- C:\ProgramData\Symantec  =>.Symantec
    O43 - CFD: 11/03/2012 - [] D -- C:\Users\Aurélie\AppData\Roaming\Spyware Terminator
    O43 - CFD: 17/08/2014 - [] D -- C:\Users\Aurélie\AppData\Roaming\TuneUp Software  =>.TuneUp Software
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SpywareTerminator  [Key] . (...) -- C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SpywareTerminatorUpdate  [Key] . (...) -- C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorUpdate.exe (.not file.)
    FirewallRaz
    PROXYFix
    EmptyCLSID
    EmptyPrefetch
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Ce script est seulement utilisé par la personne qui est suivie.
    Ne pas l'utiliser pour une autre personne!
  • Sur ton bureau, Faire un clic-droit, puis sélectionner "Exécuter en mode administrateur" sur l'icône ZHPFix, qui est présent sur ton bureau.
  • ZHPFIX se lance, cliquer sur "importer".
  • Une fois le texte copié dans la fenêtre de ZHPFix, Ferme ton navigateur, et cliquer sur le bouton "GO", en bas de la fenêtre.
  • Confirme le nettoyage des données si cela est demandé, patiente pendant le traitement.
  • Un rapport nommé ZHPFIxReport.txt sera sauvegardé sur le bureau, poste le contenu en pièce jointe lors de ta prochaine réponse.
  • N.B: Ce rapport est aussi présent dans c:\users\Aurélie\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[r*].TXT

Concernant le problème de clavier et powerfailure, tu peux tester avec un liveCD ubuntu pour voir si ce problème se répète, je dirai un problème matériel, mais à vérifier avec un liveCD.

Si ton PC supporte les clés USB dans le bios, tu peux graver une ISO 32 bits sur une clé usb

Lien de téléchargement de ubuntu (prend la version 32 bits)

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/14.04.5

Tu peux graver avec rufus (choisis 'type de partition MBR pour ordinateur MBR ou UEFI), après avoir chargé l'ISO ubuntu via l'icône du cd\ubuntu.

Selon l'entretien de la machine (nettoyage des ventilateurs, passage de pâte thermique, ton ordinateur a pu prendre un coup de chaud.
De plus, depuis la sortie de Windows 10 , la gestion des pilotes de microsoft est calamiteuse, Microsoft prend ses utilisateurs pour des béta-testeurs, sachant qu'en plus tu as des pilotes d'asus qui datent de matusalem...

Ensuite, je ne sais pas quel antivirus tu utilises, il me semble que tu as AVG, ce dernier date de 2015, tu confirmes ?
Tu n'as pas désinstallé Windows live et ses composants non plus, ils sont desuets, et non mis à jour (c'est là ou je remarque que Windows est incompatible avec la sécurité, il ne veille pas à faire une image d'alerte de certains des ses programmes non mis à jour.

cordialement

Modèle
x57v
Achat
15/07/2009
OS
win 7
Bonsoir ,
merci.
Ci-joint le rapport ,
pour ce qui du ubuntu je ne suis pas aussi douée en informatique , sur le lien je n'ai pas vu de version 32 bits.
pour ce qui est du nettoyage ça a été fait il y a presque un an, jamais mis de pâte thermique
pour avg j'ai régulièrement des mises à jour de version.

A cause vaut mieux éviter windows mais que prendre ? mais linux n'est pas à ma portée je pense .

Pièces jointes

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour angeetdemon !

Code:
========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: Service: sp_rssrv
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\BrowserOptout
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Spyware Terminator
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\BrowserOptout
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\Spyware Terminator
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\SUPERAntiSpyware.com
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\???????????????
SUPPRIMÉ:  StartupReg: SpywareTerminator
SUPPRIMÉ:  StartupReg: SpywareTerminatorUpdate

========== Valeurs du Registre ==========
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz : 
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz : 
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : NetPres-In-TCP-NoScope
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : NetPres-Out-TCP-NoScope
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-In-UDP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-Out-UDP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : NetPres-In-TCP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : NetPres-Out-TCP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : UDP Query User{04E8B478-E97B-4316-96A9-969C2B93A272}C:\program files\java\jre6\bin\java.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : TCP Query User{5798963A-A8BC-4128-9622-2C7FEC8D8945}C:\program files\java\jre6\bin\java.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{29EF4C1F-C4ED-4A6F-9AB9-CC00AC5716E5}C:\program files\java\jre6\bin\javaw.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{4F3DE809-EF2C-4509-9E38-794CAB409395}C:\program files\java\jre6\bin\javaw.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{A5C86D8D-1074-4792-B4AA-AE50091304D8}C:\program files\java\jre6\bin\java.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{E383FA45-8F1F-46DA-8EC7-55D74B9288CC}C:\program files\java\jre6\bin\java.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {9EF874F3-D6B7-44A5-BB45-F44479ECF6E0}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {7CC65236-11A7-473D-877B-D7AEE89E2069}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {B14F763B-B680-488C-8B0D-27096DF387DC}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {1B42EE22-B1AB-4B05-8033-B24A4CABEEF5}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {ADB857AC-65F1-4288-8F74-0D14290AE7C4}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{B04A01DF-1EB4-45BD-85A1-68B8E0C95EB7}C:\program files\spyware terminator\spywareterminatorupdate.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{68ABFDD6-F29C-4251-9593-B7A20C3135FE}C:\program files\spyware terminator\spywareterminatorupdate.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {70AA20A3-4ECF-4AB7-8FE1-2D7D4F3A357E}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {D9C2868B-4C82-4017-81FC-26438A0926BD}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {EC8894DB-F1CF-465D-A306-5E12EBEDBF48}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {FAEA5E34-B0B3-46A8-9806-A1F3EEE249C0}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {FBBE2903-8799-417B-B964-DD4CE261255F}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {62DD6010-1E7C-46C0-99DC-A109FF699F87}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : UDP Query User{0CAA6003-9CB7-40C9-A2FC-B9DAD5A44241}C:\program files\spyware terminator\spywareterminatorupdate.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : TCP Query User{0CB5E3BB-E778-41B4-BD43-960925D6AEE1}C:\program files\spyware terminator\spywareterminatorupdate.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{CABA884C-FFE5-4453-BAF7-0EDF832D902E}C:\program files\java\jre7\bin\javaw.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{81827D57-6D02-4652-8DB5-28B1CE8B6C42}C:\program files\java\jre7\bin\javaw.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {D31B624D-821A-46CA-9C88-354F06FA92E1}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {C007A6AB-9FF6-46E7-983F-09BC2531CFBA}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {9BC02793-27AC-4B5A-9C0E-06BA64E61E30}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {B8C3494B-F20F-40C3-B266-56897C635F06}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {B6E35519-88D5-4C97-94D9-BB827C6FDD73}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {762FF7BA-B115-4DCA-8CD9-ED8116A41E12}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {09AEA451-8F69-4C68-84A6-21DF7E5A3C67}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {B86ACE53-B9F4-451B-B693-E78260BB72EB}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {213ED7AE-D846-4FC8-91A3-AFDCF7F3F849}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {0B9F8360-9DB2-4472-A640-643785FE1A99}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {5AEBB2EB-17DE-4B7C-9D3C-8546FE7861AA}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {6C43FAC0-731E-4643-A3CC-C921B5D3658A}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {436D6F60-71B3-4ABC-AD0F-24B0D58AC258}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {4DA31733-CABA-455C-A5F1-E11F88F3FAFE}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{2BE7650C-108B-4757-B6C4-9AAD6D4F00F4}C:\users\aurélie\appdata\roaming\ipcamera\searchtool4.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{6022190E-7DC0-4686-9A1B-C739E05C44A6}C:\users\aurélie\appdata\roaming\ipcamera\searchtool4.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {C22BF113-2661-435C-9C5B-4E8693C8FD87}
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (23)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\windows\system32\tasks\avg eupdate task
SUPPRIMÉ: c:\windows\system32\tasks\{649086da-80bc-497a-8f84-7380d6837568}
SUPPRIMÉ: c:\windows\system32\tasks\{8eefb55d-2a84-478b-8f3b-066d2ae6403a}
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (187) (175 753 098 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIMÉ: AVG_SYS_TASK_0615av_RUN
SUPPRIMÉ: AVG_SYS_TASK_0615av_RUN

