Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G75x clique droit impossible dans les dossiers

Lanksi

Asussien
Modèle
GL752V
Vendeur
fnac
Proc
intel i7
OS
windows 10
#1
Bonjour,
A chaque fois que je vais dans mes fichiers et que je fais un clique droit sur un dossier quel qu'il soit mon pc freeze deux secondes environ et ferme l'application sans aucunes autres raisons. Quelqu'un peut m'aider pour résoudre le problème? Merci d'avance
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut
Entretiens tu régullièrement ton système avec des outils anti malware/spywares (de type Malwarebyte) ?
Tu peux essayer de désactiver l'accélération matérielle :

Pour désactiver l'accélération matérielle
  1. Ouvrez le Panneau de configuration du système d'exploitation Windows
  1. Appuyez deux fois sur Affichage.
La boîte de dialogue Propriétés d'affichage apparaît.
  1. Appuyez sur l'onglet Paramètres.
  2. Appuyez sur le bouton Avancé.
  3. Appuyez sur l'onglet Dépannage.
  4. Faites glisser le curseur Accélération matérielle jusqu'à Aucune.
  5. Appuyez sur OK.
  6. Redémarrez votre ordinateur.
 

Lanksi

Asussien
Modèle
GL752V
Vendeur
fnac
Proc
intel i7
OS
windows 10
#3
Salut
Entretiens tu régullièrement ton système avec des outils anti malware/spywares (de type Malwarebyte) ?
Tu peux essayer de désactiver l'accélération matérielle :

Pour désactiver l'accélération matérielle
  1. Ouvrez le Panneau de configuration du système d'exploitation Windows

  1. Appuyez deux fois sur Affichage.
La boîte de dialogue Propriétés d'affichage apparaît.
  1. Appuyez sur l'onglet Paramètres.
  2. Appuyez sur le bouton Avancé.
  3. Appuyez sur l'onglet Dépannage.
  4. Faites glisser le curseur Accélération matérielle jusqu'à Aucune.
  5. Appuyez sur OK.
  6. Redémarrez votre ordinateur.
Oui je possède avast (si mieux existant me conseiller)
Quand j'ouvre le panneau de configuration, la catégorie "Affichage" n'est pas présent, tout comme la boite de dialogue "Propriétés d'affichage" ou comme tout comme les titres des autres chiffres que vous avez mis... Je ne sais donc pas où aller après avoir ouvert mon panneau de configuration (désolé pour mon peu de connaissance informatique).
si ça peut aider, je n'ai d'afficher que les rubriques "système et sécurité", "réseau et internet", "matériel et audio", "programmes", "comptes d'utilisateurs", "apparence et personnalisation", "horloge et région", "options d'ergonomie" avec leurs sous parties respectives.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#6

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
#9
Bonjour à tous,

L Lanksi


A chaque fois que je vais dans mes fichiers et que je fais un clique droit sur un dossier quel qu'il soit mon pc freeze deux secondes environ et ferme l'application sans aucunes autres raisons. Quelqu'un peut m'aider pour résoudre le problème? Merci d'avance
Ca semble être une infection ou un système de fichier défectueux.

Pour vérifier si le système de fichier est défectueux, ouvre une invite de commandes en mode administrateur ou une invite de commande powershell en mode administrateur.
Puis tape la commande suivante:

Code:
 sfc /scannow
Si tu peux me donner le résultat de la commande, quand elle est effectuée, soit par une photographie, soit par un copier-coller.


Avast... C'est loin d'être une référence pour protéger un PC. :tete:
Tous les antivirus sont faillibles, Pantheera, et ils peuvent se servir de vecteurs d'attaque.
Je l'ai constaté quand j'ai été infecté par regin\grayfish (à la fois regin 32 bits)\equation group(propagation via câble USB), dont je vais faire une publication bientôt.


La meilleure chose à faire est de ne plus utiliser Windows, il est dépassé
et donc legacy, en effet en laissant des failles de sécurité d'office (Flash, CIFS\NBNS, etc.) java, flash et adobe.
Microsoft n'impose pas la création d'un compte utilisateur, la sécurité est très mauvaise.
Il ne faut pas se fier aux articles p*tes à clic qui restreignent la pensée à deux ou trois éléments pour apâter les internautes à cliquer sur le lien pour se remplir les poches grâce à de la publicité ciblée.

Que l'on ne me parle pas d'isolation des processus, et conteneurisation, Grayfish et regin utilisent des techniques de conteneurisation pour se cacher, dès lors les infections sont très difficiles, voir impossible à détecter.

Aujourd'hui, il faut mettre la pression aux constructeurs de téléphones et fabricants d'ordinateurs de mettre à jour leur microprogramme parce que ce sera le futur vecteur d'infection.

Dans 5 ans, on aura dans les posts de FPA:
"Je suis infecté, mais je ne sais pas d'où cela vient."


Cordialement
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#10
La meilleure chose à faire est de ne plus utiliser Windows, il est dépassé
Bonjour à tous !

Peut être... Peut être pas. Je n'ai pas eu de virus ou malware qui n'est pas été éradiqué avec l'application gratuite de Nicolas Coolman... ZHPCleaner. Celle-ci ne remplacera par un bon anti-virus mais c'est au choix du propriétaire du PC.​
Soit il reste sur windows, soit il passe par des OS alternatifs mais il ne pourra plus s'en servir pour utiliser "ses" derniers jeux. Généralement, lorsque celui-ci achète un PC dernière génération, c'est très souvent pour jouer.​
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A albracchi ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gerardg11 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue W Waverider ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • G @ gerardg11:
    re bonjour, comment faire pour avoir une réponse à mon problème, le clavier ne foncrionne pas je ne peux pas entrer mon mot de passe, c'est la deuxieme fois que j'ouvre mon pac et je clavier ne fonctionne plus...
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Comme dit précédemment,
    Citer
  • Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    si je me souviens bien vous avez un ASUS R....
    Citer
  • Citer
  • G @ gerardg11:
    merci, je l'ai fait, aucune réponse nulle part...mais merci quand meme
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    G gerardg11 a ouvert une nouvelle discussion : probleme de cclavier dans la section Asus R.
    bonjour,
    je n'arrive plus à entrer mon mot de passe, le clavier ne fonctionne pas, seul le clavier numérique fonctionne...le clavier virtuel ne fonctionne pas non pplus..;c'est la seuxxieme fois que je me sers de cet ordi, je pense que le...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Y yvaime ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité gaby a rejoint le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Andecamulien a ouvert une nouvelle discussion : Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour tout le monde, je viens ici car il s'est passé quelque chose de très étrange ce matin, en effet en démarrant mon ASUS UX360, je vois que le bios est en train de se mettre à jour... Alors que je n'avais rien demandé... Le plus bizarre...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gef702 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GéraldB ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tutur0706 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jb53 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • J @ jb53:
    Bonjour à tous les membres,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Amandine974 Amandine974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue vtomas007 vtomas007 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue TOD4K TOD4K ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    TOD4K TOD4K a ouvert une nouvelle discussion : MODE BIOS UTILITY - EZ MODE dans la section Support Windows 10.
    Hello tout le monde (au passage bonne fête à tout les papas!!!!)

    Je poste ce message en dernier ressort avant d’envoyer l’ordi chez un informaticien...

    J’ai emmené mon fils à un tournoi-qualif d’un jeu video et au moment de s’installer avec son...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P poipoim ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue poipoim ! :raised-hand-emoji: :good: