Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV Clip de coque arrière d'écran cassée

Modèle
tuf504gd
Achat
mars 2019
Proc
i5
OS
windows 10
Bonjour,
Je possède un TUF504GD acheté neuf en mars-avril (qui est déjà passé deux fois par la case SAV les 2 premiers mois pour un problème BIOS, carte mère changée, et un problème de dalle écran, changée elle également) et ce matin en l'ouvrant le cadre s'est désolidarisé de la coque arrière à la base en bas à gauche de l'écran au niveau de la charnière. Juste en relevant l'écran du PC... J'ai regardé de plus près comme un jour s'était créé "naturellement" et l'on y voit un petit clip qui doit donc reliré les deux parties qui est cassé, à deux doigts de tomber.
Ça et le pad tactile qui déconne une fois sur deux depuis toujours, chose que j'avais oublié de signaler car je suis la plupart du temps à la souris ...
J'aurai aimé savoir si le SAV prend en charge cette réparation, je pense que oui car c'est un composant interne, si le clip n'est pas cassé on ne peut pas y accéder, donc on ne peut pas le casser volontairement, ça coule de source.
J'ai lu un peu partout que ces malfaçons sont courantes et qu'il y a déjà eu prise en charge sous garantie par le SAV mais je voulais en être sûr.
De toute façon le pad tactile merde trop souvent, ça fera une raison pour l'envoyer une 3ème fois.... Je ne vous raconte pas mon état de joie intense en ce moment -_-
Merci de vos réponses!

Nico.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
pour le Pad, pas de soucis.
Pour le bézel écran si j'ai compris? il faudra leur demander.
une photo serait plus parlante.
Tu parles de ça ?
image.php?c=Njk4Nzk%3D&w=L2ltYWdlcy9zaXRlcy8xL3dhdGVyLnBuZw%3D%3D&f=em9vbS80NDg3MjcwMDUzNTQuanBn

donc le cache charnière de gauche ?
Cdt

PS: pour le BIOS, c'était récupérable probablement sans changer de carte, ils abusent avec leur politique , c'est vraiment pas écologique !
suffit de programmer une puce, mais tout comme chez la Pomme, les grands constructeurs ne veulent pas s’embêter ...
et c'est malheureux.

Dernière édition:
Modèle
tuf504gd
Achat
mars 2019
Proc
i5
OS
windows 10
Alors c'est presque ça, c'est la coque arrière du pc, donc ce qui vient se clipser sur le cadre que tu viens de me montrer. Et le clip cassé est celui qui vient se clipser sur la charnière, la petite pièce rouge que l'on voit sur la photo.
img_20190916_142301-jpg.11774
du cadre. Et je dois désormais être très méticuleux lorsque j'ouvre ou rabaisse l'écran, la contrainte physique exercée dessus lors de la manipulation faisant se déclipser le cadre sur l'axe vertical, ce qui tort le cadre et risque de le casser (2ème photo)
img_20190916_143114-jpg.11775

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonjour,

sur la première photo, on voit bien l'insert en laiton qui s'est détaché du cover de la dalle. C'est le cover en entier qu'il faut remplacer.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
oui je confirme, c'est le capot arrière qui est HS
la vis est actuellement flottante, car la fixation de l'écrou s"est désolidarisée du capot arrière.
La charnière a probablement le même soucis, ce qui a dû créer le soucis dans le coin...
Le pc est tombé ?

Donc ce qu'il te faut c'est ça
image.php?c=Njk4ODE%3D&w=L2ltYWdlcy9zaXRlcy8xL3dhdGVyLnBuZw%3D%3D&f=em9vbS82MTc5MTA5ODMxODQuanBn

Nous pouvons te remplacer la pièce, elle vauut 59€+port+charges (14%), et il faut ajouter la main d'oeuvre et le port retour.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonsoir
Je crains qu'ils ne t'opposent justement une chute ou un coup pour ecarter la prise en garantie...
Tiens nous au courant.

Modèle
tuf504gd
Achat
mars 2019
Proc
i5
OS
windows 10
Vu que la coque est en plastique, la chute aurait induit un coup qui serait visible, mais oui j'en ai peur aussi..... Ca et le ventilo qui m'a fait un sale bruit hier, le pad qui merdouille régulièrement, pour un pc acheté neuf en mars ça fait beaucoup. Sans compter les 2 retours SAV que j'ai déjà fait pour l'écran hs et le bios hs....
On m'avait pourtant fortement recommandé cette marque. La loi des séries, mais sur une seule machine en 6 mois d'utilisation normale, je trouve ça énorme oui.