========== Récapitulatif ==========
9 : Clés du Registre
54 : Valeurs du Registre
3 : Dossiers
5 : Fichiers
2 : Tache planifiée

End of clean in 01mn 00s

========== Chemin de fichier rapport ==========
Ton PC était fichtrement infecté ! :ennui:

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour angeetdemon, bonjour Pantheera

pour ce qui du ubuntu je ne suis pas aussi douée en informatique , sur le lien je n'ai pas vu de version 32 bits.
Désolé, les versions 32 bits utilise un jeu d'instruction i386.

Tu peux télécharger UBuntu à cette adresse et utiliser rufus pour le graver sur une clé USB (si le bios supporte les clés USB)

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/14.04.5/ubuntu-14.04.5-desktop-i386.iso bits

Le but est de ne pas installer Ubuntu, tu peux tester ubuntu sans l'installer en "liveUSB".

test_ubuntu-png.5798

Cela permet de savoir si le clavier fonctionne sous Ubuntu.

Ce qui permet de savoir si c'est un problème matériel ou logiciel.

COrdialement

Modèle
x57v
Achat
15/07/2009
OS
win 7
Bonjour ,
Désolé de ma réponse tardive.
Alors j'ai téléchargé ubuntu, je l'ai mis sur une clé usb que j'avais préalablement modifié avec rufus (nb: impossible de le graver).
J'ai éteins mon pc, mis la clé et lors du démarrage j'ai appuyé sur "suppr" , là le gestionnaire (mais a priori ça ne ressemble pas au bios) apparait mais dans les différents systèmes d'exploitation je n'ai que windows 7 , pas d'autres choix.
Mais j'ai au début, été dans les outils pour réparer et là le clavier fonctionnait (flèches, entrée, pavé numérique ).
Bref je sais maintenant que windows empêche d'une manière ou d'une autre le fonctionnement du clavier mais je vous écris toujours avec mon clavier visuel.
Ce n'est pas simple l'informatique ... Pfiou

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour angeetdemon,

Mais j'ai au début, été dans les outils pour réparer et là le clavier fonctionnait (flèches, entrée, pavé numérique ).
Bref je sais maintenant que windows empêche d'une manière ou d'une autre le fonctionnement du clavier mais je vous écris toujours avec mon clavier visuel.
Ce n'est pas simple l'informatique ... Pfiou
Microsoft n'est plus l'informatique, il a beaucoup contribué à l'essor numérique, mais maintenant Microsoft est maintenant un poison qui ne veut pas mourir, grâce à sa base clientèle et aux personnes bénévoles, mais qui a dû mal à s'adapter.

L'informatique n'est pas compliqué, certes ce l'est pour des choses plus approfondies, c'est surtout que Microsoft fait n'importe quoi avec les anciens Windows, psychologiquement Microsoft a abandonné Windows 7 et 8.1 ,et le comble, est que Windows 10 n'est pas stable.
Dans la tête de Microsoft, c'est le cloud, les serveurs, les versions PC ne l'intéresse plus car non-rentables.

Comme tu constates que le problème ne se pose pas en mode "recovery" de Windows, essaye de faire une restauration système.

Suis la partie "restaurer le système" via le lien ci-dessous:

www.commentcamarche.net: La restauration du système sous Windows 7

Cordialement

Modèle
x57v
Achat
15/07/2009
OS
win 7
Bien le bonsoir,
Pour vous dire que je n'ai pas pu faire de restauration système mais je vous écris toujours de mon pc avec mon clavier ;)
J'ai réussi à installer ubuntu et mon clavier fonctionne ... (installation avec windows 7 maintenu)
Bref c'est une solution alternative, mais ça fonctionne.

SI vous voulez fermer le post vous pouvez, je vais rester sous ubuntu

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

resolu.png

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.