Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Code PIN sur windows 10S

Karagan

Membre Premium
Modèle
Asus L402N
OS
WIN 10
Bonjour !!

Suite à un blocage avec le mot de passe BIOS que le portable me demandait, j'ai eu recours à l'assistance du forum pour obtenir le mot de passe (en lien avec la date que l'ordi me donnait, je vous refais pas l'histoire ça doit vous parler ^^).

L'assistance a bien fonctionné puisque j'ai pu passer l'écran bleu avec ce mot de passe (encore merci).

C'est là que viens un 2ème blocage pour moi, j'arrive sur l'écran ou on note normalement le mot de passe et j'ai "Votre PIN n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité sur cet appareil. Vous pouvez reconfigurer votre code PIN en accédant à Paramètres > Comptes > Options de connexion".

Le hic c'est que sur cet écran, je ne peux accéder à rien sauf les options de connexions pour le WIFI, les options d'ergonomies et mettre en veille/arrêter/redémarrer.
J'ai testé différentes choses que j'ai trouvé par ci et là mais rien n'y fait.

Une petite aide ?
Merci d'avance !

Matthieu.

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )

Karagan

Membre Premium
Modèle
Asus L402N
OS
WIN 10
Merci pour ta réponse milediou.

En fait, j'aurai du mettre une photo au début ça aurait bien illustré ce que je voulais dire ^^

Je reste bloqué à l'écran en photo, pas moyen d'aller plus loin.
Quand j'allume le pc, j'ai le logo ASUS, ça cherche 2-3 secondes, pas de possibilités d'accéder au BIOS et je tombe dessus.

Pièces jointes

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dans ce cas essaye cette solution :

"Lorsque tu es sur l'écran de verrouillage, tu appuie sur Maj et en même temps tu cliques sur le bouton Redémarrer sur ton écran. Après redémarrage, tu tomberas sur un écran bleu qui te donne la possibilité de réinitialiser ton pc, démarrer à partir d'un lecteur de dépannage, paramétrés avancés...
Tu choisis Paramètres avancés, puis l'icône (j'ai oublié son nom) qui te permet de choisir le Mode sans échec ou Mode sans échec avec connexion internet (option 4 ou 5 respectivement, si je ne me trompe pas - je ne suis pas en ce moment devant le PC sous Win10).
Avant le lancement du Mode sans échec, le Windows te demandera de faire le choix du compte Microsoft parmi ceux de la liste (choisir ton compte Administrateur), puis de saisir le mot de passe de ton compte (pas le code PIN, mais bien le mot de passe de ton compte qui te sert de te connecter notamment au Store).
Après avoir saisi ton mot de passe, tu accéderas à ton bureau.
Tu vas dans Paramètres/Comptes.../Connexion/Modifier le Code PIN (je t'indique le chemin de mémoire).
Tu modifies le code PIN. Chez moi, il n'a pas été possible de le remplacer, mais la solution que je t'indique te permet au moins de l'enlever. Du coup, sous Code PIN, je suis actuellement avec un bouton "Choisir son code" comme si je ne l'avais jamais eu.
Tu redémarres ton PC.
Tu tombes sur ton écran de verrouillage.
Tu saisis dans la zone, où tu tapais ton code PIN, le Mot de passe de ton compte Microsoft (si tu n'as pas paramétré un nouveau code PIN, bien-sûr).

Karagan

Membre Premium
Modèle
Asus L402N
OS
WIN 10
Alors j'ai pas l'option du mode sans échec bizarrement à cet écran mais la manip fonctionne bien.

Du coup je me suis dirigé vers "Outil de redémarrage système". J'entre le mdp en lien avec ma boite mail, ça passe et ça me donne "Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre pc" avec le fichier journal suivant : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Karagan

Membre Premium
Modèle
Asus L402N
OS
WIN 10
Hum j'ai rien dis, j'ai bien réussi à accéder au BIOS via l'option UEFI.
Mais la par contre, j'ai pas d'option pour le mode sans échec et ça ne me demande pas le mdp du compte.

J'ai par contre la possibilité de mettre un mdp administrateur ou d'accéder au Windows Boot manager (je ne sais pas si ça a un intérêt).

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut
Pour ma part j'effectuerai les manips suivantes :
- boot sur une clef USB Live Linux pour récupérer tes fichiers/dossiers utilisateur vers un disque externe ou extraire le disque dur et le brancher en externe sur une autre machine (avec un adaptateur SATA>USB)
- création d'un média d'installation de Windows et réinstallation de Windows.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable ou une autre machine équipée de la même version de Windows 10 que vous.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Bonjour,

J'ai par contre la possibilité de mettre un mdp administrateur ou d'accéder au Windows Boot manager (je ne sais pas si ça a un intérêt).
non, ça n'aidera pas vraiment

J'entre le mdp en lien avec ma boite mail, ça passe et ça me donne "Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre pc" avec le fichier journal suivant : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt
ce fichier contient la liste des erreurs systéme. Tu peux le lire en "invite de commande" : Erreur SrtTrail.txt sur Windows 10 et réparation automatique - malekal's site

Ca peut réveler une piste pour réparer ton systéme. Si ça te semble trop compliqué, tu as l'option proposée par kankan de sauver tes données et réinstaller Windows..

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour Karagan Karagan
Ca peut réveler une piste pour réparer ton systéme. Si ça te semble trop compliqué, tu as l'option proposée par kankan de sauver tes données et réinstaller Windows..
et si tu n'es pas à l'aise avec la manip, nous pouvons la réaliser pour toi en atelier. (Sauvegarde des données, reinstallation du système et import des données).
il te suffit d'ouvrir une demande de devis (sans engagement) ici : Ouvrir une demande d'intervention

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour à tous,

ce fichier contient la liste des erreurs systéme. Tu peux le lire en "invite de commande" : Erreur SrtTrail.txt sur Windows 10 et réparation automatique - malekal's site

Il me semble que windows 10 use et abuse de ce message d'erreur, qui n'a aucune signification par rapport au problème réel, mais à confirmer.

Hum j'ai rien dis, j'ai bien réussi à accéder au BIOS via l'option UEFI.
Mais la par contre, j'ai pas d'option pour le mode sans échec et ça ne me demande pas le mdp du compte.
Je viens de faire une vidéo pour accéder au mode sans échec, désolé, j'en ai assez de rédiger des pavés.

Consulter le média 93
Quand l'affiche ci-dessous apparaît, appuie sur la touche 5 ou "f5".

windows10modesansechec-png.10088

Enfin, windows Hello est à proscrire.

D'une part, il y a pas mal de bugs d'une part, d'autre part, car tu n'es pas la première personne à avoir ce genre de problème, et de toute facon, je n'ai pas confiance en Microsoft, puisque tu laisses ton empreinte à une entité qui coopère avec des agences de renseignements, et dont Microsft en 2015 en tout cas, donnait un libre accès, aux comptes hotmail\outlook.

Donc ton empreinte risque un jour de se retourner contre toi.
Cordialement

Dernière édition par un modérateur: